[Pêche] expériences, résultats... - venez faire partager vos connaissances

Voilà je suis passionné de pêche donc je vois de près ce qu’est ce… “sport :D” mais je sais que beaucoup de personnes voient la pêche d’un mauvais oeil.

Je voudrais donc savoir ce que vous pensez perosnnellement de la pêche et comment vous le voyez, ce que vous pensez des pêcheurs… (par pêcheur j’entends pêche de loisir avec des cannes à pêche pas la pêche industrielle au filet :o)

Faut etre trop patient mais jai deja fais des sacrés fritures avec papy quand jetais jeune :ange:

en fait pour la patience ça dépend des pêches. par exemple pour le splus impatients y’a la pêche au black-bass qui est intéressante; Tu te ballades en barque et tu les vois en surface. tu lances le leurre à 1m de lui et là tu dois l’animer pour exciter le poisson… donc en fait t’es toujours en activité (ou tu les recherches, ou t’essaies de déclencher leur attaque)… Moi par exemple la pêche à la friture avec papy ça me gonfle :smiley:

Moi je reve d’aller pecher l’espadon sur un gros bateau, mais d’un autre coté, le poisson m’a rien demandé, surtout pas de jouer avec lui et sa vie, puis une fois peché, super, mais qu’est ce que j’en fou :confused:

Alors je prefere pecher dans les fonds marins avec un APN :smiley:

bah l’espadon ça se mange ;). Sinon tu peux le relâcher et comme les poissons sont très peu inervés au niveau de la bouche, et en plus ils n’ont apparemment pas un cerveau assez développé pour sentir la douleur, ça a été prouvé que si le poisson était bien ferré (au bord de la bouche), il n’en souffrait pas du tout. Donc tu peux le relâcher sans soucis et sans mauvaise conscience :wink:

Il y a longtemps j’ai pêché des girelles à la palengrotte en pleine mer.
Mais je passais plus de temps à piquer des têtes dans l’eau en sautant
du bateau qu’à pêcher. :smiley: Nager au milieu des poissons c’est sympa. :slight_smile:

:oui: les girelles c’ets joli comme poisson. mais je préfère la pêche en rivière :o

bon en fait le topic était plus pour voir de quel oeil les pêcheurs étaient vus par les non-pêcheurs et pas pour raconter les expériences de chacun :paf:

cest plus pour le contexte que le fait de pecher en fait.
quand jpeche en riviere et que jmaccroche jpete un cable lol :ane:

Par contre jai deja peché le gros en haute mer…

Meuh oui :smiley:

C’est pour ça que la chasse “photo” sous marine, c’est encore mieux :super:

C’est bien vrai ça :stuck_out_tongue: d’ailleurs faudrait que je me remette à la plongée.

moi j’ai pecher un requin de 14 metre une fois… mais il ses enfuits avant que je puisse prendre la photo c con !!! :nexath

Celui là ?

:paf:

:paf:

Bah, moi suis un pêcheur :slight_smile:

Un peu de tout … lancer, au coup, etc … ( même le cabillaud sur épaves en mer :smiley: )

Mais surtout suis un moucheur … :oui:

OASIS OASIS OH

OASIS OASIS AH

OASIS OASIS OH

OASIS OASIS AH

OASIS OASIS C’EST BON C’EST BON

POUUUWWHOUUUUU !

bouh la pêche cay mal :o

meurtriers :o

mieux vaut acheter son poisson au supermarché dans le rayon surgelé :paf:

Une pratique, que je conseille fortement, c’est le NoKill ! :o

On relâche le poisson après l’avoir attrapé, c’est ça le sport ! :oui:

Pêcheur :oui:
j’ai deja fais la carpe de nuit, belles prises de plus de 9kg mais pas amusant du tout, prefère le brochet dans le rhin avec un mort-manié, les perches soleil au coup, les poissons chats a la teigne (en plus ce sont des nuisible), et bien evidemment la truite de montagne mais malheureusement pas encore a la mouche, je sais pas faire :confused:

faut que tu travailles le ruban, fais de la gym avec un ruban :lol: