PCTV Hybrid Pro Stick Pinnacle: problème de qualité de réception des chaînes

Bonsoir,

J’ai acheté il y a deux semaines une carte pctv qui fonctionne en usb, hybride tv analogique et TNT (le Hybrid Pro Stick Pinnacle 340e). Certains se rendront peut-être compte que j’ai déjà posté quelques sujets à propos de cartes pctv, et je dois dire que je persiste dans ma petite lubie de faire de mon ordi une tv enregistreur, avec en plus la TNT que je trouve intéressante (mais encore très peu développée en Belgique).

J’avais une carte pinnacle en PCI qui n’a jamais fonctionné, j’ai donc racheté ce modèle. J’étais assez heureux qu’il me trouve sans problème toutes les chaînes attendues, en analogique comme en tnt. Alors en tnt c’est parfait, la qualité est limpide car réception antenne, mais pour les chaînes analogiques la qualité de réception varie, même pour une même chaîne (ça va de l’écran bleu à de la neige légère). On peut logiquement diagnostiquer un mauvais signal mais je l’ai déjà testé sur une tv classique et il était irréprochable. Je me demande donc s’il ne s’agirait pas d’une option de décodage du signal ou autre paramètre à adapter, simplement.

Merci,

Alex
Edité le 29/11/2008 à 22:27

“”""""""“On peut logiquement diagnostiquer un mauvais signal mais je l’ai déjà testé sur une tv classique “””"""""""""

c’est quoi que tu as tester

Salut,

J’ai branché mon cable tv sur une télévision, et la qualité de réception était très bien.

Une tv standard a un tuner beaucoup plus puissant qu’une simple clef usb
il est normal qu’elle capte mieux

Pour les ordinateur une carte tuner interne est recommande car l’usb n’est alimenter qu’en 5volt avec une faible puissance
c’est pour cela que le tuner n’est pas tes puissant et tu capte pas toujours bien

Ha. Merci pour l’info, mais comme je l’explique plus haut, ma carte pci n’a jamais fonctionné et c’est pour ça que je viens de la remplacer par ce modèle clé usb. Tu penses que c’est strictement une question de signal? Quand je vais voir dans les paramètres, il y a une tonne de “normes vidéo” différentes. Des PAL, des SECAM et des NTSC. Ca ne changerait rien?

Des PAL, des SECAM et des NTSC : ce sont des norme de television mais rien qui peu faire ce que tu as

D’accord. En fait mon cable est super long, tu penses que si je le raccourcissais ca irait mieux, ou pas?
Edit: Ou bien est-ce que c’est possible de trouver une sorte d’amplificateur?
Edité le 01/12/2008 à 21:03

tu est brancher sur l’antenne de toit?

Non, c’est le cable qui arrive comme l’électricité, de la rue. Pas d’antenne.

ok tu as pas d’antenne commune cela viens du reseau cabler?

Euh “antenne commune” ne me dit rien, et oui je suis sur le réseau habituel. Désolé je suis pas hyper calé en terminologie de l’analogique.

tu doit etre sur un reseau cabler et pas une antenne hertzienne

Le signal n’est pas le même

heureusement : Réception TV analogique internationale (hertzienne et câble) en qualité supérieure

A mon avis ta carte pci ne fonctionnais pas car pas prevus pour le cable

Pour la variation dans les chaine analogique cela est surment dû a un filtre brancher dans le repartiteur

Tu peu essayer un ampli mais attention les ampli tnt et analogique ne sont pas identique

As tu vraiment besoin de l’analogique ??? Toute les chaîne sont sur la TNT normalement

Non, en Belgique on ne peut encore capter que La Une - La Deux - La Trois - EuroNews

TV5 Monde - Arte.

Qu’est-ce que le répartiteur? Et est-ce qu’un ampli coûte cher, ca s’achète ou?

Merci

il faudrais que tu te renseigne sur le fournisseur d’ou le cable arrive
pour savoir ce qu’il envoie exactement comme type de frequences

Ok, je vais tenter de trouver ça. Tu saurais juste préciser ce que t’entends par “fournisseur d’où le cable arrive”?

l’operateur qui envoie les chaine de tv par le cable

Alors mon opérateur c’est “VOO”, et il émet sur fréquence 320 Mhz… Etait-ce bien cela que tu me demandais?

Concernant les particularités de mon installation, c’est simplement entrée qui sort du mur puis câble jusqu’à mon ordi, à une exception près: il y a une sorte de “domino pour câbles”, une barrette avec trois entrées de chaque côté, avec le câble qui sort du mur d’une part, et le cable qui va jusqu’à mon ordi d’autre part. Mais j’ai fait un schéma! schéma Je sais pas ce que c’est, et si ca peut avoir un rapport avec notre problème.

Merci,
Alex

ta barette avec les entrées : il a t’il des chiffre dessus comme -3db , -9 db …

une photo?
c’est surement un repartiteur

Alors:
Voilà pour les photos image 1[/url] [url=http://imagik.fr/view-rl/172030]image 2

Sur l’appareil mystérieux il est écrit:
In,
Out 1 —> Out 4,
SP-04/V,
5-1000 Mhz,
130dB,
RFI,
Dinh Telecom DTG

ok

donc c’est bien un rapartiteur

tu part donc sur 2 sorties

Déjà avant d’investir dans un ampli cherche plutot un repartiteur 2 voie comme celui ci paris.kijiji.fr…

de plus il manque les “bouchons” sur le tiens
avec un repartiteur 2 voie tu va gagner entre 18 et 27 db ce qui est enorme en terme de reception