PC to Tv -- Nvidia geforce 8600 gs

Bonjour,
ça fait un bon moment que j’essaie de cloner mon bureau de mon PC (Windows 7, carte nVidia) mais sans succès … J’ai un second PC sur XP pour lequel j’arrive à le faire en 30 sec !
J’ai tout les câbles qu’il faut, j’ai essayé plusieurs techniques (Svidéo, péritel, composite …)
Ya rien qui marche !!!
J’ai mis à jour les pilotes de ma CG, j’en ai essayé plusieurs, … Fin je pense avoir tout essayé !
Ce qui me tue c’est que mon PC tout pourri qui tourne sur XP arrive à me cloner l’image en 2-2 !
J’ai 2 télés sur lesquelles je peux faire des tests : une cathodique Thomson et tout neuf Plasma Samsung !
Ça passe sur aucune des télés pour mon PC sous 7 mais ça marche sur les deux pour le PC sur XP

Si vous avez des solutions :slight_smile:
Merci !
Edité le 21/11/2010 à 20:27

cloner ?

tu veux afficher ton écran PC en double sur ta télé c’est ca ?

Ouaip voilà, avoir l’image que j’ai sur mon écran de PC sur ma télé.
Ce que je veux en fait c’est avoir l’image sans décalage par rapport au pc, j’ai essayé PI Free Player sur la freebox mais ya quelques secondes de retard …

ton PC c’est un portable ?

Nan, un PC de bureau Medion MD8828

bon, désolé mais je comprend pas où tu en es.

Si j’ai bien compris:

A/ Connexion
1/ ton écran ordi est connecté en VGA à la 8600

2/ tu veux brancher en plus ta télé sur la 8600. quels sont les ports disponibles ?

B/ réglages
Dans le panneau de configuration (apparence et personnalisation), tu arrive à identifier les 2 écrans ou pas ?

Apparemment oui, tout marche sauf que tu as juste un problème de synchro ? Mais tu dis plus haut que rien ne marche.

Sois plus clair si tu veux qu’on essaye de réfléchir avec toi.

Ouaip, c’est ça pour le A/ ; j’ai du DVI, de la composite, du hdmi et du s vidéo.
B/ J’arrive même pas à identifier les deux écrans, lorsque que je fais identifier, mon écran relié en VGA s’éteint ( je pense que l’image veut aller sur la télé et se barre de l’écran du pc, et donc j’ai plus aucune image ) et aucune image apparait sur ma télé.

J’essaie d’expliquer plus clairement : j’ai une carte nVdia GeForce 8600 GS dans mon PC Medion MD8828. J’ai mon écran PC relié en VGA sur la carte graphique. Je tente tant bien que mal de relier ma télé à mon PC pour obtenir l’image du PC sur la télé. Je les relie donc par Svidéo, la télé n’est pas identifiée; par composite, toujours pas identifiée; par péritel (mon pc a une sortie péritel), toujours pas identifiée. La chose bizzare est que lorsque que je cherche à identifier les écrans, l’image du PC qui est sur l’écran en VGA disparait, j’en conclus donc que l’image veut s’installer sur la télé et s’échappe donc de l’écran VGA, donc la télé est surement identifiée mais l’image n’apparait pas.
C’est plus clair ?


Par contre j'ai un doute sur une autre chose : les prises composites, svidéo et péritel ne sont pas sur la carte graphique mais sur la carte mère (jen pense, puisqu'elles ne sont pas situées à coté des prises HMDI, DVI et VGA). La connectique du PC : [www.medion.de...](http://www.medion.de/md8828/nord/_content/anschluesse/index.html) Edité le 24/11/2010 à 12:16

oui, c’est mieux expliqué !

alors déjà, ton PC est rare: j’ai jamais vu une prise PERITEL sur PC.

Il faut arriver à savoir si ton ensemble composante/PERITEL est sur la carte mère directement, ou si c’est une carte fille type tuner tv.

Logiquement, quand ta carte graphique (8600) est branchée en PCI express, elle désactive le chip graphique intégré.
Donc tu dois utiliser les 2 ports disponibles sur la carte graphique(HDMI ou DVI) pour brancher ta télé.

Ensuite, essaye de passer par le panneau de configuration NVIDIA plutot que par windows pour basculer entre les écrans, ou au moins pour voir si les 2 sont reconnus et identifiés.

SI tu n’as rien, tu peux vérifier si les ports HDMI et DVI de la 8600 fonctionnent (pour ca, tu débranches ton ordi en VGA et tu essaye de l’avoir en DVI).

Ca donne quoi tout ca ?

Comment ? En ouvrant le PC ?

J’ai n’ai pas de cable HDMI ou DVI donc jpeux pas essayer ^^ tu penses que si je passe par HDMI ça peut arranger l’affaire ?
Le truc c’est que jvoudrais avoir l’image aussi sur une ancienne télé où le hdmi n’y est pas.

J’ai déjà essayé le panneau de configuration de Nvidia, ça donne la même chose.

Donc pour l’instant je peux rien tester de tout ça :slight_smile:

oui je pense que ca serait bien d’ouvrir ton pc, ou de chercher sur un forum qqun qui l’a deja fait.

mais si t’as pas de cable HDMI ni DVI, ca veut que ton autre PC que t’as réussi à brancher, tu l’as pas fait sur la carte graphique??

Sisi, l’autre PC possède la prise composite et Svidéo sur la carte graphique.
Je regarderais demain pour l’intérieur du PC :slight_smile:
Tu penses avoir une solution ?

ben pour l’instant on cherche pas une solution on cherche à identifier le problème.

Mais y’a pas de raison de pas en trouver une par la suite

Bonsoir, ça fait un moment que je suis pas revenu ^^ Les fêtes ^^ Voilà donc jme suis un peu renseigné et imsemble que jtourne avec une CTX948 TV Hybrid+DVB-S PCI comme carte TV, mais je sais rien de plus …
J’ai vu un post qui relate à peu près le même fait : www.commentcamarche.net… … Je suis perdu ^^

OK, tu as donc une carte tuner TV, avec peritel, composite,etc…

Donc c’est normal que tu n’y arrives pas.

Si tu veux avoir 2 fois la même image, il faut que tu branches tes 2 écrans sur la même source !
Donc soit les 2 sur la carte graphique, soit les 2 sur la carte TV !

prend une photo de derrière le pc stp

@ ASUSORNOT? : merci beaucoup de la précision, j’ignorais complètement ! Jvais trouver des cables qui feront l’affaire alors :slight_smile:
@ mrockt : pas besoin de photos, l’image est sur un lien plus haut :slight_smile: ! - à moins que tu me dises pourquoi ? -
Edité le 05/01/2011 à 18:33

Bonjour,

Une carte tuner n’est là que pour les entrées audio/vidéo normalement, donc rien à voir avec les sorties vidéos qui sont gérées par un chipset sur la carte mère ou par la carte graphique à priori.

As-tu essayé de passer la définition de ton écran principal en 800x600 à 50 Hz (ou éventuellement 60 Hz), avant de tenter le clonage ??

Bonjour, c’est cool de voir du monde à ma rescousse :wink:
Bon je m’y suis repenché un peu, j’ai fait comme tu m’as dit : baisser la résolution à 800*600 et baisser la frequence de rafraichissment à 60Hz ( minimum 56Hz). Ni le panneau Nvidia ni windows ne trouve le téléviseur … meme avec une détection forcée !
img141.imageshack.us…
img411.imageshack.us…

EDIT : je passe par svidéo pour ce que tu me demandes
Edité le 05/01/2011 à 20:06

Oui oui, je pensais bien à une connexion S-vidéo. :wink:

Ah oui, le problème premier est la non détection du téléviseur en fait… même en forcé… c’est très très bizarre…
Juste pour être sûr : tu es bien connecté directement sur une entrée S-vidéo de ton téléviseur (pas d’adaptateur) ?

Quand tu bootes avec moniteur et téléviseur connectés au PC, vois-tu le déroulement de la mise sous tension sur les deux écrans ?

Il y a une chose que tu peux éventuellement tenter, c’est ne connecter que la sortie S-vidéo avant de mettre le PC sous tension, pour voir si, quand il n’a pas le choix, du coup il détecte le téléviseur.

Est-ce que le mode d’emploi de ton ordi (sans doute très succint… s’il existe) donne quelque renseignement sur les sorties vidéos analogiques de ce PC ?
Par exemple, n’y a-t-il pas quelque chose à activer dans le BIOS ??? :neutre:
Edité le 05/01/2011 à 20:28

Alors … J’utilisais un adaptateur oui avant que tu me poses la question, jviens seulement de m’apercevoir que ya une entrée? svidéo sur la facade avant ! Ca avance, lorsque je branche mon cable et que je cherche à dupliquer l’image, l’image disparait de mon écran pc en vga (lécran se met enveille), mais rien du tout sur la télé. J’ai essayé de booter le cable branché, ça donne un très petit quelque chose : la télé devient noire et “l’image noire” saute, sans rien afficher, et lors de la phase du logon de seven, l’image disparait de l’écran du pc, comme dhab …
Seconde chose bizzare : lorsque je fais une détection des affichages sous l"application" windows et non pas nVidia, le même phénomène se déroule : l’image disparait de l’écran pc, mais rien sur la tv …
Le truc qui me surprend, c’est le fait que le panneau de config nVidia trouve rien !

img524.imageshack.us… pour la doc, mais rien de très exceptionnel …
une ptite vidéo, peut etre trop volumineuse ^^ : rupestrium.free.fr… , ça c’était un peu avant, quand j’étais sous vista … j’obtiens presque la meme chose today, sauf que je vois meme pas le fond decran …