PCTV Hybrid Pro Stick Pinnacle: problème de qualité de réception des chaînes

Ok merci pour le diagnostic. Ton annonce est intéressante, j’ai envoyé un mail au vendeur.
Penses-tu que l’on puisse trouver moins cher que 5euros? Ou bien est-ce facile à trouver dans le commerce, à quel prix?

tu en trouvera dans des magazin de bricolage type bricomarché…

Ok merci je vais voir pour m’en procurer un. Je fais remonter le topic quand j’ai trouvé.

Bonsoir,

Ca y est, j’ai acheté un répartiteur de marque Connexx, 2 voies, 2450 Mhz. Donc je l’ai branché, et aucun gain. Peut-être que c’est une question de branchement? Les deux cables branchés en out, je les ai remis sur les 2 sorties, et l’unique entrée sur le port in… Juste une petite difficulté pour brancher l’entrée, elle tient pas super bien. Mais le fil du cable est bien dans le port, donc ça devrait marcher.

Bref: je ne sais pas.

Alex

et c’est toujours pour la tv analogique , le numerique passe bien?

oui vu que c’est par antenne, rien à voir donc.

Merci d’être encore là!

bon je cherche encore un peu
c’est bizarre
et sur l’autre tv , l’analogique fonctionne sans defaut?

Yes.

J’ai encore tout vérifié au niveau des branchements: c’est pas le truc le plus solide du monde, mais si on n’y touche pas, tout tient fort bien. Voilà deux photos de ma nouvelle installation. image 1[/url] [url=http://imagik.fr/view-rl/185117]image 2

J’ai branché un truc à l’envers?

Voilà, si ça inspire quelqu’un…
Merci

Up!..

le in est ton antenne et les 2 out vers ta tv et pc?

Salut!

Non, en fait dans le IN c’est bien mon antenne, mais dans les OUT, il y a mon ordi et une mystérieuse prise qui sort du mur et qui était déjà là dans le branchement précédent.

enleve la prise du mur
et test juste avec l’antenne

le cable de la prise du mr va ou : vers l’exterieur?

D’accord je vais tester ça.

Oui, après le mur c’est direct le raccord avec la rue.

si il va dans la rue cela veut dire que c’est une entrée aussi?

tu aurrais 2 antenne?

Bonjour,

Veuille excuser mon temps de réponse. Après vérification, ce deuxième câble semble descendre vers le rez-de-chaussée. C’est logique, c’est le signal pour le reste de la maison. Donc, une antenne.

une antenne ou pour une autre prise?

Regardes la photo: tu peux voir qu’un cable sort de la prise (1er câble, vient de la rue), et qu’un part du répartiteur pour rentrer dans le mur. Celui-là descend au rez-de-chaussée, jusqu’à un autre téléviseur.

J’espère que je répond à ta question.

ok donc tu as bien une entrée et 2 sortie

si tu debranche la tv du bas pas d’ameliorration?

Salut!

Désolé d’avoir complètement laissé retomber mon propre sujet, mais je n’ai pas eu la possibilité de m’occuper de ça pendant un certain temps… Voilà j’ai fait le test en débranchant le câble de la TV, donc mon ordi est le seul appareil branché sur la ligne, puis en refaisant un balayage en qualité optimale. Et… Cela ne change rien, il me trouve toujours autant de chaînes -c’est bien-, mais avec pour la plupart une qualité toujours aussi médiocre (entre neige et écran bleu) - c’est moins bien.

Donc, je vous demande humblement un diagnostic, s’il est encore possible de tirer quelque chose de si peu de résultats. Peut-être une toute autre voie: au niveau software?

Merci,

Alex