Pc4000 ocz pousser le voltage - jusqu'a combien ?

voici…

j’ai passer ma ram a 2.9V !
avec cette tention elle est a 280MHz, mon pc fonctionnait n’arrive pas a achever un teste superPi 1mo.
ps: a 2.8V ma ram n’aillait que jusqu’ 270MHz ( a 272MHz je en parvenais pas a aller sous win)

Je pense donc que si je la passe en 2.95V je pourrait faire tranquille 280MHz
–> 10 * 280 = 2.8GHz ! avec une super fréquence de ram.

seule probleme… je trouve ma ram assez chaude aprsè une bonne demi heure de teste memtest. ram a 2.9V )

J’aimerais bien la passé a 2.95V pour pouvoir etre tranquil avec 10x280
[color=blue]

IL faudrait donc refroidir ma ram !
[/color]
???

j’ai vu qu’il existe sur certaines carte mère de l’aircooling pour ram.

ps: pour l’instant je suis a 2.85v avec 275MHz et un coeff de 10. ( ne faites pas attention au Vcore de mon CPU, je commence tjs par mettre beaucoup car il en chauffe pas ! ( là il est a 39°)

merci…
bonne J.

39 en idle ?

si tu as une tour bien ventilé normalement ce n’est pas la péne de les refroidir , au pire si tu peu tu peu toujour rajouter un ventilo sur la porte pile poil en face des ram

oui… j’y penses…

merci

attendez 2.9v au lieu de 2.8v faut pas s’emblaler, à 3.5V là tu pourras refroidire :slight_smile:

En plus ca change rien à ton O/C puisque c pas stable :frowning:

si… car a 2.8 il était incapble de faire les 275MHz a 2.9 il les il les tiens et a 2.95 - 3.0 il devrait etre stable.

± logiquement

Ouais enfin tu verras ^^

me voila 3.0V !
je reste un peut comme ça voir si ça chauffe …
par contre je ne tien tjs pas 280 mais bien 278,5 MHz

a mon avis c est deja pas mal pour des pc 4000!!!
278,5 MHz au lieu de 250MHz,non?

lol…

OUi… en effet c’est déjà pas mal…

Moi j’ai souci avec mon voltage de RAM : Je leur ai mis 2.8 dans le BIOS en consigne et d’après ce qui s’affiche au-dessus elles sont à 2.88 !

J’ai une alim Antec (TP2 480W) et mes tensions d’alim de carte sont absolument inébranlables, donc ça doit être ma mobo qui gère mal …

oi… je pense aussi a la carte mère qui gèrerait mal…

c’est une quoi ? ( just for the Pub )

une DFI LanParty UT nF4 Ultra-D normalement elle est pas mauvaise :neutre:

2*512 A-Data “PC4000” (tiennent pô 250MHz)
dan ston bios… met que c’est de la ddr400 (ui je sais… c’est de la 500) mais avec les athlon64. ( qui sont prévus pour de la pc3200)
enfin essaie avec 400 , j’ai eu le meme probleme…

Où est-ce que je règle ça ? Et qu’est-ce que ça fait ? parce que à 250MHz j’arrive même pas à lancer le Memtest86+ intégré à ma carte mère, ça plante tout de suite après a détection des disques et la sauvegarde du BIOS.

strider tu as essaier de baisser ton fsb a 250 et de rester sincro pour voir si elle tenait comme ca ?

dans ton bios, ya surment un endroit ou tu dois lui dire quel ram tu as ( soit par pc**** soit par DDR*** ) si c’est pc**** tu lui dit qu etu as de la pc3200 si c’est par ddr*** tu lui dis que c’est de la DDR400.

ensuite ta va agmenter ton fsb (qui restera synchro jusqu’a 270MHz dan smon cas )

voila… dis-moi koi …

la se que tu dit dans le bios c’est pas pour dire que tu as de la pc3200 ou ddr400 mais sa sert a regler la desincro de ta ram

non … ça ne la désynchonise pas…
du moin avec les Athlon64.

lorsque je met ma ram en 500 il la désynchronise lui meme automatiquement au boot. ( il refuse plsu haut de 400 --> athlon64) je met donc 400 et augment le fsb en restant syncho ( merci… je vois bien qu’elle est synchro )

TEST !

tu veras !

oui d’accord je t’avais mal interpréter

moi sur mon p4 je suis a 333 ddr dans le bios , fsb cpu a 157 et frequence ram a 196mhz, moi j’ai le 400 ddr de dispo que si je depasse le fsb de 166 mhz du cpu

bon,mes barrtes je les ai commander le 25 septembre,il auras fallus que j envois des tickets supports pour qu ils en occuppent!
la commande leurs ai passer entre les doigts soit disant!bon sa arrive!
la semaine derniere voila presque 8 jours que la commande est partiss ,oufffff :ane:
samedi,toujours rien,donc ma patience a des limites ,je renvois un ticket pour annuler la commande,rien!
lundi ,pareil!
aujourdhui rebelote!rien :confused:
je recommence cet apres midi pour annuler la commande!,c est ok,la commande a etait annuler! :’(
moi qui croyait en 3dchips ,vus leur site?
enfin bref,je viens de les commander chez pclook.com a 15h! :wink:
et le colis est deja partis en collissimo! :super:
donc les resultats sa sera pour samedi a mon avis,enfin j espere! :whistle: