Pci express x16 /2.0 ?! help

Oui en 1024x768 sans AA ni aucun flitre :ane:

Non sérieusement jouer en 1920x1200 faut une bonne CG, si en plus tu veux des filtres, ombres… bref jouer tout à fond c’est plutôt une CG à 130€ mini qu’il va falloir :neutre: (si une CG à 60€ pouvait le faire alors à quoi bon sortir des cartes à 350€!? Désolé de te décevoir mais il n’y a pas de miracle)
Edité le 03/02/2010 à 23:31

Je pensais qu’il valait mieux jouer en resolution native. Mais si ça passe avec un gain enorme, comme le disais drunivers, et que je peux jouer à Avatar en 1600 avec les effets et AAx2 avec une bonne GTS250, je pense que je vais faire ça non ?

Par exemple la carte là www.asus.com… à l’air d’avoir de bonnes notations dans pas mal de critique et sur pas mal de sites, donc je vais pousser un peu mon budget pour aller dans les 100-120€ (le prix de cette carte là) plutot que 60-80€.

De la même façon, je vois qu’entre les gammes les prix se “touchent” : genre la plus chere de la gamme d’en dessous est au prix de la moins chere de la gamme d’au dessus (pour faire plus simple : la GTS250 la plus chere est au prix de la GTX260 la moins chere, ou pas tres loin) donc du coups quand on tape dans un budget intermediaire qui pourrait permettre de changer de gamme, vaut mieux rester un chouilla en dessous et avoir du materiel de qualité non ?

En résumé vaut mieux une bonne 250 qu’une mauvaise 260 ?

Oui, c’est mieux, mais si c’est pour avoir 15FPS c’est un peu bête, ce qui compte avant tout c’est la fluidité, ensuite la résolution.

Pas plus de 100€ pour une GTS250. Si tu es prêt à pousser jusque 130€ tu trouveras des HD4870 voire HD4890 qui sont bien plus performantes.

La limite basse c’est 25 fps ? Comme pour dans un film ? A priori la limite à partir de laquelle l’oeil ne perçoit pas la différence ?
Je n’ai jamais bien compris pourquoi dnas beaucoups de tests on voit les gens overclocker leur carte pour gagner 5, 10 ou 20fps alors qu’ils sont déjà à 40 ou 50…

Ha ok merci pour le conseil !

Mais bon, c’est vrai que je suis habitué à Nvidia depuis quelque temps, et puis je me disais que si plus tard je passe vers la 3D relief je ne connais que le system et les lunettes Nvidia. Et dans la mesure ou quand je fais l’upgrade total d’ici 6 mois (c-a-d CG/lunette/ecran 120Hz/alim) je souhaitais que la 250 ou 260 ou whatever que je compte prendre bientot soit compatible en tant qu’esclave de la plus puissante… j’ai cru comprendre que crossfire & sli étaient deux technologies pas compatibles entre elles…

Edit : Houla oui mais alors du coups si je regarde maintenant du coté des HD4870 au lieu des GTS250 en me disant que j’augmente mon budget autour des 120€ je vais pas avoir des probleme d’alim ?

Ou est-ce que les 4870 sont pas trop plus gourmandes que les 250 en matiere d’alim ?

=> les 4870 j’arrive pas à voir si elles font de la 3D relief :frowning:
Edité le 04/02/2010 à 15:39

Pour l’instant la 3D c’est seulement du coté de Nvidia!

Non, rien à voir, on ne peut pas comparer un film et un jeu vidéo ce ne sont pas du tout les mêmes images, de plus ça dépend pas mal des gens certains se satisfont de 30FPS, d’autres veulent 60FPS mini en jeux
Perso je dirais que c’est fluide à partir de 30-40FPS, très fluide vers 50-60FPS

Passer de 40 à 50 généralement c’est encore sensible, mais encore une fois ça dépend pas mal des gens et des jeux aussi. Et puis 40FPS c’est une moyenne, tu as souvent des chutes à 10-20 dans certaines scènes (saccades) et c’est gênant, le fait d’overclocker permet de limiter cette chute.

Bon ok cool, merci pour les conseils :slight_smile: !

Donc je pense que tout bien considéré, dans la mesure ou je souhaite que la CG intermediaire que j’achete bientot puisse me servir plus tard quand je passe en tout 3D-relief, je ferai mieux de prendre un GTS250 maintenant que je pourrais donc mettre en esclave en SLI plus tard quand j’aurai les moyens de passer à +grosseCG/lunettes/ecrans/alim.

Sauf erreur bien sur…

Maintenant que je suis en train de les comparer je vois qu’il en y’a avec ou sans prise HDMI, et je me demande si c’est important du coups faut que je me renseigne. Je suis en train de regarder ça sur Wikipedia. Faut aussi que je fasse attention à toutes ces histoires de blu-ray aussi…

Il faut une CM supportant le SLi

Tu peux toujours utiliser un adaptateur DVI => HDMI (c’est ce que j’ai sur une vieille ATI X1950pro, ça coute 6€)

C’est à dire?
Edité le 05/02/2010 à 10:18

Et bien que je fasse attention que tout les éléments de la chaine supportent la lecture de blu-ray pour le jour ou j’achete un lecteur blu-ray ?

Haa… Donc si la mienne ne le supporte pas donc ça veut dire que je peux à nouveau changer les plans et de fait pour la carte intermediaire m’orienter vers la HD4870 qui sera “perdue” le jour ou je change tout en 3D relief…

Alors ma carte mère quand je regarde dans le rapport Everest ça dit :

Identifiant :
Nom : Dell Dell DXP061

je vais essayer de me renseigner sur le site Dell…

C’est quel dell ton pc?
Il y a peu de chances que tu puisse faire un sli ou un crossfire.
De plus pour la 3D il faut une bonne carte graphique pour garder assez de fps et que ca soit jouable (voir test ici)
Il te faudra donc soit dans les nouvelles nvidia qui vont sortir soit une 295gtx ou deux 285gtx en sli (peut etre qu’une 285gtx peut suffir en mini ou suivant les jeux), donc tu pourra oublier ta 250 qui n’apportera rien de plus.
Edité le 05/02/2010 à 14:25

Et pour le SLi regarde déja dans ton PC si tu peux physiquement brancher 2 CG, si tu n’as qu’un emplacement c’est pas la peine de chercher plus loin! :ane:


[quote="clem73"] C'est quel dell ton pc? Il y a peu de chances que tu puisse faire un sli ou un crossfire. [/quote] +1, les PC de marque à la base c'est déjà pas trop prévu pour le jeu vidéo, alors le SLi ou le CrossFire! :ane:

Bon après si c’est un Dell XPS (série orientée plus multimédia/gaming) faut voir mais je n’y crois pas trop…


[quote="clem73"] donc tu pourra oublier ta 250 qui n'apportera rien de plus. [/quote] pour la 3D c'est clair qu'une GTS250 toute seule ça risque de faire juste :arf:

ok oui j’ai qu’un emplacement… donc pas de SLI possible.

Bon je vais arreter de vous poser des questions… y’a visiblement une épidémie de “short attention span” :wink:

Ca fait deux pages qu’on discute de mon installation en deux temps :

  1. juste une CG dans les jours qui viennent : GTS250 ou HD4870 pour jouer à des jeux plus confortablements

  2. plus tard (dans quelques mois) quand j’aurai les moyens : une CG plus puissante + ecran + lunettes+ alim pour avoir le relief 3D

Ca fait deux pages que ok ca y’est j’ai compris qu’une GTS250 c’était pas assez pour de la 3D relief. Ce pourquoi je voulais vérifier que la carte achetée dans le premier temps soient utilisable dans le deuxieme temps, pour essayer de pas gacher. D’ou l’idée de SLI dont je ne savais pas comment c’était implémenté. Maintenant je sais. Ok c’est pas possible.

Je suis pas bon en micro et je n’ai pas beaucoups de connaissances certes, ce pourquoi je pose mes questions, mais si maintenant les gens qui veulent répondre se bornent à ne pas se re-situer dans le contexte de la conversation et à la place donner des réponses laconiques, en ayant oublié ce qu’on a dit la veille, ou ne ne prenant pas le temps de tout lire et/ou de tout comprendre : on perd tous notre temps :slight_smile: !

C’est pas grave :slight_smile: malgré tout je souhaite quand même vous remercier pour vos conseils, ça a été très utile : grand merci !

C’est peut-être parce qu’on ne voit pas l’intérêt d’acheter une carte graphique pour quelques mois seulement pour ensuite la changer :neutre: