Chuis pas d’accord les épisodes 1 , 2 et 4 de Star Wars etaient exelents Mais bon oui on retrouve pas le petit truc qui avait fait que les episodes 4 , 5 , 6 etaient fabuleux.
J’avoue, j’ai un poil exagéré sur la gourmandise de BioShock et Stalker :p. Mea culpa.
Reste le côté scénario. Donnent-ils un bon bol d’air frais au genre ?
Salut à tous
je ne peux que confirmer pour bioshock…il n’est pas si gourmand!!
les fps sur pc m’ayant marqué depuis les dix ou quinze dernières années sont peu nombreux : farcry, cod1, HL1, doom,FEAR et biensur duke…
les jeux actuels n’ont pas de réelle inventivité ni même originalité je dirais, à part un bioshock qui a qques mois déjà!
crysis est certainement un tres bon jeu mais 2 choses ne collent pas pour que j’y joue maintenant : trop gourmand il nécessite l’achat d’une autre carte comme dit précédemment! et il est calqué sur farcry…donc : aucune originalité :-(: putain de jungle…
étant fan de cod1 et 2 je me devais de passer au 4. J’ai joué beaucoup durant 1 semaine et là il me gonfle! jamais un cod ne m’a fait ça! L’expliquer serait trop long laisser aller coté gameplay je trouve (peut etre du à ces adaptations consoles qu’ils font à tour de bras…:-(:
pour en revenir au sujet du topic, malheureusement dans le monde actuel seul le fric est important.
Alors pourquoi se casser la tête à faire un jeu chiadé (qui a du style :D) alors qu’on sait que le strict minimum va attirer les foules et rapporter beaucoup de tunes ???
enfin bref…
Edité le 24/11/2007 à 12:35
Bioshock nous plonge dans la fin des 50’s (un peu l’ambiance des fims Rocketeer et Aviator,point de vue américain,bien entendu)
Et Stalker a un côté post-apocalyptique qui a le mérite de ne pas utiliser le prétexte d’une guerre et/ou d’une invasion extra-terrestre
Je ne dis pas que ces jeux sont parfaits,bien sûr,mais ils ont une certaine originalité et se démarquent un peu de la production actuelle
Je suis sur CoD4 en ce moment,mais même si j’y joue avec plaisir,ça reste quand même de la guerre basique…l’ennemi a changé d’uniforme voilà tout :neutre:
Et je le trouve un peu trop scripté : « …les snipers sur la falaise pour nous couvrir… » et tu as carrément un emplacement prévu où tu dois aller t’installer :paf:
Mais bon,c’est un jeu militaire,on est censé obéir aux ordres et ne pas réfléchir,non? :lol:
Je ne pense pas que le jeu vidéo court à sa perte, il faut voir aussi et surtout que le consommateur devient de plus en plus éxigent aussi. Et puis certains ciblent la masse avant de concevoir un jeu pour vendre le plus possible, mais d’autres créent avec l’envie de faire quelque chose de mieux, ensuite seul l’avenir prouvera qui s’est planté ou non.
Car un jeu peut être une daube même si ses concepteurs ont voulu faire quelque chose de nouveau en donnant tout ce qu’ils ont, tout est relatif. En plus, il y a déjà tant de bons titre que parfois c’est très dur de faire aussi bien (tout le monde dira que c’est un plagia) ou mieux, et ce dans tous les genres de jeux, et il y en a tant…
Ce qui donne l’impression que le jeu vidéo court a sa pert c’est surtout qu’il y a beaucoup plus de titres qui sortent en même temps par rapport au début du jeu vidéo…
Beaucoup plus exigeant pour tout ce qui a trait au moteur graphique, pour le reste, tu peux sortir un jeu sans scénario et avec un gameplay minable, tant qu’il y aura du Pixel Shader 25.3 tu trouveras toujours du monde pour te dire que c’est le meilleur jeu du siècle
On en a quelques beaux spécimens par ici :whistle:
+1 pour Bioshock, J’ai adoré l’ambiance ! J’ai passé mon temps à regarder les affiches, les pubs, les pin up car j’adore ce style année 50-60…
Par contre, COD 4 est vraiment bien mais le comparer à un Bioshock ou Stalker n’est pas très correct, la série COD n’est pas basé sur un scénario mais plus sur un shoot « réel »…
Je suis plutot d’accord sur le fait que les jeux video courrent a leur perte.
Il y a plusieurs raisons a cela. On peut enciter quelques une :
Des séries reprises chaque année sans aucune amélioration et qui se dégradent régulièrement, des jeux machine a fric quoi.
Des jeux de plus en plus buggé et mal finis, ca gache totalement le plaisir de jouer quand on arrive a faire tourner le jeu car les incompatibilités se multiplient
Des jeux qui misent avant tout sur le graphisme au détriment du scénario.
Des jeux sans aucune originalité, il n’y a que des FPS qui sortent les uns a la suite des autres.
Des jeux injouables sur une config moyenne : c’est pour moi le plus gros risque car on voit de plus en plus de jeu pour lesquels il faut un pc a 3000 ou 4000 pour pouvoir jouer (qui ne pense pas a Crysis ?). Et perso ca commence franchement a me fatiguer de voir ca.
Pour faire un pti tour du coté des consoles, l’avantage majeur etait le fait que tu te prenais pas la tete, tu mettais le jeu et tu jouais sans bug sans souci et pour un cout bien moins élevé qu’un pc. Malheureusement cela a également disparu, les nouvelles consoles valent quasiment le prix d’un pc (600 pour la PS a sa sortie) et en plus les bugs se sont répandus au jeu sur console.
Le jeux videos ne s’est jamais aussi bien porté qu’aujourd’hui, ralala ses nostalgiques …
Episode 1 est le plus potable de la nouvelle trilogie, les 2 et 3 sont des pures navets, consternant de médiocrité, Mauvais acteurs, effets spéciaux jeux videos, dialogues crétins, aucune âme, c'est froid et sans saveur. Lucas est de toute facon un mauvais réalisateur, l'épisode 5, c'est a dire le meilleur, n'a pas été réalisé par lui. Qu'il écrive simplement les scénarios en confiant la réalisation de ses films a d'autres.
:grrr:
comment peut-on dire autant de mal de star wars , je ne comprend pas :neutre:
ils sont tous excellents , à part l"épisode 1 un peu trop enfantin
et GL est un très bon réalisateur je vois pas ce qu’il y a à redire :neutre:
Edité le 27/11/2007 à 21:17
Pour revenir à la question de base; moi je dis qu’à force de faire des jeux qui tournent même pas à fond sur des config à 2000 (coucou Crysis :hello:) pour forcer les gens à acheter du matos, ils vont perdre de plus en plus de joueurs.
Moi par exemple, j’ai toujour joué, et ben depuis 1 an je joue presque plus à cause des jeux conçus de + en + pour des configs très haut de gamme. J’ai autre chose à foutre de mes tunes qu’acheter du matos à chaque sortie de jeu (j’exagère à peine). Prendre les gens pour des vaches à lait ça va 5 min, mais à mon avis ça va pas durer. Le matos est de + en + cher est devrait être, si on suit les développeurs, changé de + en + régulièrement. Si on ajoute à ça la baisse du pouvoir d’achat et la hausse du prix de la vie ça pourra pas durer bien longtemps.
Avec cette logique de course à l’armement/consommation je pense qu’à terme non seuleument ils vendront moins de jeux, mais aussi moins de matos. Donc c’est plutôt mal barré si ça continue dans cette voie. Enfin c’est mon avis… :yeux1:
Edité le 29/11/2007 à 09:48
les gens se tournerons de plus en plus vers les consoles
Mais je pense qu’un beau jour la course au matos ralentira quand on aura ateind le point culminant de la qualité graphique (c’est pas demain ok)
C’est sûr , ça commence maintenant, jeux consoles buggés pas optimisé avec freeze (assassin’s creed sur ps3)
Déjà sur les consoles sony on est gaté avec toutes les mise à jour de firmware