PC to Tv -- Nvidia geforce 8600 gs

Bon, j’espère que tu ne m’en voudras pas, mais je suis en 512K, alors la vidéo de 40 Mo… :frowning:

L’adaptateur peut-être source d’ennui, pour au moins deux raisons :

  • il peut être câblé en sorti, plutôt qu’en entrée comme tu en as besoin ici,
  • ça peut aussi donner une image en N&B (ce qui ne serait déjà pas si mal… ;)).
    Le mieux est donc de se connecter directement sur l’entrée en face avant (au moins le temps des tests de dépannage), sans oublier de basculer manuellement sur l’entrée vidéo correcpondante du téléviseur (genre AV3 ou AV4).

L’image qui saute, si j’en ai bien compris le sens, me fait penser à une mauvaise fréquence.
Il faut aussi savoir qu’en S-Vidéo tu ne dois pas dépasser 1024x768 à 50 ou 60 Hz.

Quand tu bootes avec seulement le câble S-vidéo, tu n’arrives pas à tout de même accéder au BIOS ?
Edité le 05/01/2011 à 21:43

Bon j’ai réessayer avec tous les paramètres comme il faut, mais toujours la même chose … tu veux que j’aille voir dans le bios si ya pas qqchose c’est ça ?
En tout cas merci d’essayer de m’aider !
Oui je peux accéder au Bios, mais je sais pas si ça va servir . Concrètement, j’ai limage sur lécran pc jusque la fin des 4 couleurs de windows tournent et formet le “volet”, mais dès que c’est fini et où je devrais tomber sur l’écran de connexion bleu pour choisir la session, et beh plus rien !
Edité le 05/01/2011 à 22:02

Accéder au BIOS sur le téléviseur permettrait au moins de savoir si ce sont les drivers graphiques qui posent problème. :wink:

Bon sinon, j’avoue que je suis à cours d’idées. :frowning: :frowning: :frowning: .
Edité le 05/01/2011 à 22:05

ah non mais sur le téléviseur j’ai rien du tout !! juste une “image noire” qui “saute”, nada mas !
Donc jvois vraiment pas non plus …

Voici une tite vidéo un peu moins lourde : www.youtube.com…
Jespere que ça résumera mieux le truc :slight_smile:

bon si j’ai bien compris sur ta carte graphique tu as du vga - dvi- hdmi, ma question est comment faits tu passer le signal vers ta tv ? un adaptateur pourrait tout planter !

quel norme est préchargé de le gestionnaire graphique de ta carte pal ou ntsc ?

as tu essayer avec des petites résolutions 480600 ou 800600 ?

cordialement

J’ai regardé, mais ça ne me donne pas plus d’idées pour l’instant. :frowning:

tu doit testé avec ton plasma brancher sur ta carte graphique sur que sa marche utilise pas les autres connectique de ton pc !!

sinon tu est d’ou il y a peut etre quelqu’un dans ton coin !!!


l'os de base du pc c'était quoi ?

Alorsp pour ce qui est de la connexion, je passe par du svidéo qui n’est pas présent sur la carte graphique mais sur le tuner tv (il me semble).
Pal ou Ntsc ? Comment savoir, pas de desciptif concernant ça dans ses propriétés…
j’ai pas disponible 480600 mais oui jai essayé 800600, meme résultat …
J’avais Vista originellement sur le PC
je vais réesayer sur le plasma
Toulouse :slight_smile:

Si c’était le cas, alors ce serait une entrée et non une sortie et donc ça ne pourrait donc pas fonctionner pour afficher une image sur le téléviseur.

ne passe pas sur le s video tu n’ora rien du tout !!! branche le plasma sur ta carte graphique sa va marcher !!!

Okay mais jprends quoi comme connexion pour mettre sur le plasma ? Je n’ai pas de cable hdmi … ^^
Par contre je viens de voir un truc assez chelou : j’ai une entrée Svidéo sur la freebox HD, possibilité de relier le pc par cette méthode ??

Bonsoir à tous. Je viens de refaire des essais ce soir, après avoir trouvé de la doc : img821.imageshack.us…
Un point positif : quand j’ai fait leur manipulation, avec un autre écran pc, j’ai pu voir dans la panneau de contrôle nVidia le téléviseur qui était détecté ! Ouf ! Mais l’image n’apparaissait pas sur la TV … Jvais donc voir dans la résolution de la TV, et là jvois (qui s’est mis automatiquement) connexion par Svidéo NTSC(Japan). Alors moi jvois ça et beh je met en PAL ! Et puis là, plus d’image sur lécran PC … et ça recommence comme avant …
Je pense que j’aurais pas du changer ce paramètre vu quil s’était mis automatiquement mais plutôt la résolution !
Et donc là, que ce soit avec le premier ou deuxième ecran PC, et beh j’ai la même chose qu’au début … J’ai réinstallé les pilotes nVidia pour voir si pouvait pas effacer un genre de cache qui garde tous les paramètres configurés, mais ça a rien changé … Jme demande alors si désinstaller complètement les pilotes et les réinstaller par la suite pourrait effacer les configs … J’ai pas envie de me retrouver sans images du tout en supprimant les pilotes ^^
Merci des réponses !
Edité le 02/02/2011 à 19:09

Up up up !!

Uuuuuuuuuuuuuuuuuuplà !

Comme dit plus haut oublie le S-Video, passe par le VGA, le DVI ou le HDMI sur une TV HD. Le S-Video ou le composite c’est uniquement pour les vieilles TV cathodiques non HD, sur une TV HD la qualité sera vraiment mauvaise.

Ouaip mais voilà , c’est ça le problème …
La télé qui se trouve juste à coté de l’ordi c’est une cathodique, la HD est dans une autre pièce … donc pour la HD jpense que si je veux mettre le pc dessus, jprends un cable HDMI.
Mais j’aimerais aussi l’avoir sur la vieille télé cathodique ! Ce serait pratique :slight_smile:

Bonsoir, j’ai ouvvert le PC ce soir, en quête de réponses !
Donc voilà ce que j’ai :

  • les prises de l’avant du PC sont directement reliées sur la carte mère
  • les prises de l’arrière du pc autour de la péritel sont directement reliées sur la CG

De plus :
[Photo supprimée]

Bon je trouve toujours pas, même après être repassé sur Vista (qui était l’OS d’origine). J’arrive à avoir le téléviseur dans le panneau de config nVidia, mais même en essayant toutes les résolutions hé bien j’obtiens rien.

As-tu tenté les derniers drivers disponibles pour ta carte graphique ?