:hello:
Ma config est:
processeur : E8400
Carte mère : GA-G31M-S2L
Carte graphique : HD4850
ram : 2go kingston
alim : corsair hx620
bon voilà, je voudrais savoir si c’est dangereux de laisser le PCI-e à 120 mhz pour du h24 ?
car si je bloque à 99/100/101 avec 400 de FSB, ça boot plus
en gros, plus je montes en FSB, plus je dois monter le PCIE pour que ça boot
les PCI eux, sont à 33,3 mhz
pour 400 de FSB, je suis obligé de mettre minimum 118 de pci express
je sais pas si c’est utile : img13.imageshack.us… mais on sait jamais
merci de votre aide :hello:
Edité le 08/05/2009 à 11:57
Ca peux passer en 24h/24 avec beaucoup de bol mais, t’a de forte chance de griller ta CG.
Normalement, il faut rester à 100 ou 101 mais pas plus pour du 24h.
ok, mais ça peut griller quoi dans la carte graphique ?
Avec le PCI express à 118, elle est à 40 ° la HD4850 :neutre:
On peut pas griller une carte graphique à 40 ° ?
Donc quelqu’un à plus d’explication, car la ça reste flou :neutre:
là ça fait quatre jour que je suis à 118 mhz et la carte donne aucun signe de fatigue :neutre:
techniquement, pourquoi ça grillerais la carte graphique ?
j’ai trouvé ça www.assemblersonpc.websiteconcept.fr…
il dise " fixez la fréquence du bus PCI-Express entre 100 et 120 MHz (100 = fréquence de base, 120 = fréquence max généralement constatée sans ennui)"
Edité le 08/05/2009 à 12:43
Après quelques recherches (j’ai vu aussi ce site), tu peux l’augmenter tant que la cg est stable.
J’avais toujours entendu que ça pouvais cramer une carte mais comme je vois, nn.
Par contre, la plupart indique quand même de ne pas dépasser 120-125MHz car, au dessus normalement toutes les cg devient instables.
ok, mais ça peut pas griller une HD4850 ? au pire se sera instable?
En théorie, il y a quand même un risque. :neutre:
ok, mais bon ça à jamais été vraiment démontré :neutre:
mais ce que je comprend pas, c’est que ma carte graphique est à 40 ° quelque sois la fréquence PCI-E, donc en quoi c’est dangereux ?
il n’y a pas que la température qui compte,un petit survoltage suffirait a cramer ton GPU 
car ça augmente le voltage d’overclocker le pci express ?
Je ne sais pas mais(je crois mais a verifier) je te dis juste que les GPU sont plus sensibles que les CPU donc fait attention lors de ton O/c,histoire de ne pas cramer ta HD 4850 
Je me posais la même question que toi, si quelqu’un pourrait trouver un vrai test la-dessus ça serait intéressant 
sur ce forum , il y a un mec qui a cramé sa mobo , ( chipset intégrer a la mobo ) forum.hardware.fr…
en gros , le risque ou tu crame le port PCI-e (mobo ) ou la CG :jap:
la fréquence pci-e joue sur quoi dans la carte graphique pour que ça la crame ? :neutre:
Il ne s’agit pas de griller le GPU, à mon avis. Si tu monte le bus à 150 Mhz, l’entrée de ta carte sera forcé à 150 Mhz elle aussi, hors ta carte est faite pour tenir 100 Mhz (peut être à +/-10%). La fréquence GPU ne dépend pas de la fréquence d’entrée en principe. A mon avis, tu grillera une puce dans ta CG qui gère la liaison PCI-E (un peu le même genre de puce qui fait la liaison entre les 2 GPU d’une HD4870 X2 je pense).
Enfin, sa reste à vérifier quand même.
sa joue sur le port PCIE ( frequence instable de la carte CG )
sa peut surement endommagé une puce sur la CG et entrainé le port PCI-e HS
+1 sylvio50
Edité le 08/05/2009 à 19:53
ma carte graphique est stable :neutre: donc normalement c’est bon ?:neutre:
Sur ce qui sert de liaison entre la CG et la CM, donc peut être une puce dédié ou le bus mémoire de ta carte (il y a 4 petites puces de 64 bits dans l’entrée de ta CG qui te donne 256 bits), peut être même que ça augmente la fréquence du bus mémoire (la bande passante mémoire de ta CG), si ces puces n’acceptent pas d’être overclocké, alors sa peut cramer, je sais pas. Il y a très peu d’info la dessus.
www.canardpc.com…
:neutre: