ben disons a celle ou je bosse et les 7 ou 8 avec qui j’ai eu l’occasion de bosser, pas seulement a geneve mais aussi sur Lausanne :oui:
oui enfin ce que je voulais dire, c’est que c’est vriament pas du tout la meme chose qu’en france, je me doute que y en ai aussi, mais pas dans la meme mesure que ce que j’ai connu en france :neutre:
Tom>
euh… la Suisse… j’aimerai connaitre le salaire moyen d’un travailleur Suisse… en France tu donne 1500/mois à tout le monde et je pense que les syndicats disparaitront d’eux-même…
megadub>
je ne pense pas que les cheminots ont fait greve pour le secteur privé… par contre ils ont surement fait greve contre une mesure qui de toutes facon finira par les concerner un jour ou l’autre…
le pb n’est pas de remettre en question des “acquis” mais c’est la facon trés simpliste qu’on nos politiques de régler les problèmes en France… je suis désolé mais “le travailler plus longtemps et toucher moins” pour renflouer les caisses, un gamin de 6ème pouvait le trouver… il y avait peut être d’autres solutions nan? peut être que nos politiques ont volontairement laissé pourrir le systeme pour nous mettre devant le fait accompli? y’a pas des mathématiciens en France qui pouvaient prévoir que les caisses allaient se vider? en plus de ca pendant que chez les travailleurs on repoussait l’age de la retraite, nos amis les députés européens s’auto-votaient l’inverse! c’est bien pour montrer l’exemple…
dans tout les cas, une journée de grêve n’est pas payée, et une semaine encore moins! je laisse imaginer le trou dans le budget… alors celui qui rembourse sa barraque et sa bagnole, il ne se lance pas dans une grêve comme ca sur un coup de tête pour faire des grillades… une grêve n’est une partie de plaisir pour personne…
Cyberjo>
visiblement tu es Suisse… j’imagine que le niveau de vie des Suisses est supérieur à un Francais… enfin c’est la vision que j’en ai quand j’y passe…
Le salaire moyen est plus haut mais la vie coute beaucoup plus cher, on a les même soucis que partout en Europe, on a les même personne qui arrivent pas à finir le mois etc…
Il faut arreter de voir la Suisse comme îlot doré :sarcastic:
Y’a pas la mer en Suisse?
clair, quand je vois un graphiste qui touche la meme chose que moi mais qui vie a geneve et qui galere, moi je vis 4km plus loin en france et j’ai la belle vie…
bref, spa le sujet de mon topic :o faites gaffe sinon j’appel les modos
Bien sur que les syndicats sont obligatoires, j’imagine même pas la dictature dans les entreprises sinon. [:matleflou]
Sans les syndicats, il n’y aurait plus de conflits sociaux, plus de grève… ce serait l’enfer !!!
Plus sérieusement, ça dépends du type et du mode de fonctionnement du syndicat dans l’entreprise (ça dépend aussi des patrons d’aillleurs…)
[HS]
Que personne ne se sente visé, mais… les FP (Faux-pseudos) sur Clubic sont interdits avec le passage au nouveau forum (à cause des nouvelles règles de modération qui prévoient des mises en LS globales en cas de sanction).
Donc si quelqu’un commence à poster ici, qu’il reste sous le pseudo en question…
[/HS]
Defendre ses droits en entreprise est très difficile… Les syndicats sont là pour que les employés puissent être soudés et s’aider les uns les autres…
Ce n’est en aucun cas un mal et ça devrait en effet être obligatoire. Les syndicats ne sont pas vriament des freins quant à un liscenciement mais ils constituent un bon parachute pour les employés qui bénéficient pleienement de leurs droits et obtiennent aux prud’hommes ce qui leur revient de droit en cas d’abus.
Sans les syndicats, un patron pourrais très bien te dire, j’aime plus ta gueule, alors je te vire ou à sa secrétaire, tu me … sinon c’est la porte… Les syndicats offrent des avocats et un soutien juridique complet dans ces cas là.
Ils sont là pour défendre nos droits, ce qui ne peut être que louable et respectable de notre part… :jap:
Parce que TOUS LES ENTREPRENEURS sont tous des esclavagistes tortionnaires qui laissent crever leurs employés ?
Merde alors, j’en ai marre de cette vision des français de leur employeurs.
et le libéralisme, c’est le MAL Absolu ? mais oui…
Des syndicats oui, forts et puissants oui mais pas des syndicats vérolés par des pseudo marxistes corrompus qui ne pensent qu’à s’engraisser derrière le dos de leurs membres.
Foutu pays qu’est la France, foutue mentalité rétrograde.
J’ai honte d’être Français quand je vois des Besancenot ou des Bové, starifiés et vénérés dans les médias, des gamins de 15 ans lavés aux idées révolutionnaires marxistes, des LCR et des ATTAC… vous voulez du communisme, allez y et mangez en, vous allez en gouter, moi ça m’a suffit 15 ans de communisme, à être bourré toute la journée de propagande marxiste, le soir obligé de regarder des films soviétiques, surveillé et encadré partout, voir une partie de sa famille déportée ou expulsée, ah non, ça vous n’avez pas connu, vous les petits jeunes.
Heureusement, moi j’aurai le plaisir dans qq temps avant que cela n’arrive et ne revienne, de quitter ce pays de M… et de bruler mon passeport FRANCAIS !
S’il y avait plus de syndiqués, nous aurions des syndicalistes plus intelligents, raisonnables et moins obtus. Plus réalistes tout simplement et qui représenteraient quelque chose d’autre qu’eux-mêmes.
Et j’ajouterai qu’il faudrait également introduire la transparence dans les comptes des syndicats, ce qui n’est pas le cas actuellement.
n’ayant aucune expérience avec ce sujet je ne peux m’exprimer sans me tromper.
Comme dans tous, il y a des dérives dans les deux camps, c’est bien ainsi qu’il faut voir non :ane: Le syndicat est à mes yeux un parasite véreux qui profite du malheur des autres, un peu comme la caricature sur les advocats.
Ce que je ne comprends pas très bien c’est comment ils osent après avoir empoché chaque mois une prime de tous ses affiliés pour encore demander aux dupés (je parle des employés entubés) d’aller mener des actions impopulaires, s’ils s’engraissent avec les primes, c’est à eux d’aller résoudre les conflits et autres problèmes, qu’ils n’y arrivent pas, qu’ils trouvent une solution, ils ont accepté le fric, faut honorer ses obligations.
Je trouve ça vraiment lamentable à chaque fois l’image des grévistes revendiquer déguisés comme des clowns alors que ceux qui ont été payé, sont sur leur cul en train de tirer sur un gros cigar (non je ne parle pas de Monica :na: )
Bon ça ne répond pas tout à fait à la question, de cette constatation je dirais "non" mais bon, les employés vont se faire arnaqués par leurs patrons.
Le choix est donc simple, se faire arnaqué sans payer de primes syndicales ou se faire arnaqué en engraissant la caisse de vendeur de vent :paf:
Sorry pour la carricature, la vérité se trouve quelque-part à mi-chemin hein :ane:
Mais tu te rends compte de ce que tu écris ?
Je vote a droite et j’exècre les gens comme Besancenot mais soit réaliste, si il n’y avait pas de syndicat pour défendre les employés (et aussi l’employeur) il y aurait forcément de l’abus, on serait pas a 35 heures c’est moi qui te le dit.
En ce qui concerne la France, on te retient pas. [:kramoc]
Sauf que les cheminots du sud-est (tu sais ceux qu’ont prolongé la gréve de 2 semaines :ane:) ils négocient la date de reprise selon ce que la SNCF paye de leut jour de gréve… alors pas payé ? Comment tu crois qu’ils vivent avec tous les jours de grêve ? Désolé mais j’ai peine à croire que les jours de gréve sont perdues, ils prennent sur leur récup voir CP (et encore) et point barre :sarcastic:
Bref… c’est pas le sujet… en tout cas, j’suis convaincu que si les syndicats mettaient un peu d’eau dans leur vin l’économie s’en porterait pas plus mal et nous avec
La France n’a jamais eu besoin de mes compétences, j’aurais un plus grand destin ailleurs.
Par contre faire venir et accepter des immigrés qui ne profitent que des avantages sociaux français sans vraiment s’intégrer, qui foutent rien, qui volent, qui proferent des propos racistes anti blancs, qui donnent des leçons de morales religieuses, ça vous les acceptez… mais là est loin, le sujet initial.
bah écoute… ne pas vouloir remettre en question les ASSEDICS sous prétexte que les chomeurs n’ont pas décidé de leur sort je suis pas sûr que c’est allé à l’avantage des chomeurs (la majorité bien sûr) qui cherche vraiment du taff. Pour quelques connards qui profitent du systéme c’est tout le systéme justement qui foire… Alors si être payé à glander pendant 2 ans c’est acquis sur lequel il est hors de question de revenir, bah faut pas se plaindre que l’état baisse les cotisations ou réduise la durée
Idem pour la retraite, nous, pauvres couillons de 25-35 ans, c’est nous qui paieront les conneries d’une politique qui n’a jamais voulu les remettre en question…
Voila 2 exemples qui, à mon avis, concernent tout le monde quelque soit le niveau de vie… et 2 exemples où les syndicats, juste histoire d’emmerder le patronat, ne veut pas avancer :sarcastic:
je te rappelles que c’est une minorité… faut arrêter avec immigrer=vampire économique :sarcastic:
Je connais des pures français depuis 400 générations qui profitent comme des porcs pendant que la petite mulsulman commence à 5h à l’ANPE au SMIC pour nettoyer les siéges sur lesquels quelques profiteurs bien français devraient s’assoir Comment donner du ménage à faire à un français… quel affront :pfff:
franchement quand on voit les panqués qu’il ya a souvent dans les syndicats … yen a beaucoup qui font ca pour ette a l’abris dans les entreprises (je dis pas que c’est le cas de tout le monde mais bon )