PCs de grandes surface - Mais est ce bien ?

Et oui ma petite femme veut s’acheter un pc en passant par une grande surface. Mais vu les prix que celle-ci font sur certains PC, est ce que le matériel est bridé?

achete pas de pc las, c’est du trouble d’avance

monte en un toi meme :super:

bonjour +1 :non:

Les PC de marque cay le mal :o

les paycay de marque, ca vous marque :paf:

Ca dépend de l’usage. :neutre:

Si ce n’est que pour la bureautique et Internet, il suffit de s’assurer d’une quantité de RAM de 512 Mo et c’est suffisant.

Mais bon, on peut aussi attendre que Vista soit livré avec. [:shy]

+1 :super:

et pour joué si c pour faire du suduku ya pas de prob .

l’avantage des pc de grande surface:
tu as des softs originaux qui reviennent moins chere que si tu monte toi même ton PC… .

Evite les PC de grande surface, ils sont mal equilibrés ( gros proc, et DD mais tout le rsrte est pourrie).
De plus, si tu le monte toi-meme, tu pourra en faire un silencieux.

Si son usage est strictement internet/photos/bureautique, un pti proc et une CM avec chipste video te reviendra pas bien cher :smiley: .

Et comme dit plus haut, le SAV sera bien meilleur (on est la nous :lol: :lol: ).

:hello:

Contrairement à certains avis je te conseille, quelque soit l’utilisation pour laquelle tu destines ton pc, d’éviter à tout prix les pc tout fait (que ce soit de grandes surfaces ou de “grandes” marques).

Plusieurs raisons à cela.
La plupart de ces pc ne sont vendus qu’avec des licenses, donc pas de cd d’XP en cas de pépin pour réinstaller (un copain avait acheté un Sony Vaio sans faire gaffe à ca, il s’en mort encore les doigts…).

Ces pcs sont équipés de composants spécialement développés pour les “grandes” marques. En cas de pépin, il peut etre tres difficile de retrouver des drivers (vécu avec l’histoire du Vaio encore une fois).
Un exemple (fictif), les cartes mères des pc Sony sont fabriquées par Asus (je dis ca au pif) et sont des modèles que l’on ne retrouve que dans les pcs Sony, donc ils ne sont pas listés sur le site d’Asus, donc impossible de trouver les drivers autrepart que chez Sony.

Ce que je dis est tiré de mon expérience, peut etre n’est ce pas vrai pour toutes les “grandes” marques…

Bref si tu veux un pc, donnes nous tes besoins et ton budget, l’on te fera un pc sur mesure, avec lequel tu n’auras pas de surprise.
Si tu n’y connais strictement rien en montage, va chez ton petit assembleur, il te montera et te configurera ton pc pour quelques dizaines d’euros.

Une autre histoire me vient à l’esprit, mon voisin a acheté son pc à Carrefour (700€ je crois) il y a 1-2 ans. Le boitier est tres joli mais il n’y a aucun ventilo dedans, j’ai été obligé d’en rajouter un pour extraire l’air et pour faire en sorte que son proco ne dépasse pas les 70° (il se mettait en sécurité très souvent, pratique pour bosser).

+1, et il y a aussi le syndrome du minuteur…
Quelle que soit la durée de ta garantie, tu peux etre sur que 1ou deux mois apres la fin, ton PC sera HS :paf:, une alium cramée, ou une RAM avec des erreurs etc. :paf:

Hum merci de vos conseils, mais j’ai oublié de vous dire un truc :slight_smile: Ma copine veut pas que je lui monte :’( pas qu’elle n’a pas confiance mais elle veut un truc de grande surface et moi ca me soule :stuck_out_tongue:

Dis lui de lire ce topic, peut etre qu’elle changera d’avis.

Pour quelle raison veut-elle un truc de grande surface ? Elle y travaille et elle a des réduc. :smiley:

Si elle est résignée, c’est désespérant je trouve. :frowning:

hello :slight_smile: et si elle n ai toujours pas d accord se n ai pas dur ton ami google est la tu tape probleme pc et le nom de l enseigne , elle aura de quoi lire pendant 20 ans :ane:

:MDR :MDR :MDR

mais si ta copine tien absolument a avoir un pc de grande surface regarde les config , pose beaucoup de question au vendeur ( ex : ya combien de ventilo ds le pc) et ensuite pense a se que tu devras lui rajouté :stuck_out_tongue:

pour te faire part de mon expérience il y a longtemps j’avais un fujitsu siemens et je ne connaissais rien à l’informatique, le pc a grillé au bout d’un an parce qu’il n’y avait presque pas de ventilateur et le boitier était de très mauvaise qualité.

La carte mère était un modèle d’un constructeur inconnu, tout ça pour un prix supérieur à ce que j’aurais pu avoir chez un assembleur.

Depuis ce temps la je monte mes pc moi meme et je n’ai plus de problèmes car je prend des composants de marque.

Mon pere n’a jamais eu besoin de changer son pc qui provenait de chez un assembleur et s’il l’a changé c’est parce que le pc se faisait vieux mais il n’a eu aucun problème dessus. Pour info il l’a changé au bout de 7 ans (et encore l’écran est toujours la : un Iiyama qui monte à 100hz).

Mon grand-père pour sa part à un Packard Bell, j’ai été obligé de rajouter des ventilos, remettre de la ram jugez plutot la config de base (Athlon 3000+, 128 mo de ram > l’ordinateur swappait sans arrêt j’ai donc mis 1go de OCZ et ça marche impec). Mais le pc est remplit de défauts tel les offres commerciales de packard bell qui pourrissent le bureau…, la carte mère qui est un vieux modèle avec chipset via :/, une carte 3D integré… pour un prix élevé.

Je pense que ça fera réfléchir ta copine en lisant tout ça.

tiens sinon tu as ça sur choixpc (en lien avec LDLC)

Devis pour ordinateur de bureau selon tes priorités

Un ami à moi a eu que des problèmes avec une configuration acheter au Carrefour (P4D, 512mo de ram et 250go de hdd)
soit disant la configuration était orienté DAO/MAO, il installe chez lui et mon dieu que sa lagait sévère, config mal équilibré, j’ai été obligé de lui mettre 2go de ram pour que son pc ne lag pas :neutre:

De plus malheure à toi si tu oses démonté le boîtié, la garantie est fini illico presto au magazin… :neutre:
(Illégale d’après une diréctive européenne)

Aussi, j’ai comparé une configuration que j’aurais monté moi même avec la configuration de chez Carrefour (en y métant du hardware de meilleur facture) résulta: il y aurait économisé 450€ avec la configuration sur mesure tout en étant stable, de qualité et équilibré directement. :wink:

Et si par miracle tu parviens à trouver un pc de “grande” marque bien équilibré (si ca doit exister, suffit d’avoir 2000€ :paf: ), il sera truffé de logiciels pré-installés tous plus encombrant et inutiles les uns que les autres (et il y a des chances pour qu’ils fassent ralentir ton pc).

Franchement, si je dois acheter un pc de marque, ce n’est uniquement dans le cas d’un pc portable ! Le reste -> poubelle (ou revente à un pigeon si un jour j’en gagne un :smiley: ).

De plus les PC vendus en grande surface sont vendus avec une flopée de logiciels super utiles : adibou CM2, Disney fait du collage…etc :ane:

Tout ça tu le paies…

/mode troll “on” /
le pire c’est Norton je pense
/mode troll “off”/

edit: arf grilled