Bonsoir,
J’ai acheté il y a deux semaines une carte pctv qui fonctionne en usb, hybride tv analogique et TNT (le Hybrid Pro Stick Pinnacle 340e). Certains se rendront peut-être compte que j’ai déjà posté quelques sujets à propos de cartes pctv, et je dois dire que je persiste dans ma petite lubie de faire de mon ordi une tv enregistreur, avec en plus la TNT que je trouve intéressante (mais encore très peu développée en Belgique).
J’avais une carte pinnacle en PCI qui n’a jamais fonctionné, j’ai donc racheté ce modèle. J’étais assez heureux qu’il me trouve sans problème toutes les chaînes attendues, en analogique comme en tnt. Alors en tnt c’est parfait, la qualité est limpide car réception antenne, mais pour les chaînes analogiques la qualité de réception varie, même pour une même chaîne (ça va de l’écran bleu à de la neige légère). On peut logiquement diagnostiquer un mauvais signal mais je l’ai déjà testé sur une tv classique et il était irréprochable. Je me demande donc s’il ne s’agirait pas d’une option de décodage du signal ou autre paramètre à adapter, simplement.
Merci,
Alex
Edité le 29/11/2008 à 22:27