PC , xbox360 ou PS3 ? RESOLU

Salut

Donc j’hésite

PC :
Intel core 2 duo E4420
8600 GT
Asus P5B
DD 500 GO
2 GO RAM-

ou XBOX360 ou PS3 ???

Quelle choisir ?


edit: je voulais demander si sur la ps3 ( comme la Xbox 360 ) on pouvais telecharger des demo gratuitement Edité le 10/08/2007 à 20:14

Autant un choix entre la PS3 et le XBOX360 est possible et je pencherais pour la PS3 si tu as les sous mais sinan elle reste bien trop cher pour ce que c’est…saleté de marketing blueray…

Mais avec un ordi tu fais 100fois plus de truc alors bon moi je prendrais l’ordi sans hésiter, mais le budget grimpe énormément de par ce fait, et en plus avec une 8600GT ne t’attends pas aux graphique du processeur Cell des PS3…

Donc voilà seul toi peut répondre à cette question suivant tes attentes…si tu veux faire que du jeux multi avec tes potes alors console mais dans toutes les autres utilisations ordis…

Et pour répondre à ta question sur les démos…je n’en sais rien…:jap:

Un gros conseil, attend encor avant de te payer une console… Et ensuite choisi la console en fonction des jeux et non le contraire.

Si j’étais toi j’économiserai encor et je m’achéterais un bon pc du futur qui fait rougir les clubiciens :o

Je plussoie 2 fois :miam:

ah merci donc je vais encore un peux réfléchir mais personne ne sait sur les demo ?

L’inconvénient d’une console: c’est verrouillé, les jeux coûtent chers, il faut une TV HD pour bien en profiter.
L’avantage du PC: tu peux faire autre chose que du jeu vidéo :wink: (bon d’accord ça peut surprendre les 2-3 nolife du fond mais sisi c’est possible :ane:

:MDR:MDR:MDR:MDR:MDR

Salut !

Bah pour ton choix c’est clair on ne fait pas la même chose sur PC et sur console, j irais même plus loin les jeux dispos sont plutôt différent sur chaque support.

Pour la PS3 : oui des démos son dispo sur le PSN gratuitement, via internet par wifi ou ethernet au choix. Sur XBOX 360, ce n’est pas vraiment gratuit, il faut payer un abonnement pour avoir accès au XBOX LIVE, c’est pas cher, 2 ou 3€/ mois je sais plus trop.

Pour le prix des jeux, PC et console, c’est pas très loin, juste un peu plus cher sur console mais pas énorme.

J’ai un pote qui a une PS3 et les jeux c’est quand même souvent 60 euros, sur PC beaucoup de jeux tombent très vite sous les 40 euros (Oblivion à 35 euros à Carrefour par ex.) :neutre:

Sur PC on trouve souvent des best-seller à prix cadeau genre 10 euros voir moins pour des jeux plus tout jeunes certes mais toujours sympathiques :miam:
Message edité le 10/08/2007 à 18:28

Pose la question sur un forum de matériel PC et on te repondra que le PC c’est mieux
Pose la même question sur un forum Jeux-video console et on te dira que la console c’est mieux.

Au final la réponse à cette question ne peut que venir de toi, car elle dépend entièrement de toi et non pas du choix des autres.

On peut conseiller telle ou telle carte graphique en rapport avec un budget et un usage
On peut conseiller telle ou telle type de configuration pour les même raisons.
Mais le choix entre PC et consoles (et ensuite le choix de la console) ne peut venir que de toi.
Chacun va y aller de ses “machins c’est mieux, truc c’est plus cher, bidule ça fait ça etc” sans pour autant t’apporter de réponse concrète car ça ne correspondra jamais à tes attentes.

C’est comme quand quelqu’un demande un conseil sur le choix d’une voiture. Il demandera à quelqu’un qui’l sait connaitre le milieu laquelle est la mieux entre voiture A et voiture B. Pourtant la personne conseille aura beau dire que objectivement parlant (prix/performances/equipement etc) B est mieux que A, si l’acheteur avait intialement en tete de s’acheter A il achètera la voiture A…

ll suffit de faire le bilan de tes attentes en matières de jeux video (occasionnel, chevronné etc) de ton budget à cours, moyen et long terme (es-tu pret à devoir upgrader ton PC régulièrement ou pas ?), des jeux qui t’interessent le plus (si c’est pour faire du Quake inutil de t’acheter une console… si c’est pour un final Fantasy laisse tomber le PC… etc)… etc etc
Et avec ça tu saura si tu préfère un PC ou une console… Sachant que les deux sont souvent plus complémentaires que concurrent… (j’ai toujours joué à mon Quake sur PC, tout en appréciant pouvoir jouer tranquil dans mon canapé à un Forza Motorsport :wink: )
Edité le 10/08/2007 à 17:34

Ah ce poilu, un vrai poète :stuck_out_tongue:

Oui merci a vous tous, je vais opter pour une PS3 et un PC :slight_smile:

RESOLU

Ah oui en effet c’est une solution :smiley:

Eh beh content de savoir que tu as de l’argent :icon_biggrin:

Euh sinan je ne sais pas si tu écris “RESOLU” par rapport au message que j’ai laissé sur un autre topic hier soir mais c’est dans le titre qu’il faut le mettre stp :jap:

Tre bon choix.

Prend toi aussi l’ecran plat de 82cm Samsung,tu poura tous brancher dessus(play 3 en HDMI et pc en VGA)

Je dit sa car c’est se que j’ai!!!

lol j’avais reçu 1300 € pour mon anniversaire ya 2 jours donc je pouvais choisir ceque je veux, et pour l’écran j’ai déjà un HD ready :slight_smile:

Petite rectification.
Il existe aussi 2 abonnement sur 360, le silver et le gold.

Les deux permettent de téléchargé des démos, cependant seul le gold est payant car il propose en plus de pouvoir jouer sur le net avec les autres joueurs.

Donc, si ce n’est que pour télécharger des démos, il n’a besoin que du silver qui est gratuit :wink:

Y’en a qui sont gâtés :D.
Bah fais-toi plaisir alors :wink:

Oui merci c’est parce-que j’ai réussi mon année scolaire en perfect :smiley: