PC s'éteind avec les jeux!

voilà, mon ordi s’éteind à chaque fois ou je lance un jeux et il est impossible de le redémarer qu’prés avoir debrancher la prise d’alime, cela est dans tous mes jeux, une fois je passe du menu du jeu le pc s’éteind brusequement. voilà ma configue:
C.mère: Intel Dg31pr
CG; Redeon HD 2900 GT
Pros: Q6600 @2.4 Ghz
Ram: 2*1Go @ 333Mhz
Alime: (génerique) @ 450w
Edité le 05/09/2009 à 18:04

vu comme sa, sa peut venir de l’alim no name

c’est quoi la température de la carte graphique? (prend GPU-Z pour vérifier) et regarde si la fan tourne encore. Si il y a un chat mort (genre 2 pouces de poussière) fait un clean up avec une bombonne d’air ou un compresseur

+1 pour l’alimentation

j’ai prie SpeedFun pour tester les températures et ça donner ça:
Systeme;68°C
CPU:59°C et 70 sur CS
AUX:127°C (FIX pas de changement)
HDD:30°C
Core 0: 61
Core 1: 60
Core 2: 56
Core 3:54
j’ai également fait un netoyage pour ventilos
PS: que veut dire “AUX” dans les temperatures?
Edité le 05/09/2009 à 04:55

aux c’est n’importe quoi, mais c’est pas la carte graphique :o. Speedfan ne donne pas la température de la carte graphique (c’est pour sa que j’ai dit GPU-Z pour la carte graphique)

tes températures c’est au repos?
Edité le 05/09/2009 à 05:05

Alimentation Heden 480W n’est-ce pas ? :o

Faut pas chercher loin je pense …

Bonjour,

Chez moi si… http://img193.imageshack.us/img193/6760/speedfane.th.jpg
Il faut télécharger les dernières versions :wink:

PC qui s’éteind tout seul => alim qui se met en sécurité car elle n’arrive pas à fournir assez de jus. Apparemment c’est une alim noname donc elle doit fournir genre 250W au lieu des faux 450W annoncés, comme d’hab… :arf:

Change d’alim et ça ira mieux (Corsair CX400 par ex.)
Edité le 05/09/2009 à 12:42

Merci de bien vouloir modifier le titre et de bien vouloir réserver la mention “urgent” aux sujets vraiment urgents. :jap:

+1, parce que sinon tous les sujets du forum sont urgents. A part le fait de ne pouvoir jouer avec ton PC je vois pas l’urgence (y’a pas mort d’homme quoi :p)

Merci de vos reponses,
je site que j’ai pas une CG sous garanti donc je dois voir si elle marche bien au niveau température pour informer le vendeure avant le déler déterminer c pour cela j’ai mis Urgent (désolé). sino je dirais bay bay à mes 200 Euro :stuck_out_tongue:
Alors maintenant je dois savoir s’il vous plait si le problème vien réelement de l’alimentation au autre car on a un manque grave dans les alime de marque :s et Merci ^^

pour voir la température j’utilise HWmonitor il est très bien :wink:

sinon pour ma part je dit l’alimentation

voilà. merci freinds (+1) j’éspere bien que quelqu’un qui avait le méme problème puisse intérvenir pour citer comment avait-il resolue le problème ^^ je cite que je peux pas effectuer un teste avec une alime de marque chez moi au chez un technicien sauf si je l’achéte :stuck_out_tongue:
Bon HWmonitor est excelent :slight_smile: j’ai obtenu 58°C pour la carte graphique et 60°C pour le pros. qu’en dites vous?
Edité le 06/09/2009 à 02:56

http://nsa07.casimages.com/img/2009/09/06/090906030417557699.jpg
il est ou mon GPU? est-ce que tu vois mon GPU? non tu ne le vois pas mon GPU :o

pour la carte graphique cay ok mais pour ton CPU au repos sa commence à être chaud

prend occt, fait un test de CPU pendant 15 minute, voir à combien le processeur va monté

j’ai passé le test de OCCT et j’ai constater le mesage suivant:“Temp. CPU Critique!”

il parét que le CPU es ten surchaufage :s, que faire s’il vous plait?

les températures de la carte graphique sont impecable sous 65°C dans le teste de 15 min entre 40 et 65 FPS
Edité le 06/09/2009 à 17:36

Pour voir les resultas du test en graphique, merci d’acceder à mon profile sur Clubic
Edité le 06/09/2009 à 17:54

A mon avis tu as 2 problemes l’alim et un probleme de température sur ton cpu.
Vérifies que le rad soit bien fixé (je pense qu’il s’agit de celui fourni par intel) et que tout les ventilos tournent bien.

pour infos j’ai pas de ventilos suplaimentaire ( apart celui du pros et de la CG) je laise la tour ouvérte.

si vous voulais bien m’expliquer c’est quoi un “Rad” ?

rad=ventirad c’est ce que tu mets sur le processeur pour le refroidir.

bah le ventirad tourne bien et la température du CPU est à 60°C dans le Bios :s