Pédophilie, prévention, sécurité - Ne fait-on pas de surprotection ?

et oué, c’est (presque) comme sous la Terreur révolutionnaire : celui qui ne pourras pas prouver ses actes révolutionnaires seras exécuter :riva: …

mais où vas-t-on :neutre: …

Je ne suis pas si vieux que ça, mais ca m’est déjà arrivé de me faire tirer les oreilles à l’ancienne, pas vous? :smiley:

oui, et au premier snes du terme.
Les gamins dès leur naissance : trucs stériels et compagnie.

Quand j’étais môme, ayant un parent médecin j’ai apssé pas mal de nuits dans la chambre de garde d’un hôpital. Donc j’ai été en contact avec pas mal de germe. je me suis d’aillerus chopé une bonne pneumonie.
Mais maintenant, je suis malade d’une petite grippe une fois par an, jaamis de gastro quedalle.

Pareil our la bouffe des gamins : c’est de l’aseptisé, des petits pots… moralité : y’a de plus en plus d’allergies à tel produit etc etc.

Les bébés bulles, les maladies graves, il y en a pas plus.
La différence c’est que de nos jours, ces gamins, on les fait rester en vie.
Y’a 100 ans, il mourraient en 15 jours et c’était fini. (Cf les grecs : ils abandonnaient les bébés difformes aux loups)

On veut trop jouersur la sécurité, à tel point qu’une exigence du risque zéro apparaît.

Pour ma propre personne, je ne suis pas exceissivement regardant quand à certaines normes d’hygiène (je vais pas passer la javel partout tous les jours, car comme la ciguë je m’expose au poison (les microbes) un peu tous les jours pour mieux être protégé.

Car le problme c’est qu’à force de tout nettoyer, aseptiser, nos systèmes immunitaires perdent l’habitude de travailler, et c’est pas cool du tout.

Voilà, je dis pas non plus qu’il faut bouffer ce qui vient d’un appart ravioli ou habiter dans une porcherie, mais arrêtere de s e prendre la tête avec "un microbe, un microbe !!!!"

bonne nuit

Voilà un exemple qu’il est édifiant…

clairement qu’est ce qui se passe sur cette vidéo ?

La gamine fait son caprice, rien d’extraordinaire.
Par contre le problème c’est la dame (prof ou autre)… en effet que fait-elle pour empêcher la gamine d’agir ? Et bien rien, et pourquoi ? Parce que si elle lui met une baffe les parents risquent de déposer plainte contre elle.

Le paradoxe ultime : pour éviter que les enfants soient brutalisés par les profs, les parents se retrouvent à aller chercher leur gosse au poste de police !!

D’ailleurs tout est très clair : la prof n’a pas de pouvoir sur la petite, elle ne fait que du préventif en tentant de limiter les dégats. Du coup elle n’a pas de pouvoir sur la gamine qui elle a parfaitement compris comment exploiter le système.

En revanche quand le flic (que visiblement elle connait déjà d’après ce que l’on entend) la petite se calme tout de suite ? Pourquoi ? Parce que lui a le pouvoir sur elle, et elle le sait. Et là où elle n’avait strictement rien à foutre de ce que disait la prof, elle sombre en pleurs devant les policiers…

J’imagine que les menottes sont passées car c’est "la procédure" si jamais la gamine venait à se blesser elle même pendant son "transport" les flics pourraient être tenus pour responsables.

C’est exactement ce dans quoi on tombe comme ce topic l’expose depuis le départ : à cause de la surprotection, et bien tout devient inefficace ! On surprotège notre organisme contre des supposés microbes qui ne nous ont jamais tués, et du coup on va nous même nous affaiblir en retour, et pareil pour le reste : les gamins deviennent incontrolables car plus aucune limite ne leur est fixée…

On vit un monde de tarés quand même :grrr:

Ca c’est très mauvais pour l’environnement et les stations d’épurations !

:pfff:

Il est vrai que tout ça à commencé à l’époque mai 1968 ! Il faudrais peut être revenir à un mode plus stricte ! :jap:

Y’a pas que dans ce domaine-là, maintenant en justice ce n’est plus à l’accusation de prouver que tu es un tueur mais à toi de prouver que tu n’en es pas un :pfff:

Du coup le bon geek qui vit tout seul chez lui et passe ses soirées sur son PC, il est mal pour prouver qu’il était pas à tel endroit à tel heure vu qu’il a personne pour confirmer son alibi :ane:

Et puis que surtout il est geek et rien qu’imaginer un mec qui joue à des jeux vidéos violents ca leur fait se dire qu’il a tué plein de gens :confused:

Vous pensez qu’à cause de WoW je vais tuer mes voisins qui sont peut être des hordeux déguisés ? :smiley:

On vit un monde de tarés quand même :grrr:

c est la faute a l ecole de ne pas avoir appelé les parants et les service sociaux puis ils auront viré la petite mais faut pas deconner elle a que 5 ans imagine c est a ton mome quon passe les menottes

saluatous > si t’as bien écouté la vidéo ca fait 45 minutes qu’ils tentent de joindre la mère.

EDIT: tu peux effacer ma quote hein, elle est juste au dessus ^^ ca fait sale là, on va salir tout le topoc :smiley:

a non desolé et elle est pas venu la mere??? alors la c est une honte c est a la mere d etre menoté
mais on ne menote pas un enfant de 5 ans

solution du probleme: une pelle!

Plus on fait de lois et de règles, plus on déresponsabilise les gens
Plutot que d’intégrer les bons critères de vie dans la tête des gens, on préfère encadrer les gens avec des lois … c’est stupide et surtout dangereux !

On a simplement oublié au passage, qu’une conscience c’est le meilleur des garde-fou pour éviter de faire une connerie.

On obtient donc au final, le résultat suivant : au lieu que les gens se posent la question " hummm ce que je fais là, c’est bon ou ce n’est pas bon ?", on assiste à la mise en place du raisonnement par défaut "Si on ne m’attrape pas, c’est bon pour moi" … (on va trés loin avec ce genre de raisonnement … à peu près la distance séparant un trottoir d’une plaque d’égout …)

Les meilleurs lois ne remplaceront jamais la conscience … quand on aura compris ça et qu’on le mettra en application, hé bien, on "produira" des gens sensés et non pas des tarés … on arretera aussi de voir des situations abherantes comme celles citées dans les posts ci-dessus … on arretera aussi de rendre les gens matérialistes au possible …

Mes parents devaient être vraiment sales avec moi car je choppe jamais rien :stuck_out_tongue:

POur la gamine de 5 ans menoté, je trouve ça tout a fait normal, c’est un danger potentiel pour ses camarades de classe et c’est un beau geste patriotique de la maitresse d’avoir appelé les forces de l’ordre car la fille peut etre envoyé par un terroriste pour mener une guerre de nerfs aux professeurs. :paf:

Bon, j’annonce d’emblée : j’ai pas lu le topic :ane:

Mais je voudrais réagir à 2-3 trucs dans le post initial :

Tout le monde n’est pas doté du même sens critique que toi, c’est pas une raison pour manquer de respect à la majorité des français qui n’ont comme seul source d’infos que le 20h :sarcastic:

Records de températures atteint en 2003 et déjà battus cette année… ça c’est des mesures et pas des impressions :wink:

Est-ce qu’on s’inquiéte autant de leur santé aujourd’hui ? Moi j’ai l’impression que maintenant la grand mère c’est comme un animal de companie : on va la voir le dimanche pour manger le bon gigot flageolets qu’elle s’est fait un plaisir de préparer et au mois d’aout elle n’existe plus… trop encombrante la mamie :sarcastic:

Parles-en aux victimes du procés d’Outreau… le moindre soupçon tu pars derrière les barreaux maintenant :sarcastic:

:ouch: tu déconnes là ? Un exemple flagrant : la sécurité en voiture ESP, Airbag, renforts latéraux, prétenseurs, etc… bien sûr que les normes de sécurité diminue les accidents. Souviens toi l’histoire du gars qui s’est cramé la tronche avec un aérosol, souvient toi la catastrophe du tunnel du mont-blanc, etc. des cas que ne pourraient plus se produire aujourd’hui, du moins pas dans les mêmes mesures.

Oui en brEf :ane:

Je crains que l’augmentation des dispositifs de sécurité provoque la diminution de la vigilance. L’exemple le plus concret pour moi, c’est l’obligation d’installer des dispositifs autour des piscines pour empécher les accidents. Et bien, je suis quasiment sûr que ça n’aura aucun effet puisque les accidents évités par le dispositif seront rattrapés par ceux provoqués par le manque de vigilance. Exemple : une alarme lorsque quelqu’un tombe dans la piscine suffit à être aux normes. Quand personne ne surveille l’alarme peut toujours sonner… ça ne changera pas grand chose malheureusement :confused:

:non: ça m’étonnerait, ça irait à l’encontre de la présomption d’innocence

moi ma mere ma dit si tu fait une connerie c est tampis pour toi, elle ne ma pas vraimant interdit grand chose , elle ma dit je te fait confiance et sa ne ma pas donné envie de faire de connerie :jap: :jap:

Moi j’avais le droit au claque, baffe, et coup du martinet sur le cul :smiley:

Du coup j’ai viré SM http://yelims.free.fr/Sexe/Sexe32.gif

:MDR

euh moi jai eu ni les claques ni les féssés ni le martinet…mamére etait vraiment laxiste avec moi me laissant sortir le soir comme jle voulais etc etc par contre jai pas tourné mal…
A l’école jai pas eu de prof "sévére"… et jai pas tourné mal…