Pensez vous que le jeu video court à sa perte ?

Mouis mais ne vaut-il pas mieux une maj du firmware que de devoir acheter une nouvelle console?

La maj de firmware corrige des problèmes mais apporte aussi de nouvelles fonctionnalités :neutre:

Les consoles font de plus en plus de choses, il y aura de plus en plus de bugs/problèmes.
C’est pareil dans tout, plus c’est avancé technologiquement, plus il y a risque de bugs. C’est ce qu’ils disent dans le reportage Terminator. :ane:

Pour Assassin’s creed, ça fait pareil sur Xbox360…concernant, le firmware, toutes les consoles le font. :wink:

Tu t’es assagi niveau troll Hisvin, serait-ce la fatigue hivernale ? :ange:

Bref, ce que j’en pense, le jeu vidéo ira droit dans le mur lorsque les blockbusters genre Crysis ne se vendront plus…

Je suis incompris. :smiley:

Ouai ben ça va pas trop tarder je pense si à chaque jeu comme ça il faut en plus racheter une nouvelle config…

Pour les consoles j’ai failli acheter une 360 à la place de Crysis + 8800GT tellement j’avais les boules. Finalement j’ai opté pour un gros Reflex, ok ça a rien à voir, c’est juste pour dire qu’à force de se foutre du monde les gens vont déserter le jeu.
Edité le 29/11/2007 à 13:16

Pourtant, à l’âge d’or du PC, on devait quasiment changé de PC à chaque nouveau gros jeu parce qu’à l’époque il n’y avait pas d’option pour baisser la charge des graphismes et les PC étaient sensiblement plus cher qu’aujourd’hui sans parler de la difficulté largement supérieur pour jouer. Et pourtant, ça cartonnait au niveau vente.

Bref, le problème n’est pas tant les jeux que les joueurs qui ne veulent plus faire la moindre concession sur les graphismes (ni faire le moindre effort) et surtout dont la seule chose qui les intéresse dans les jeux, sont les graphismes donc la boucle est bouclée.

Bref, jouer sur PC ne coute pas cher sauf si on est obsédé par les graphismes et la perfection de ses derniers. Quand je vois qu’un pote joue à Dawn of war sur un Athlon 1800 avec une geforce 2 graph au minimum, bah, c’est le mec qui a tout compris: Le gameplay supplante le graphisme.

P.S: Je suis un gros joueur et j’ai changé mon PC l’année dernière… Pour info, mon ancien PC, je l’avais acheté en…
2000 avec une update en 2004.

Bref, 6 ans de durée de vie, c’est honnète. :wink:
Edité le 29/11/2007 à 17:23

Oui oui entièrement d’accord, je préfère aussi baisser un peu les options graphiques, c’est pas bien grave. Mais on arrive à un point où si on baisse les options ça joue sur le gameplay; baisse les options un peu trop dans Far Cry ou Crysis par exemple, et les ennemis tu les distingues plus dans les feuilles. Donc obligé de laisser un minimum de détails graphiques, trop pour pouvoir jouer sur une machine modeste ou moyenne. Les jeux sont tellement optimisés pour les grosses machines qu’ils deviennent difficilement jouables sur des config moins balèzes, c’est un comble quand même. Avant ils étaient conçus pour tourner bien sur des machines standard et pour ceux qui avaient du haut de gamme c’était du bonus. Maintenant c’est l’inverse, ils sont faits pour jouer sur le (très) haut de gamme par défaut.

Et je suis pas sûr que les joueurs soient si friands de nextgen et compagnie que ça, en fait.
Edité le 29/11/2007 à 17:34

La nouvelle génération de joueurs oui , les anciens pas vraiment en effet même si c’est pas désagréable d’avoir un jolis truc tant que ça ne touche pas à la jouabilité. Et alors quand on voit un battlefield 2142 qui n’est pas vraiment beau mais qui en plus tourne comme une patate …

Tu veux dire qu’il tourne bien battlefield 2142 ?

Non il tourne mal et il est même pas beau :slight_smile: