PC s'éteind avec les jeux!

Oui mais c’est très elevé pour ton cpu surtout pour de l’idle.
A mon avis ta tour doit être vraiment mal ventilé.

méme si je laisse la tour ouverte??

des fois, le panneau ouvert c’est pire vu que sa annule le flux d’air du boitier

ce que je te conseil de faire:
1: enlève ton rad
2: enlève la pâte thermal
3: mets de la pâte thermal neuf, étale-le bien, l’épaisseur d’un cheveux est idéal
4: remet ton rad et assure-toi qu’il est correctement mis
5: regarde encore les tests voir si il y a une différence

encore quelque question:
c’est quoi l’alim et c’est quoi ton boitier?

Ne t’énerve pas comme cela :ouch:, ce n’est pas bon pour la santé.

Ce que tu montre est la fenêtre de visualisation et si tu ne coches pas dans “Configure” puis “Températures” la case qui correspond à ton CPU, il ne sera pas visible :non:

tous est coché :o

s’il vous plait monsieurs réstez au sujet :d c plutôt important qu’un logiciel :stuck_out_tongue:

est-ce que tu essayer ce que j’ai dit au moins?

oui je vois que tu dit vrais mais le bléme que je trouve pas de pate thérmal, mais je c pas si la pate thermale fonctionerait bien.
consernant l’alime c une alimentation no_name (générique) @ 450w. Merci encore ^^

et le boitier ?


sinon déjà pense à chercher une autre alim car si c'est du style advance ou heden faut changer de suite.

il y a sur le box du boitie: “Computer Case S.T.C Handle ATX USB 2.0” c tout

Salut mozikyo3,

Je n’ai pas lu tout les commentaire, mais a tu fait un memtest de tes barrette?

non je les ai pas tester, mais pense tu que ça peut venir de là? et ce memtest, est-il un software telechargeable?

Voila le lien

Oui bien sur que ca peut venir de la.
Edité le 07/09/2009 à 20:37

je vien de voir cela il parait que c’est un ISO c pas un soft instalable :s


je doit le metre dans un CD alors?

Oui ou alors tu fais une clef usb bootable.

un iso c’est une image d’un cd, donc il faut que tu fasse graver image ou via l’aide d’un logiciel d’émulation que tu le grave cd à cd

mais ton problème c’est soit un problème de sonde (chez intel c’est assez fréquent) ou un problème de refroidissement ou un problème d’alim
Edité le 07/09/2009 à 20:59

www.hotline-pc.org…

c quoi une sonde? et pour l’alime, peut elle metre le CPU en sur chaufe?

Une sonde c’est un capteur qui te permet de connaitre la température du composant là où elle est placée
L’alim peut te faire cramer ton matos si elle t’envoie pas la bonne tension.
Edité le 09/09/2009 à 19:28

sur les enciens statiques je remarque que le voltage du CPU est au desous la norm EX: pour 5V Le CPU resoit 3.8V et pour 12V il resoit 11.55V en une duré de 1min40sec peut il étre la cause alors?

PS: en fermant la tour le CPU avait froler les 90°C en une durée plus de 3H dans de simples apliquations :s
Edité le 09/09/2009 à 04:16