Pc seven sur tele

pas dis le contraire pour le hdmi, mais dvi>yuv oui

www.pixmania.com…

et en effet la xbox 360 sort aussi en yuv, et ma 7900GTX via la sortie tv specialement concu pour ca evidemment
Edité le 01/02/2010 à 17:21

+1, en VGA les signaux de synchro sont séparés et c’est du RGB. Les tensions ne sont pas forcément les mêmes et les formules pour convertir du YUV vers du RGB ne sont pas triviales (et dépendent du mode couleur NTSC/PAL/HD)

mais la on parle de DVI vers YUV, pas de HDMI ni de vga vers YUV

Non, ce n’est pas ça, cet adaptateur a pour but de faire entrer du YUV sur un écran avec entrée DVI-I capable de lire le YUV, ce qui n’est pas très courant (il faut déjà avoir une entrée DVI-I sur l’écran, la plupart du temps c’est du DVI-D)


[quote="uNReaLx77_1_1"] mais la on parle de DVI vers YUV, pas de HDMI ni de vga vers YUV [/quote] Le câble qu'il indique au début c'est du HDMI => VGA, mes commentaires concerne ce câble uniquement

Après le but ici est de brancher un PC sur une TV cathodique… (donc vidéo composite PAL/SECAM)
Edité le 01/02/2010 à 17:31

autant pour moi j’etait a l’ouest complet, j’ai cru voir un DVI, du coup j’ai cru qu’il avait ce cable, dvi>yuv

:jap:

shop.winux.fr…
donc sa non plus ca ne peut pas marcher
c’est pour mes connaissance personnel :smiley:

Non, et de mémoire ce câble est fait pour connecter un appareil YUV sur certains vidéo-projecteurs avec entrée VGA capable d’accepter des signaux YUV via un menu du projo.

ok donc a la base ce sont quand meme des cables qui servent a quelque chose.

apres faut savoir a quoi bien sur
merci

http://ecx.images-amazon.com/images/I/319VMzKJNQL.jpg
En regardant le câble dont il est question au départ, je vois d’un côté un conneteur HDMI et à l’autre bout un connecteur D-sub15, plus un connecteur vidéo composite et deux connecteurs audio analogiques stéréo de type RCA.

C’est pourquoi, à mon avis, c’est n’importe quoi ce câble ! :neutre:

C’est aussi pourquoi je lui ai demandé ce qu’il avait comme connectiques disponibles, et si on a une réponse on verra ce qu’on peut faire.
 
Edité le 01/02/2010 à 19:39

Donc en gros ayant un pc derniere generation je ne peut meme pas le connecter a une tele c’est grave tout de meme non? En gros celui qui a une vieille tv comme moi et un vieu pc peut le faire mais si il achete un pc a 1000e il faut remettre encore le double pour pouvoir avoir une nouvelle tv et pouvoir les relier c tout de mem dingue je trouve

Le problème c’est que sur les portables la place est comptée, et quitte à choisir quelle sortie vidéo ils vont mettre ils mettent de plus en plus souvent du HDMI et éventuellement du VGA, et c’est normal car l’utilisation la plus courante est de le brancher sur un écran d’ordinateur, le VGA est encore très répandu et le HDMI permet de le brancher sur les TV HD de plus en plus courantes ainsi que sur les écrans de PC récents.
Edité le 01/02/2010 à 20:10

et esqu’un cable vga vers rca est envisageable oublions le hdmi malgré le fait que je perde de la qualité, es possible ?

image vga vers rca
Edité le 02/02/2010 à 02:42

Marchera pas. :frowning:

Il faudrait un truc genre VGA box.

J’ai déjà répondu à uNReaLx77 à propos de ce câble un peu plus haut, ce câble n’est pas fait pour transformer du VGA vers du YUV (même si c’est la même prise)

Un câble ne transforme rien, il ne touche pas aux signaux, il ne fait que changer le connecteur, c’est purement mécanique, ça ne peut marcher que si les signaux sont identiques entre les 2 connecteurs.
Edité le 02/02/2010 à 11:48

VIVANCO CÂBLES INFORMATIQUES VIVANCO 3 RCA MÂLE VERS VGA MÂLE (2 M)
Vivanco 3 RCA mâle vers VGA mâle (2 m)
Câble Vivanco 3 RCA mâle RVB/YUV mâle vers VGA Sub D15 mâle - Longueur 2 m, gamme Sound & Image avec contacts OR et liaison en cuivre OFC