Pc seven sur tele

bonjour,
j’ai un pc asus x71vn sur seven avec sortie hdmi et une télé tube cathodique donc j’ai acheté un cable hdmi-> 3rca mais je n’arrive pas a configurer seven pour que mon pc soit visible sur ma tele pouvez vous m’aider svp ?

Il est supposé servir à quoi ce câble ??

Ca ne serait pas du DVI plutôt que du HDMI ?
De toutes façons ça ne peut pas fonctionner, que ce soit HDMI ou DVI vers 3 RCA.

Il faut voir ce que tu as comme sorties sur l’ordi et comme entrées sur le téléviseur.

voici le cable que j’ai :
ecx.images-amazon.com…

j’utilise le hdmi en sortie sur mon pc portable et les cable rouge jaune et blanc sur une péritel branché sur ma télé.

j’ai tester pour info de mettre le jaune rouge et blanc sur ma freebox pour voir mais je ne sait pas si cela pourrait marcher car je ne trouve pas la gestion (quel soit au niveau de windows 7 ou de ma freebox)

peu importe la méthode que se soit de par : pc --> freebox --> télé ou en direct entre mon pc et ma télé je ne sait pas comment faire
aidez moi svp
Edité le 01/02/2010 à 01:44

C’est n’importe quoi ce câble !! :ouch:

je ne vois pas pourquoi il marche tres bien sur d’autres systemes d’exploitation comme xp comment faire avec seven

Ah bon, au temps pour moi alors. Je dois me tromper.

Mais je serais quand même curieux de savoir comment tu as réussi à le faire fonctionner sous WinXP.

Bonne nuit.
Edité le 01/02/2010 à 02:38

je crois que c’est un cable yuv, ca fonctionne sur les ancienne TV HD il me semble mais pas sur du cathodique
si ca marche c’est pas fait pour
Edité le 01/02/2010 à 02:48

sur mon pc n’ayant que le port hdmi et vga en sortie et n’ayant pas de tvhd je n’avait pas le choix que de prendre un cable comme celui ci

oui, mais c’est pas fait pour

Certe mais ca ne regle pas le fait que je ne puisse pas mettre mon pc sur ma tv

Si tu as réussi à faire fonctionner un câble pareil je te paies des cacahuètes! :ane:

HDMI = signal vidéo + audio numérique
VGA = signal vidéo RVB analogique
3 RCA rouge/vert/bleu= signal vidéo analogique YUV
3 RCA jaune/rouge/blanc = signal vidéo analogique composite NTSC/PAL/SECAM + audio analogique stéréo

Ces signaux n’ont strictement rien à voir entre eux, et passer de l’un à l’autre demande pas mal d’électronique et ça coute cher! (un simple câble ne peut pas le faire)


[quote="dj_oktek"] Certe mais ca ne regle pas le fait que je ne puisse pas mettre mon pc sur ma tv [/quote] Pour connecter un PC sur une TV cathodique il faut utiliser la sortie TV de ton PC (signal composite ou S-video). Si tu n'en possèdes pas alors c'est mort avec juste un câble :neutre: Edité le 01/02/2010 à 13:24

www.erenumerique.fr…
ton cable ressemble a ca, YUV et c’est pour le HD (720p…) j’avais ca en sorti sur une 7900GTX, mais ca reste pour les TVHD

Ou est linteret de ce cable alors car si on as une tv hd autant utiliser un cable hdmi Et non celuici

Ah mais tout à fait, ce câble n’a aucun intérêt, je pense même qu’il s’agit d’une arnaque pure et simple.
Il est vendu où?
Edité le 01/02/2010 à 16:18

les premiere TVHD(HD ready) n’avais pas de HDMI, d’ou l’interet du cable
on peut affiché du 1080p avec du YUV
ca sert entre autre si t’es en manque d’entré sur ta télé
Edité le 01/02/2010 à 16:35

Et tu utilises la sortie HDMI ou “VGA” pour te connecter en YUV ??

ca depend d’ou tu part, d’un pc, d’une console… il y a des adaptateur pour ca
mais tu rentre sur la télé en YUV

Il n’y a pas de YUV sur son câble, de toute façon il est impossible de faire du YUV à partir du HDMI :neutre: (enfin pas avec un simple câble)

:non: On ne peut passer du “VGA” au YUV par un simple câble, et encore moins du HDMI au YUV. :wink:
Edité le 01/02/2010 à 17:16

uniquement si le PC, la console… sort un signal YUV (ce qui est le cas des PC avec sortie TV, de la XBOX360…)
Edité le 01/02/2010 à 17:15