[Pêche] expériences, résultats... - venez faire partager vos connaissances

Comme l’a dit Ricricbe pour moi la pêche c’est
1- Soit comme moi on pratique le Nokill pour la carpe ce qui implique
a) Un montage où le plomb peut se dégager de l’hameçon en cas de casse ==> Le poisson n’a donc pas à se traîner le plomb (je pêche en 160 grammes donc vaut mieux pas qu’il le garde). Au bout d’un moment, le trou s’agrandit l’hameçon tombe et ça cicatrise en 3 jours; De plus, les poissons ne ressentent pas la douleur de l’hameçon juste une gêne ce qui n’est en soi pas si grave…
b) un tapis de réception matelassé afin de poser le poisson dessus, mouillé au préalable pour qu’il conserve son mucus qui le protège, ainsi que plein de précautions comme ne jamais le porter à plus de 20cm du sol afin que si par inadvertance il tombe, il ne se blesse pas.
2- Soit on mange le poisson ==> Prédation naturelle donc rien de grave si on respecte les espèces protégées et les jours de fermeture pour cause de reproduction.

Dans ces deux cas là, le pêcheur n’a rien d’un meurtrier et la pêche offre cet avantage par rapport à la chassse qui est qu’on peut remettre à l’eau le poisson vivant. Et un bon pêcheur dans tous ls cas respecte le poisson.

C’est vrai que le plaisir du combat avec le poisson on le retrouve aussi :o

:jap:

Pas amusant du tout pour toi, il en faut pour tous les goûts. Moi c’ets le mort manié qui ne m’amuse pas. Après le poisson-chat et les perches soleil à force ça lasse c’ets trop facile [:kamaga]. Mais bien sûr je respecte tes goûts chacun aime ce qu’il veut tant qu’il y a respect du poisson (et oui les perches soleil on les relâche pas mais on les fait pas souffrir non plus faut les tuer sur le coup…

Vive les redtags, coachmans et adjudants … :smiley:

Et évidement la mouche du mois …l’éphèmère …

http://membres.lycos.fr/francoisdelboca/moucheur.gif

http://www.on.ec.gc.ca/wildlife/ecogifts/images/mayfly.jpg

J’ai un fouet chez mes parents et j’oublie de le prendre à chaque fois que je rentre [:kurdnt]
pourtant en habitant à Aurillac j’ai 4-5 cour d’eau à pêcher à moins de 10 min de route où il y a des truites. Mais faudrait que je reprenne avec quelqu’un qui sait pêcher à la mouche j’y ai touché un tout petit peu y’a 5-6 ans mais je ne connais pas les montages et je ne sais pas si j’arriverais à reprendre le coup. C’est quand même la pêche la plus difficile à pratiquer correctement…

Bah, ça dépend …La technique n’est pas si compliquée en elle même, c’est surtout la façon de présenter la mouche qui est dure … :smiley:

Et puis savoir si on a affaire à une truite, un ombre ou un chevesnne, car il ne gobent pas de la même façon …

Et évidemment, savoir choisir la bonne mouche, pour ça un petit bouquin d’entomologie, n’est pas superflu … :stuck_out_tongue:

oui enfin j’ai appris à lancer au moulinet à des potes en même pas 1h bon ils arrivaient pas toujours où ils voulaient mais bon… Moi je me rappelle qu’après 2-3h je claquais souvent encore la mouche derrière moi. J’ia même fait voler une ablette comme ça elle a mordu derrière :paf:. Mais j’ai pêché dans le gardon c’ets super grand et y’a que des chevesnes et des ablettes qui mouchent :o

Ouais le coup de l’ablette qui mort derrière, c’est classique, ça m’est déjà arrivé avec de toutes petites truitelles qu’on venait certainement de relâcher … :paf:

Dans 1h je pars pêcher la carpe jsuqu’à demain soir [:aol]. Elles sont en pleine activité en ce moment ça va donner :o

:slight_smile: yeahhhh , cool ça ! :oui:

et bien je te souhaite "une bonne mayrde" alors … :wink:

Juste une bonne tactique vù leur activité c’ets obligé que ça morde si j’emploie la bonne tactique.

Tracasse pas, on attendra le résultat … :wink:

Bon vù comment c’ets parti je vais renommer le topic ça sera le topic pêche de l’EAPC :o

La pêche, c’est un truc de feignasse pas foutue d’aller plonger pour aller débusquer le poisson à domicile…

Non, le pêcheur, il reste peinard à terre, il met son petit appât, et il attend tranquillement sur sa chaise longue au soleil en sirotant une bière. Il attend que le poisson (peu importe lequel, le pêcheur s’en tape, il n’a pas de contrôle sur ce paramètre…) veuille bien croquer dans son leurre/appât…

Truc de feignasses quoi. :neutre:

:ane:

ben disons que poser 4kg d’amorce au lance pierre et balancer 5 boulettes sur un fil soluble et attendre que le detecteur de touche bip spa trop mon truc c’est tout :smiley:

:paf: si tu avais vù la dernière session où on a eu une tempête on était gelés toute la nuit pask tout était mouillé la tente s’envolait à 4h du mat on était en calbute dehors sous -10 °c :paf:
C’est pas vraiment la description que tu en fais :stuck_out_tongue:

De plus, vous deux oubliez toute la stratégie qu’il y a derrière ça. les lignes on les met pas n’importe où on réfléchit sur le passage du poisson, car il fait toujours plus ou moins le même trajet, l’excitation de la touche (on ne sait pas si le poisson va faire 3 kgs ou 20 kgs, et le combat avec le poisson (une 14 kgs dans le rhône ça arrache j’avais mal au bras après les 20 min de combat).

Enfin bref tant de paramètres que vous oubliez et qui fait le charme de cette pêche [:kamaga]

Après chacun ses goûts et je comprends tout à fait que ça puisse ne pas vous plaire :wink:

Voilà je suis reviendu hier :smiley:

Donc bonne session. j’ai pris la première vers 22h après une grosse tempête (miroir de 7.8 kgs). Puis vers 3heures et demi, mon pote qui prend un amour blanc de 12.4 kgs :love:. Ensuite vers 7h je prends une miroir de 6 kgs, et mon pote une de 6 kgs aussi. Ensuite j’en décroche une et mon pote en reprend une de 6 kgs.

Voilà assez bien pour une seule nuit et surtout l’amour était magnifique. Voilà la photo :

http://img444.imageshack.us/img444/1433/amourdemavie9hy4ks.jpg

[:aol]

la seule pêche de valable la pêche à la grenade [:devil4]

autrement je trouve sa lourd comme sport, enfin j’ai pas la patience de glander 2h au bord d’un lac et ne rien faire à côté. :neutre:

Mais avec des potes, des merguez, chips et des boisson qui refroidissent bien tranquille dans l’eau sa peut le faire :oui:

:miam:

Qu’est-ce que tu crois qu’on fait :??: :stuck_out_tongue:
il y a souvent des non-pêcheurs qui nous accompagnent pour cette raison :wink:

:non: C’est rare comme poisson on y touche pas :wink:

Bonsoir .Ce post date !!! Les pêcheurs seraient une espèces en voie de disparitions ??? Moi ,je pêche DANS la capitale de temps en temps les poissons blancs (pour les carnassiers on verra ) .Je les pêches à la guaule de 5m ,à 'anglaise ou aux feeder .Je pêche aussi en mer depuis le bord ou depuis l’étale de basse mer ,aux leurres ,au vifs ou au flotteur et en surf-léger …Et vous combien de pêcheur dans CLUBIC ???