PC7200-900Mhz - Quel est son intérêt?

Oulaaa, mais tout les vendeurs ne donnent pas ces références, la plupart s’en tiennent à PC3200/PC6400/PC9200/etc… il faut alors connaitre le modèle de la marque qui vont utiliser ces composants, et encore, ils peuvent fabriquer des séries avec des composants différents et ne pas l’indiquer, donc ça devient très aléatoire il me semble…
Comme je m’intéresse au E6400 pour les 4Mo de cache tu me précise que le proc’ tient un FSB de 437.5Mhz hein computersmsa?? alors ça veut dire qu’il me faudrait prendre de la ram supérieur à la PC6400 qui ne m’offrirait qu’un fsb de 400Mhz?? donc il serait préférable de passer à la PC8888 tout en oubliant la PC9200 qui serait sous-exploitée.

Bah c’est évident, il faut s’y intéresser un peu et c’est mon cas, chez moi les Micron D9 sont indiqués (Hors cas connu et reconnu, c’est inutile).

Teamgroup Xtreem = FULL MICRON D9.

Les E6400 ont 2 Mo de cache et non 4.
3.5 GHz = 437.5 MHz, la majorité y arrive. Pas spécialement de la PC8888, c’est totalement inutile, mais de la bonne mémoire tout simplement …
A savoir que les Teamgroup PC6400 2GB à 284.9 € monte au dessus de 500 MHz en CAS4, comme tout autre Micron D9. Inutile de mettre 500 €

PC6400 = Certification, ce qui compte, c’est les puces utilisées et secondairement le triage effectuer, mais déjà à la source chez Micron, les D9GMH sont des haut de gamme, et les PC6400 CAS 4 subissent des tests hardu.

Il est sur que les puces Micron sont meilleurs, mais bon c’est jamais précisé sur les puces puis tous les fabriquants ne mettent pas de ces puces :whistle:

Il suffit de ce renseigner comme dans chaque dommaine :neutre:

:neutre: computersmsa a raison dans l’absolu, avec lui on est sur d’avoir un pc le plus puissant pour le moins cher (impératif pour un gamer) et meme si c’est pas évident les renseignements qu’il nous donne sont très précieux. Disons que la certification est rassurante et permet l’overclock à tout les coups, mais c’est vrai qu’elle est chère.
Au sujet du Core2Duo je voulais bien entendu dire E6600 et non E6400, désolé… Donc ce processeur ayant plus de mémoire cache supporte une fréquence inférieur et c’est bien normal. Dans son cas en syncro la PC6400 suffit largement puisqu’elle autorise 400Mhz et le proc’ supporte 389Mhz, pourtant sur la base overclocking:
http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur363.html
Beaucoup d’overclock indique 400Mhz et +, tu penses qu’ils ont désyncronisé la ram et le fsb??
Es-tu sur qu’en désyncronisant la ram pour augmenter la fréquence du proc’ les perf’ augmenteront aussi???
:bounce:

Les personnes qui ont un E6600 avec de la bonne D9, il ne reste pas synchro à 400-450 MHz, c’est ridicule :slight_smile:
Il desynchro à 550 CAS 4 ou + de 600 CAS 5, c’est plus performants en effet …