Oui c’est toujours figé
Bonjour et désolé pour ma réponse tardive. En effet, hier soir je ne pouvais plus te répondre car il était indiqué que je ne pouvais plus te répondre avant un délai de 15h car j’avais déjà écris trop de messages sur notre conversation. Je peux ENFIN répondre ce matin.
Pour information, je suis actuellement entrain de télécharger Fedora mais ça met beaucoup de temps. Dès que c’est bon, je te le dis. Et encore merci pour ton aide.
Bonjour, peux-tu aller sur fast.com, sur ton PC, et m’envoyer une capture d’écran du site ?
Il était indqué que je devais attendre encore une heure pour envoyer un message. c’est un peu compliqué pour échanger lol (je dois attendre d’ailleurs 5 minutes encore avant d’envoyer le dit message). Il est donc possible que je ne puisse pas répondre de suite à ton prochain commentaire.
C’est bon j’ai modif votre compte, vous pouvez discuter sans limite
Bonjour et merci beaucoup. Cela devenait un peu compliqué. Excellente journée
Alors @michael064 ?
Où en es-tu ?
Bonjour,
Et bien j’attendais une réponse après avoir envoyé une capture d’écran comme demandé.
J’ai toujours la première clef usb. J’ai réussi à installer le logiciel Fedora sur mon pc. Je dois juste vérifier que j’ai bien réussi à créer la seconde. Je regarde cela et je reviens vers toi. Encore merci.
J’ai beau prendre toutes mes clefs usb (et donc tester avec toutes mes clefs usb de grandes capacités), aucune où il est écrit : « télécharger et écrire ». Il est uniquement écrit : « écrire ».
Voir photo ci-dessous. Puis-je, malgré tout, cliquer sur « écrire » ?
Oui. Seulement, veille bien à ne pas sélectionner le disque dur de ta machine (normalement, Fedora Media Writer ne devrait pas permettre cela, mais fais attention au cas où).
Aussi, veille bien à ce que la clef USB que tu vas utiliser ne soit pas celle de 128 Go que tu as formaté, et qu’elle ne contienne aucune données sensibles (s’il y en a, transfère-les sur ton PC).
Bonjour, après plusieurs essais infructueux, je pense avoir réussi pour cette seconde clef usb. Je montre malgré tout en photo le résultat car je ne comprends pas pourquoi c’est indiqué « WD My Passport ». En effet, c’est un disque dur externe mais aucun rapport avec mon problème actuel. Et également, je précise que je n’ai plus ma clef usb (la même) qui apparaît dans « ce pc ». Mais est-ce peut-être normal ?
Tu as utilisé un Disque dur externe ? Comme celui-ci ?
Dans ce cas, « WD My Passport » est simplement le modèle du disque dur utilisé.
Tu as écrit Fedora dessus. J’espère qu’il n’y avait aucune données sensibles là-dessus ?
Je n’ai jamais utilisé le disque dur externe. Il était bien indiqué que c’était la clef usb. Mais oui, c’était indiqué cela à la fin. Donc je ne comprends pas pourquoi il me marque cela.
Je ne comprends plus rien.
Tu peux m’envoyer une photo de la clef en question, une de dessus, une des inscriptions ?
Ce n’est pas grave, je vais te guider. Pour info, on en est à cette étape, qui est de loin la plus chronophage :
Tu veux passer directement à " Réinstaller proprement Windows" ?
Rèinstaller proprement le pc de mes parents ? Et si oui, en récupérant si possible leurs données ? En fait, c’est surtout ça le plus important. J’ai acheté un nouveau pc qu’ils recevront ce mercredi mais je dois essayer de récupérer leurs données si c’est envisageable bien-sûr.
Bon. Débranche toutes les clefs USB, cartes micro sd…
Et rebranche le clef sur laquelle tu penses avoir écrit Fedora, puis envoie une photo de « Ce PC ».
Bonjour
Je me permets une petite intervention.
Apres la sauvegarde via ce linux live usb je tenterais quand même de sauver le windows actuel
qq observations :
Le disque semble plein
Il y a un souci lors du boot
Le systeme de recuperation a besoin d’espace (sfc et dism par exemple doivent surement avoir besoin de 1go pour bosser )
Point inquietant : Il y a sûrement un truc devenu fou qui a mangé tout l’espace disque jusqu’au bout. Un driver/pilote qui logue des erreurs ? un outil quelconque ? Bref c’est surtout cela qui est embetant
Donc je propose de faire de la place une fois fini la sauvegarde puis retenter la réparation
Et peut être localiser la source du probleme au passage : en utilisant l’outil « analyseur d’utilisation des disques » surement present sur le live usb de fedora
Voila mon windows11 avec cet outil linux, le disque c:, un windows dans son jus, avec des heures de vol
en gros : le dossier
windows doit faire moins de 30go
programs files moins de 50
mais ici, tout en haut, on voit que je suis généreux dans mon dossier utilisateur, suffit de cliquer sur la fleche pour ouvrir / chercher plus loin
Je télécharge un paquet de truc et fais pas le ménage
les trucs habituels pour faire de la place:
Dans appdata/local/temp (on voit appdata dans la deuxieme capture) doit y avoir le repertoire des fichiers temporaires de windows : nettoyable facilement .
$recycle.bin c’est la poubelle de windows, mais là faut toucher qu’aux fichiers les plus gros s’il y en a (ou plutôt pas les dossiers en eux même)
Peut être voir aussi par pagefile.sys, hiberfile.sys et swapfile.sys dans la racine de c:, windows peut/va les recréer (mais je ne sais pas si fedora saura les supprimer, droit systeme ?)
Si un truc est devenu fou et a mangé 200go ou + ce sera evident avec cette outil