Pci express x16 /2.0 ?! help

bonjour a tous
ma carte graphique une geforce 8800gt pci express x 16 viens de rendre l’ame , et je voudrais la remplacer , mais maintenant je peux voir en vente des PCI EXPRESS X 16 2.0 , je ne pense pas etre en 2.0 ma carte mere est une ASUS P5LD2SE (4 ans) , ma question est , une PCI EXPRESS X16 2.0 peux elle ce connecter sur ma carte mere ? et si oui les performances en serait affectées ? je suis frenchement perdu et votre aide me serait tres precieuse
merci par avance

tu peux mettre une carte graphique récente dessus sans aucun problème, si ta carte mère a un port pci ex 16x 1.0, les perfs ne seront pas vraiment affecter (genre 2 à 5% de moins, même pas visible), par contre, il faudra que l’alim et le processeur puisse suivre

Ha ! je voulais poser la même question, donc je vais pas créer un nouveau topic :wink: autant se rebrancher à celui là si vous permettez…

Moi aussi je souhaitais savoir si je pouvais installer une carte PCI express 2.0 même si mon PC date de la periode ou ça n’existait pas encore (j’ai eu une 8600 GT ou GTS mais elle a rendu l’ame, et depuis j’ai une 6800 de remplacement mais je souhaiterai jouer à des jeux un peu plus gourmand.) et au vu de ces deux cartes je pense que je suis en PCI express 1.0 !

je vois suite à la réponse de v1rus qu’il faut que l’alim et le processeur puissent suivre : comment vérifier ça ?

En ce qui me concerne j’ai un DELL dimension 9200 et quand j’ouvre les propriétés systemes ça dit ça :

processeur : Intel® core™2 CPU 6600 @ 2.40GHz 2.39 GHz
Mémoire vive : 2,00 Go
type du système : système d’exploitation 32 bits
(c’est Vista)

Et je souhaiterais installer une nouvelle carte graphique qui fasse de la 3D stereo (avec les lunettes) pour plus tard quand j’aurai les moyens d’avoir un ecran 120Hz.

Pour le moment il me semble que l’entrée de gamme pour ce type de carte graphique ce serait la Nvidia GTS 250 qui visiblement a tout ce qu’il faut pour la 3D relief avec lunette (HDMI, etc…).

Mais ma question, au vu de cette histoire de processeur et d’alimentation, c’est comment vérifier qu’elle peut marcher avec mon PC ?

Ton PC tient encore la route niveau CPU. Par contre c’est un PC de marque donc alim à changer impérativement (pas prévue pour supporter une CG gamer, ton PC n’était pas prévu pour le jeu à la base)

Cependant la GTS250 risque d’être trop juste pour la 3D relief, il faut vraiment une grosse carte graphique.
Edité le 27/01/2010 à 18:23

Ha mince :frowning: !

Je savais pas pour l’histoire pc de marque / alim…

Pourtant quand je l’ai acheté je l’ai commandé directement avec la 8600 GTS ça c’est une CG gamer non ?

Enfin bon, le probleme c’est que j’ai un budget limité autour des 100€ et que déjà une GTS 250 c’est ce prix là… Je crois pas que je peux aller trop au dessus de ça surtout si je dois changer l’alim par la même occasion…

Pendant que j’y suis, comment je fais pour vérifier l’alim que j’ai ? je dois regarder ou :confused: ? et ensuite, dans le cas ou je change réellement de CG comment je fais pour savoir quelle alim il faut que je mette ensuite ? C’est indiqué quelque part dans les propriétés systemes ?

Merci d’avance !

mwoui
à l’époque s’était du moyen de gamme, aujourd’hui sa ne vaut plus grand chose. Une HD 4770 ou une HD 4850 est plus performante pour moins chère et le minimum comme alim que sa prendrait sa serait une corsair cx-400 (silverpower SP-SS500 si tu compte prendre quelque chose d’un peu plus costaud comme carte graphique plus tard)

si tu veux voir l’alim, regarde directement dessus

Moyen gamer à l’époque on va dire, elle consommait pas beaucoup. La 8600GTS n’a plus grand chose à voir avec les CG gamer actuelles…

J’ai peur que ce soit beaucoup trop juste pour la 3D relief de nVidia… :arf:

Pour l’alim il suffit d’ouvrir le boitier du PC et de lire l’étiquette collée dessus.

Ok j’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai ouvert le boitier pour relever ce qu’il y avait sur l’étiquette de l’alim. :

DELL Model No L375P 00
DELL P/n : KH624
P/N PS 6371-1DF2-LF
DC Output 375w

Après c’était le numéro de série et le reste était en chinois, je pense pas que ça vous interresse pour me dire ce que je peux mettre comme carte graphique sur ma machine :slight_smile: !
Edité le 27/01/2010 à 19:26

Pas d’'autres infos? (sur les intensités notamment)
mais bon 375W dans un PC de marque ça ne vaut pas grand chose généralement

Ha flute je pensais que c’était seulement les watt dont on parlait, voilà donc pour la suite :

Input : 100-120V ~ /9A 50 - 60 Hz
220-240V ~ /4,5A 50 - 60 Hz

Output : +5V — /22A MAX (nb : sur l’etiquette en fait à la place de — y’a une longue barre avec 3 tirets en dessous)
-12V — /1A MAX

“des characteres chinois” puis :

+5V (FP) — /2A MAX
+33V — /17A
+12VA — / 1BA MAX
+12VB — / 1BA MAX

Après tout le reste c’est en chinois…

Oui, ça signifie courant continu.



pour +12V A et +12V B c’est pas plutôt 18A MAX? (18 ampères)
Si c’est bien ça alors finalement ton alim est plutôt correct, au temps pour moi :jap: (on a bien fait de vérifier)
Du coup la GTS250 devrait passer, mais avant il faudrait vérifier qu’il y a un connecteur PCI express de libre sur l’alim pour brancher dessus (connecteur généralement noir avec 2 rangées de 3 broches)
Edité le 28/01/2010 à 22:53

Grand merci pour les réponses, ça m’aide énormément :slight_smile: !

Oui ça doit être ça, 18 et non 1B, mais bon c’était écrit en tout petit et même avec mes lunettes j’avais du mal à lire…

Du coups, je me pose la question suivante, ne serait-il pas mieux que j’attende plus tard pour que ma station soit entirement 3D d’un coups, c’est à dire lunette + écran 120 Htz + CG de qualité bien supérieure à la 250 ? Et en attendant je prends un modèle entre 60 et 80 € ?

Je souhaite jouer à quelques jeux avec la résolution native de mon écran : 1920x1200 et aussi avoir au moins un peu d’anti-alias genre au moins X2 sinon X4 (je pense vraiment pas avoir besoin de x8 ou x16), mais ce que je souhaiterais aussi c’est pouvoir cocher les effets des jeux genre bloom, ombres, speculaires, etc, pour avoir une image sympa.

Les jeux auxquels j’aimerais jouer comme ça sont : Avatar, Mirror’s edge, Force Unleashed…

Quelqu’un m’avait dit une fois qu’une nVidia GT 220 c’était largement suffisant pour ça…

Une gts250 en 1900x1200 avec anti-aliasing meme 2x aura déjà du mal
Alors une gt220… non c’est pas suffisant
Edité le 30/01/2010 à 18:33

A ce point la ???

Donc si je veux jouer aux jeux cités plus haut, il me faut quoi ???

Ben la gts250 suffit pour jouer correctement, après en 1900x1200 faut parfois plus pluissant
Pour activer les anti-aliasing à cette résolution faut au moins taper dans une gtx260 ou une 5770 chez ati
Mais bon faut aussi te dire que pour jouer convenablement (je parle en terme de fluidité), tu n’as peut-etre pas besoin non plus de tout mettre à fond, surtout si tu dis que tu veux réinvestir prochainement

PS : d’ailleurs pour les deux derniers jeux (donc pas avatar) tu pourrais préciser la version à laquelle tu joues ?
Edité le 30/01/2010 à 21:58

Mais je les ais pas encore les jeux…

Avant j’avais une 8600 GTS, mais elle a cramé, et maintenant je suis avec une 6800…
Donc de toutes façons je vais pas les acheter avant d’avoir acheté la carte, donc je suis incapable de te dire la version des jeux.
d’ailleurs je savais pas que ces jeux avaient des versions :wink: !
Pour l’instant c’est juste que c’est ceux là auxquels j’aimerai jouer le jour ou j’ai une carte suffisament puissante, enfin bon le but de mes questions c’est surtout pour être sur qu’Avatar tourne bien…

Cela dit je fais peut être l’erreur de penser qu’il vaut mieux toujours jouer à la résolution native de l’écran, mais peut être que jouer genre en 1600x1080 ça peut être bien aussi et me permettre l’anti-alias et donc de pousser les effets.

C’est pas tant que je veuille pousser tous les effets à fonds, mais je veux être sur que l’image soit belle, nottament pour les décors et tout ça, donc pouvoir activer, les ombres, les blooms, les spéculaires et le tralala… En plus aujourd’hui je regardais des screenshots de Crysis : wow ça à l’air magnifique comme jeu, parfois proche du photo-réalisme dans certains décors…

Donc pour tout ça la GTS250 ça peut faire ? si je baisse la résolution dans les 1600 ?

merci d’avance pour les conseils :slight_smile: !

Oui à ce moment là la gts250 sera bien
Plus tu baisses la résolution, et plus tu peux pousser les détails, de toute façon tu verras bien, faut tester, la beauté d’un jeu c’est assez subjectif
Pour crysis, la carte devrait meme passer en élevé (pas contre sans aa faut pas rever lol)

Enfin cette carte devrait bien te permettre de t’amuser un peu en attendant de tout changer

Ok cool, donc du coups j’ai poursuivi mon raisonement en me basant sur une GTS250 en me disant que le jour ou j’upgrade tout : avec lunettes/ecrans/nouvelle carte/nouvelle alim, je peux toujours avoir la GTS250 en esclave sur la nouvelle en SLI n’est ce pas ? Du coups elle sera pas perdue le jour ou j’en mets une plus puissante ?

Et puis aussi j’en ai vu une qui est un peu plus chere que les autres (mais je peux peut etre rajouter un peu si ça vaut le coups) et qui a de bonnes critiques et aussi qui a l’air d’avoir un bon systeme de refroidissement :

www.asus.com…

+1 J’ai une GTX 280 sur une carte mère à base de Intel P35 (PCI-E 1.1) et tout fonctionne à merveille (19000 pts+ @ 3dMark06…)

La 3D Vision de Nvidia est très gourmande, pour jouer correctement en 3D il est conseillé d’avoir une GTX275 au minimum… de toute façon avec le budget que tu as pour une carte graphique, je ne vois pas comment tu pourras te payer l’écran 120 HZ et le kit de lunette qui faut!! :nexath

Parcequ’il faut que tu lises tout le topic pour comprendre… Tu vois le 30 janvier je dis :

[quote=moi]Du coups, je me pose la question suivante, ne serait-il pas mieux que j’attende plus tard pour que ma station soit entirement 3D d’un coups, c’est à dire lunette + écran 120 Htz + CG de qualité bien supérieure à la 250 ? Et en attendant je prends un modèle entre 60 et 80 € ?
[/quote]

Et donc du coups on est reparti sur juste la CG pour un budget autour des 100€, et plus tard je fais tout d’un coups, comme je disais tout à l’heure :

[quote=moi]Ok cool, donc du coups j’ai poursuivi mon raisonement en me basant sur une GTS250 en me disant que le jour ou j’upgrade tout : avec lunettes/ecrans/nouvelle carte/nouvelle alim, je peux toujours avoir la GTS250 en esclave sur la nouvelle en SLI n’est ce pas ? Du coups elle sera pas perdue le jour ou j’en mets une plus puissante ?
[/quote]

ce qui veut dire que pour le moment la question que je me pose c’est passer dans un premier temps de ma pauvre 6800 a la GTS250, et plus tard quand j’ai les moyens, à la fois : lunettes/ecran/CG+/alim.

Donc merci pour le conseil sur la GTX275 pour ce qui est du minimum pour jouer en 3D, mais il est clair que j’ai toujours été conscient que je ne pouvais pas avoir le kit complet pour la 3D dès le début, ne serait-ce que parce que l’ecran 120 Hz en lui même coute la peau des fesses. C’était juste que je souhaitais savoir si je pouvais commencer par la carte graphique et plus tard rajouter

Tu vois dès le 27 janvier je disais que c’était pour plus tard le tout en 3D :

[quote=moi]Et je souhaiterais installer une nouvelle carte graphique qui fasse de la 3D stereo (avec les lunettes) pour plus tard quand j’aurai les moyens d’avoir un ecran 120Hz.
[/quote]