PC7200-900Mhz - Quel est son intérêt?

Je me demandais qu’elle pouvait etre l’intérêt d’utiliser cette mémoire pour overclocker un Core2Duo 6300, 6400 ou 6600??
Ne trouve-ton pas déja la limite du processeur avec la PC6400-800Mhz???
:heink:

il y a encore mieu :paf:

http://www.materiel.net/details_T2X20488888C4DF.html

C’est pour les o/cing de bourrin :lol: . Disons que ca permet d’avoir une bande passante plus élevée (Au moins 8888 Mo/s pour le dernier exemple), et plus la bande passante est élevé plus l’o/cing est efficace :wink: . Mieux vaut baisser le coeff CPU @ 3 ou4 et bénéficier d’une fréquence élevée :super: .

heu… donc pour overcocker avec de la PC7200 ou mieux de la PC8888 il faut baisser le multiplicateur.
On est sur et certain d’atteindre la fréquence processeur optimale et plus la fréquence de la RAM est élevée plus les performances augmente à fréquence proc’ égale???
C’est vérifié par des benchs tout ça??

Oui, même à fréquence proco légérement inférieure… par exemple un proco @2400 (24010) sear plus performant qu’un proco @ 2530 (23011). Enfin normalement, ca peut dépendre des latences aussi :smiley:

Et donc on est sur que les multiplicateurs des processeurs Core2Duo ne sont pas bloqué vers le bas, on peut réduire le multiplicateur et ainsi utiliser la RAM la plus rapide du marché pour arriver au environ de la fréquence optimale du proc’…

Et en utilisant de la PC9200 il faudrait mettre quel multiple??

http://www.clubic.com/shopping-163992-0-co…48-9136c5d.html

Cette RAM est faite pour tourner @ 575Mhz, donc tu mets le coeff @ 6 ou 7 pour avoir respectivement 3450 et 4025 Mhz, en laissant le FSB synchro avec la RAM :wink: . Tu bénéficies de 9200Mo/s de bande passante :ouch: :ouch: . Si le FSB tiens pas une telle fréquence tu désynchro ta RAM :oui:

Pour la PC8888, tu as une bande passante de 8888Mo/s. Tu peux monter @556Mhz la fréquence RAM, après tu ajustes le coeff CPU en fonction de la fréquence max du proco :wink:

Edit: Voila rectifié :smiley:

ta un 8 de trop v_v

Sur la base overclocking d’un autre site:
http://www.hardware.fr/myocdb.com/categorie53.html
je constate que la plupart du temps c’est un fsb de 400Mhz qui est utiliser, et tout le monde utilise le multiple d’origine: 9
C’est sûr que le multiplicateur est libre??

Ca dépend des processeurs, les derniers Core 2 Duo sont modifiables vers le bas. Sache seulement que plus la fréquence RAM est large plus la bande passante est élevée :oui: . Après libre à toi de laisser le FSB à 400 et de mettre un ratio DRAM/FSB 2:1 :neutre: . Car il est vrai que le FSB n’est pas censé monter haut :wink:

Donc le fsb d’origine c’est 266Mhz, il est overclocké à 400Mhz ce qui correspond à la limite de fonctionnement de la Dram et permet ainsi un ratio dram/fsb:1:1
Il n’y a pas de perte de perf’ en réduisant ce ratio??
ça me rappelle la désyncronisation de la ram, j’avais fait des benchs après l’avoir fait et la perte était trop importante: plus de perf avec la ram syncro meme si le proc’ fonctionne moins vite.

Oui, avec certain chipsets, la désynchro fais perdre beaucoup de performances. De toute manière tu fais différents tests afin de voir lequel est le mieux :super:

C’est cool.
Dis-moi Sephiroth491, j’ai pronostiqué l’évolution de mon pc comme ça:
4400X2 ou mieux FX60

malheureusement financièrement parlant les FX restent chère et le Core2Duo est préférable, aussi le X2 me parait intéressant mais je ne suis pas sur que le double coeur soit bien utile pour l’instant.
Dis-moi dans quel situation ton proc’ te parait utile?? dans mon cas il est préférable de patienter jusqu’a la mi-2007 et de tout rechanger (carte mère+ram+proc’) pour le Core2Duo il me semble… quand penses-tu??

Oui, je te déconseilles d’acheter un X2 maintenant. Surtout si tu à la patience d’attendre afin de te prendre un Core 2 Duo (E6600 par exemple :ange: ). Tu penses l’o/cer autrement (je pense vu le genre de question que tu m’as posé :D) ? Pour mon PC, disons que je suis un fou de performance c’est la raison pour laquelle j’ai opté pour un Athlon X2 4400+ au moment de mon achat. Mais sache que le dual core, va être de plus en plus utilisé… le multi core d’ailleurs, et pas seulement le dual core.

Okok, donc déconseillé pour l’instant.
Toi tu n’as pas d’exemple de logiciel ou tu utilises le double-coeur?? tu joues à des jeux??
Sinon il doit bien y avoir quelques situations dans lesquelles ce type de processeur est utile non???

Il y’a certaines applications qui l’utilise oui :oui: … Moi je joue @ Wow surtout; j’ai joué @ Oblivion aussi, Civilization IV [:woohoo]. Je ne me sert pas du doubl ecoeur pour le moment, mais de toute manière bientot il y’aura que du multi-core sur le marché, alors autant commencé un jour :neutre: . Enfin ca reste mon avis :wink:

Si tu veux atteindre 3.5 GHZ avec un E6300, il te faut de la DDR2 qui atteint 500 MHz, si possible en CAS 4, pour cella il te faut des puces Micron D9, le moins cher : Teamgroup Xtreem PC6400 CAS 4 @ 284.9 €.

Avec un E6400 : 437.5 MHz
E6600 : 389 MHz, avec ce dernier plus qu’un E6400, la DDR2 est moins importante, mais rien t’empêche de prendre de la D9 et de la faire tourner en desynchro à 500 MHz et plus :neutre:

Oui, les puces Micron D9 font parties des meilleures puces du marché, mais encore faut-il les trouver… :neutre:

Ce n’est pas bien compliquer … encore faut t-il trouver les bonnes D9 :smiley:
Les meilleurs : D9GKX, uniquement sur les PC8000 et plus, et pas toutes, surtout en CAS 5 c’est souvent des D9GMH.

Les D9GMH, sur la majoritée des PC6400 CAS 4, sauf Corsair, OCZ, Geil, les dernières révisions de SuperTalent, …

Les D9GMH les - cher : Teamgroup, 284.9 €, imbatable.
Gskill HZ = 330 €.