PCs de grandes surface - Mais est ce bien ?

+1 :wink:

C’est vrai je ne l’ai pas précisé, le prix des logiciels intégrés est bien évidemment intégré au prix total.

Donc en choisissant tes pièces correctement, tu économises d’une part sur le matos (tu prends juste ce dont tu as besoin) et d’autre part sur les logiciels dont tu peux avoir besoin avec ta config (ca serait bete de racheter un antivirus apres t’etre aperçu que Norton n’est pas terrible). :slight_smile:

Question on ne peut plus récurrente sur Clubic…

Les PC de grandes surfaces peuvent à la rigueur s’envisager pendant les périodes de soldes et de promos pour une utilisation “BASIQUE” : surtout du traitement de texte, un peu d’internet, un tout petit peu de multimédia… et surtout des parties de démineur endiablées ! Et point barre pour l’aspect ludique !!!
C’est vrai : j’exagère, mais à peine…
Bref, pour la ménagère de moins de 50 ans (encore elle) : le prix, le package logiciel, le tout compris (PC+écran+imprimante), la “pseudo-réputation” (???) et la “proximité” géographique de l’enseigne… Tout ça fait qu’elle peut se laisser tenter…

Mais pour tout Clubicien digne de ce nom (par définition passionné et exigeant niveau matos), les pécés de supermarché, en particulier les “1er prix”, c’est l’horreur totale :

  • config totalement déséquilibrée (CPU puissant et carte 3D nullissime)
  • impossibilité de jouer aux jeux actuels (ou même un peu anciens) : partie graphique totalement à la ramasse
  • pas de composants sur mesure (PC non modifiable)
  • écran rarement de très bonne qualité
  • CM “merdique” (désolé mais c’est très souvent le cas) et BIOS “figé”
  • offre logicielle en règle générale dépassée et complètement inutile
  • politique stupide du “CD de restauration” : pas d’original de Windows ! (et aucun pilote)
  • assez cher en fin de compte quand on compare la somme des composants chez un assembleur
  • produits très marketing et attrape gogo (du style “Média Center” : c’est quoi exactement ? Un simple PC multimédia normal !).
  • SAV complètement dépassé et incompétent (à l’image des vendeurs de rayon)
  • la garantie qui “saute” dès qu’on ouvre le boitier (le comble pour un bidouilleur)
  • le pire du pire : code payant pour pouvoir changer des composant comme l’alim, la CM etc etc…
    Bon, je crois que j’ai tout dit là…
    Mais c’est vrai vrai qu’il y a parfois de rares exceptions avec des PC de supermarchés “potables” et même intéressants. Je le reconnais : une fois, j’en ai vu un pas mal du tout et vraiment pas cher chez Aldi.
    :hello:

Je suis pas tout à fait d’accord avec toi Cheytan.

Que ce soit une ménagère de moins de 50 ans ou un amateur d’informatique, les deux risquent d’avoir plus de soucis qu’autre chose en achetant ce genre de pc. :neutre:

La ménagère n’est pas sensé savoir que l’antivirus fourni avec son pc est de piètre qualité et qu’il peut laisser passer un mail vérolé (c’est un exemple) auquel cas elle sera peut etre contrainte de faire une réinstall d’XP.

Et on en revient au probleme de la licence que tu as soulevé.

Ce que je disais sur les “ménagères de moins de 50 ans”, c’est (bien évidemment) un peu une caricature…
Sinon, faut quand même pas exagérer sur les PC d’hypermarchés : certes ils ont plein de défauts, c’est évident (cf mon post ci-dessus), mais bon, quoi qu’on en pense, il s’en vend plusieurs dizaines de milliers (ou centaines de milliers ?) chaque année… Et en règle générale ils fonctionnent plutôt bien (par rapport au peu qu’on leur demande, bien-sûr).
S’ils étaient aussi nuls que certains le disent, ça se saurait !!!
Et il ne s’en vendrait pas autant…
:neutre: :neutre: :neutre:
:hello:
PS : que cela soit clair, je ne fais pas DU TOUT DU TOUT DU TOUT l’apologie des PC d’hypers (biren au contraire) mais faut pas exagérer les critiques non-plus…
:whistle: :whistle: :whistle:

Il faut aussi savoir que certains PC de grande distribution sont tres tres tres bruyant :grrr: . Si tu comptes le mettre dans la chambre, tu vas avoir du mal pour :sleep: et meme dans le salon, son bruit va vite t’enerver.

Bien sur, d’autres sont a peu pres silencieux mais encore faut-il savoir lesquels !!!!!
Tu auras bien du mal a cerner le bruit dans une grande surface.

Avec tous les arguments cités precedemment, faudra vraiment m’expliquer pourquoi elle continue a vouloir acheter une marque :heink: ou alors elle a pas confiance en tes talents d’assembleur :ane:

ah celle la je l’adore :MDR

ces pseudo vendeur ne connaissent meme pas la diference entre une X200 et une 7950gx2 alors bonne chance pour ce genre de question :paf:

il va finir par te conseiller de rajouter ce ventilo dans ton boitier :fou:

Je ne sais pas si j’exagère.

Comme tu le dis Cheytan, la majorité de ce type de pc fonctionne surement correctement (au moins pendant la période de garantie) mais en cas de problème, c’est là que les grosses galères peuvent survenir.
Et nous avons déjà tous fait l’expérience de truc bizarre (les mystères de l’informatique parfois :smiley: ) sur notre matos, de qualité puisque nous sommes des consommateurs à peu pret averti.

Alors je te laisse imaginer ce que cela peut donner avec ces pcs (je me suis pris la tete pendant 2 jours avec le Vaio :oui: ).

Et je ne suis pas sur que les quantités vendues soient toujours un critère pertinent pour ce qui concerne la qualité d’un produit. Mais bon c’est une autre histoire.

Pourquoi elle le veut ? Pour jouer au sims 2 :non:

je susi dacor, evite a tt prix ces pc grde surface de m****!

si elle ne veu vraiment pas que tu le monte, tu peu peu-etre essayer une config LDLC?
sa restera tjs mieu que carefour…

+9999 :super:

il ya des config tout a fait homogene, déja monté sur LDLC et materiel.net, entre autre :oui:

je sais je connais bien ldlc je suis client depuis leur début :hello: