Pcie à 120 mhz / overclocking

D’après-moi ce n’est pas comme L’OC, alors que tant que ta CG / CPU est stable tu est OK, c’est plutôt à force de fonctionner à cette fréquence que la chip grillera éventuellement…

Le HUB, je sais pas ce que c’est.

oui

à 118 mhz, le risque n’est pas énorme ?si?

[quote="sylvio50"] Le HUB, je sais pas ce que c'est. [/quote]

moi non plus, c’est quoi ?

j’ai regarder dans CPU-z, le PCI-e n’augmente rien du tout

ça fait presque un an que je suis à 120 MHz pour la fréquence PCI-E sur la 8800 GTX et rien à signaler ( je tiens à dire que je n’ai pas changé de carte pour des raisons de dégat sur celle ci ) .

Le seul problème que j’ai remarqué en le montant trop ( pour moi 121 MHz ) c’est que ça fait déconner le controlleur SATA et plus aucun périphérique branché en SATA n’est reconnu dans le BIOS ( et donc boot impossible ) .

Faudrai que je vérifie ça mais monter à 120 MHz m'a fait gagner un peu niveau framerate avec la P5K-E ( et donc PCI-E 1.0 ) . Sur d'autres forum certains disent que ça permet d'augmenter légèrement le potentiel d'o/c de la carte graphique mais ça reste à vérifier .

Es-ce que la bande passante mémoire de ta carte à monter en étant à 120 Mhz ?

Avec GPU-Z par exemple?

Très bonne question… vu que je suis à 120 pour l’instant je vais voir si ça change quelque chose de repasser à 101 .

de retour après le reboot !!!

Non aucun changement , toujours à 131.8 GB/s ... Je pense que ça ne change qu'avec la fréquence de la mémoire .

ok donc les hd48** n'ont pas l'air de ne pas aimer prendre du PCI-E :p si c'est le cas, je montes le pci-e à 125 -130 et je monte mon processeur à 4ghz :neutre:

La carte mère elle arrivera en septembre quand je referais tout ce qui est RAM-CM-CPU .
Comme j’ai dit plus haut , même au bout d’un an à 120 MHz rien à signaler sur la 8800 … Et puis la 4890 c’est du PCI-E 2.0 normalement !

Ce n’est pas que les 48XX n’aime pas le PCI-E legamer , a mon avis ça dépend de la carte mère …

+1, c’est clair, là à 130 Mhz, je suis sûr qu’elle tiendra pas ta carte, en général, c’est conseillé de ne pas dépasser 116 Mhz sur PCI-E v1. Si t’as carte tient 120 Mhz, c’est bien mais à plus de 120 Mhz, attention là.

Bé la carte mère ne supporte pas les 121 MHz :paf:

ma carte mère à déja booté avec 157 mhz de pci-e pour faire mon max screen
en augmentant avec setfsb à 158,8, ça plante

et d’autre fois avec ma HD4850 à 157mhz pour 3dmark06

et ça a jamais bouger
Edité le 08/05/2009 à 22:23

On va dire que tu as de la chance avec ta CM !

pourquoi elle aurait du griller ? :arf:

Non ce n’est pas ce que je pensais .
Tu arrive a pousser ta fréquence PCI-E assés haut !

ha OK,donc d’après vous, le max que je peux mettre sur le PCI express, c’est combien ? 125 ?
pour ensuite overclocker plus mon E8400 qui attend que ça

Quel est le rapport avec l’overclocking de ton CPU :)?

bah c’est que mon FSB est syncronisé au PCI express et qu’il ne veut ou peux pas se désyncroniser donc résultat des courses :

plus je montes mon FSB, plus je suis obligé de monter le PCI express :jap:

Non.
La fréquence du Bus Pci Express ,n’a rien a voir avec la fréquence du GPU ou de la VRAM, ce n’est pas comme le FSB d’un CPU, la fréquence du GPU ne dépend donc pas du bus PCI-E.

[quote="sylvio50"] Le HUB, je sais pas ce que c'est. [/quote] Le Hub c'est une partie de la puce qui gère les échanges avec le bus PCI-E, les contrôleurs d'affichage, etc ... Edité le 09/05/2009 à 07:19

Il y a un intéret à le mettre à 125 ?:yeux2: