Pension alimentaire

Voila, c’est un peu pour savoir pour ceux qui ont un enfant et qui sont séparés , comment se passe la garde et combien vous payez de pension alimentaire par mois ?

80 € de pension
revenu 1000€
Age du petit :15 mois

ca dépend de pleins de paramètres

moi je me suis arrangé avec la mère…

1 we /2 et 1/2 des vacances
pour le fric c’est quand il y a besoin

1 er divorce j’ai donné 230 € pour 1 enfant
2 ème divorce je donne 460 € pour 2 enfants mais divorve non prononcé et mon ex voudrait plus :confused:

Pour la garde on s’arrange :neutre:

Moi je donnais 100€ par mois mais mon ex voulait + alors elle a saisi le tribunal et du coup je paye 80€… :neutre:

C’est mieux dans ce sens là :slight_smile:

Vive le mariage :nexath

Mais clair :confused:

Bizarrement en cette période électroral, on entend aucun candidat s’exprimer sur cette discrémination sexuelle que constitue la garde des enfants.

Car franchement pour ne pas avoir la garde, il faut vraiment que la femme fasse une TRES TRES grosse bêtise.

Sinon, je n’ose imaginer comment doit galérer le gars qui se retrouve célibataire (loyer à payer à lui tout seul + gros impôts), quand tu as en plus xx pensions alimenaires (plusieurs séparations) à verser chaque mois… Un truc à finir sous une tente tout ça :sweet:

c’est vrai. mais dans les esprits, la maman s’occupera mieux d’un enfant que le papa…ce qui peut etre totalement faux évidemment. c’est clair qu’il faudrait arrêter de donner par défaut la garde a la mère…
mais en même temps si on n’a plus ce choix par défaut, ca prolongerait considérablement la procédure, faudrait une enquete pour voir quel parent serait le mieux…quelle solution choisir? :neutre:

perso mon père a eu ma garde sans que ma mère ne fasse de grosses bétises, bon faut dire que ma mère ne voulait pas avoir la garde donc ça a simplifié la situation :paf:

Par rapport à la pension, mon père gagnait 3 fois plus que ma mère et le juge lui a demandai s’il voulait que ma mère verse une pension ! dès fois c’est bizarre les juges :smiley:

Pas vraiment, non! La jurisprudence récznte en matière de garde des enfants n’est pas aussi manichéenne. la garde de l’enfant n’est plus donnée systématiquement à la mère, de plus en plus de père se la voit attribuée.

@blackredfox: il y a une enquête sur le comportement basée sur des témoignages, etc… le plus souvent dans les procédures contenteuses de divorce.

oui mais pour ça ils regardent l’age de l’enfant et ensuite le père doit quand même avancé de bons arguments :neutre:

après ya la solution "garde partagée" :oui:

un peu de sérieux stp :slight_smile: :jap:

:hello: la miss!
Oui la garde partagée est plus fréquente dans les procédures gracieuses de divorce. L’age de l’enfant n’est déterminant que la mesure de la petite enfance encore que ce n’est pas ce qui guide les juges dans les procédures contentieuses.

:oui: toujours indexé, basé sur ll’IPC

mais rarement fait de son propre chef donc souvent si le parent qui verse la pension ne veut pO le faire ça engendre une nouvelle procédure pour procéder à l’augmentation :oui:

pas vraiment mais la prestation compensatoire peut être modifiée au vu du changement de statut de la personne qui la verse (promotion, remariage, etc…)

:neutre: non! c’est pas très juste mais c’est comme ça - il faut demander une revalorisation de la pension alimentaire par voies juridiques, si ce n’est pas possible à l’amiable

La solution la plus juste financièrement est la garde alternée encore faut-il que les parents en soient capables et que l’enfant le supporte, bref! c’est difficile

Le système des prestations compensatoire n’est pas trés simple c’est certain mais dans la majorité des cas c’est juste, le juge par contre est souverain quant à sa détermination.

oui! mais la prestation compensatoire n’est pas versée systématiquement lors d’un divorce