Pc ultra rapide

Salut à toute et a tous,

j’ ai un pc vieillissant et je suis aujourd’ hui à la recherche d’ une config ultra rapide, mais je ne sais pas choisir le cpu! sachant que je me sert de mon pc pour aller sur la web( j’ ouvre parfois une dizaine de page simultanement quand je fait des recherches), j’ ecoute de la musique et je me sert de exel pour travailler.Es ce qu’ un cpu double corps est utile dans mon cas ou absolument pas.Je compte ne pas mettre de dd et uniquement une ssd de 120go,je ne fait pas de stockage,je telecharge, je regarde et je jette.
J’ aime les chose reactives ou il ne faut pas attendre une plombe!

Merci pour vos reponse

Un AMD A4-5300 fera l’affaire. Je sais pas ce que vous avez comme pc mais si ça se trouve changer le HDD par un SSD ferait déjà des miracle.

Salut.

C’est quoi ton budget pour que l’on puisse te faire une config correct ?

Autre chose: quand tu dis:

Je t’arrête tout de suite, mais il n’est pas recommander d’utiliser un ssd comme stockage temporaire. Le nombre d’opération d’écriture / effacement n’est pas bon pour la durée de vie du ssd.

Il faut réduire au maximum ces opérations si tu veux concerver les perfs de ton ssd le plus longtemps possible.
Le mieux serait un combo ssd pour le systeme, et un DD classique pour le stockage. :jap:

Merci pour les reponses,

mon pc actuel n’ est pas compatible ssd, il faut donc que je refasse une config complete.
Je n’ ai pas de budget particulier mais j’ estime que ça sert à rien d’ avoir une ferrari pour aller faire les courses au supermaché a part pour frimer!!!
je ne savais pas qu’ il n’ etait pas recommandé de ne pas avoir de dd pour la durée de vie d’ une ssd, merci beaucoup pour l’ info.

didier

Le principe n’est pas de te donner une bête de course, mais de nous donner des freins pour élaborer ta config.

Au vu de l’utilisation donnée en premier post, un budget de 400-500 € serait-il suffisant ?
Tu veux un PC réatif, ça c’est compris. Par contre, on peut aussi le rendre silencieux en préférant un boitier silencieu et un système de refroidissement alternatif.

Autres questions:

  • Doit-on inclure une licence windows ?
  • Peux-tu faire le montage toi même ?
  • Quelle est ta config actuelle ?

:jap:

Attention, tu te trompe.
J’ai dis qu’il n’était pas recommandé d’avoir juste un ssd si on passe son temps a réalisé du “téléchargement-effacement-téléchargement-effacement etc…”

Le mieux pour garder un ssd au top, est d’adjoindre un disque dur classique, même de petite taille, qui lui aura pour but de servir de dossier temporaire.
:jap:
Edité le 01/05/2013 à 16:40

400 à 500€ est largement bon, oui pour du silencieux, sans licence, et oui je sais faire le montage.J ai deja fait et monté des pc gaming pour des potes mais faire une config tres reactive sans m’ enflamer j’ arrive pas à faire.Une carte mere avec du sata 3,usb3 et une sortie hdmi pour mater les film sur ma tv et enfin avoir un son de bonne qualité pour ecouter la musique, en faite c’ est un pc de salon qui sert à tous mais pas au jeux.AMD pour le prix me conviens largement, je ne suis pas un fana de intel et de ses prix, je suis un peu radin mais je sais acheter des bons produits ( je ne recherche pas du “low cost”)

merci

DD: Western Digital Caviar Green 500 Go 52.95 €
Alim: LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze 44.95 €
Boitier: fractal design core 3000 69.95 €
Lecteur Graveur: LG GH24NS95 SATA Noir 19.90 €
Ram: Kingston HyperX Blu Kit2 4go 26.95 €
SSD: [Crucial M4 128 go](crucial m4) 102.37€
Proco: AMD A4-5300 42.99€
CM: Gigabyte GA-F2A75M-D3H 73.89 €
Ventirad: Noctua NH-L9a 39.90 €

Total: 473.85 €
:jap:
Edité le 01/05/2013 à 17:41

:hello:

C’est quoi ton PC actuel, quelle carte mère ?

Honnètement, mettre un ventirad à 40€ sur un processeur à 40€… ca me sors les yeux de la tete, il y a à peine plus d’un an, j’avais le ventilateur intel de base, sur mon Q9550 et meme sur mon I7 930 (aujourd’hui j’ai acheté un corsair H80) et ca allait très bien alors que je jouais à tous les jeux imaginables…

Alors acheter un ventirad pour faire du web… sur un processeur en mousse… c’est de l’argent jetter par la fenetre

alors la… un rhéobus pour une config à 1200€ puur faire le malin ok, un rhéobus pour quelqu’un qui veux 4 db ok mais pour quelques db je trouve ca fou de claquer de l’argent comme ca

Un réhobus ça ne vaut pas 500 € non plus. :neutre:

Et perso, je préfère largement mettre quelques dizaines d’euros dans un dissipateur digne de ce nom.

Avoir une turbine qui tourne en permanence, non. :neutre:

Et quelques dB ça change vite les choses.

Après, comme le dit jeje, chacun sa priorité.
Edité le 02/05/2013 à 14:10

Voila mon PC : www.overhead59.fr…

Je pense que la config est plutot correcte (les photos de la tour ne sont pas à jour, seule la liste des composants l’est) et je n’ai que les ventilateurs corsair de base, sans rhéobus et parfois je me demande si mon PC est allumé ou si il est éteint tellement il fait peu de bruit…

Merci de ne pas faire dériver le sujet dans un débat stérile. :jap:

Hello :hello:

Autant acheter un CPU Intel à faible TDP et se passer d’un ventirad. Les cartes mères gèrent très très bien la rotation du ventilateur CPU sans aucun problème avec des réglages BIOS adaptés.

Les réobus à faible prix ne règlent que des fréquence de rotation constante.


Ce n'est pas un débat stérile. Les BIOS gèrent très bien les ventilateurs des boitiers (fréquences constante, voir même variable) et le ventilateur CPU (fréquences variable) grâce aux capteur de T°C !
Ce n'est pas forcément le cas des rhéobus qui n'ont pas forcément accès aux sondes Thermique.

Toujours est-il que ce n’est pas le sujet du topic.

Pas mal mais le ventirad semble un peu disproportionné dans une config de ce prix. On verrait plutôt un de ce style www.grosbill.com… voire carrément le ventilateur “stock” AMD et le changer si il s’avère trop bruyant à l’usage.
En lecteur plutôt un blu-ray www.amazon.fr… (attention il ne fait pas du tout graveur!)
Et en ram pour un peu moins cher il y a ça www.amazon.fr… .

un lecteur bluray… ca dépends de l’utilisation, je ne sais pas si dans ce cas c’est pertinent…
Sinon, perso j’aurais peur d’acheter ta ram, kwisatzhaderach…

Je conseillais le blu-ray car il indique que c’est pour un PC de salon utilisé entre autres pour regarder des films sur sa TV. :wink:
Pour la ram, c’est de la Transcend, pas de la noname. Pas grand risque pour quelqu’un qui n’overclocke pas. :stuck_out_tongue:
Mais j’avoue que perso en ddr3 je met quasiment que de la Kingston HyperX (ce que conseillait Pitou).

Euh moi par exemple, j’ai des centaines de films et aucun en bluray…
Il faudrait qu’il nous dise si il a des bluray ou pas, c’est quand meme lui le plus à meme de répondre ^^