Forum Clubic

Pc redémarre HELP! - Pc redémarre

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur se site et jespere que vous pourrez me venir en aide jai installé sur mon ordinateur amd athlon 2800+ 512meg de ram une Geforce Fx 5500 mais depuis se temps quand je joue a des jeux lordinateur redémarre et une fois redémarrer elle me dit : Le systeme a récupéré d’une erreur sérieuse , un journal de cette erreur a été créé. le journal dit : Le service de port parallèle n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur: Le service ne peut pas etre démarréparce qu’il est désactivé ou qu’aucun périphérique activé ne lui est associé. Code erreur 1000008e, paramètre 1 c0000005, paramètre 2 bfa6c3a9, paramètre 3 ba4406b8, paramètre 4 00000000 Jai mis les pilotes de la carte a jour et rien ne fonctionne. Si vous voulez de plus emple information Svp réécrivé moi et sur ce Merci beaucoup a l’avance Bye

T’as un ptit fichier texte avec cette réponse dedans et tu fais copier coller dans tous les topics Priest ? :lol:

A kel endroit jpeu trouver sa stp??

avec un logiciel comme EVEREST
tu vas dans "ordinateur" "sondes" et tout y est :oui:

edit:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
un petit lien pour le trouver :slight_smile: prend la version gratuite :wink:

Champ Valeur
Noyau CPU 1.70 V
Champ Valeur
+3.3 V 3.25 V
Champ Valeur
+12 V 12.42 V
Champ Valeur
Mise en veille +5 V 5.00 V

Avant javais une Tnt2 pro 64 meg et maintenant un geforce fx 5500 alors quest ce qui faut que je fasse?

oui cest le 81.98
http://www.nvidia.fr/page/drivers.html

Exact mais je lé fait 5-6 fois et jé les dernier pilotes mais sa le fait quand mm

télécharges driver cleaner
il te permettra de bien nettoyer et virer les anciens pilotes pour installer les nouveaux
http://www.clubic.com/telecharger-fiche187…cleaner-pe.html

Par quel chemins devrai-je passé pour assuré une bonne désinstallation du pilote installé?? et est ce quil faut que jinstalle les pilote sur le cd avant dinstallé ceux télécharger sur le site de nvidia?? en passant ta pic est tres jolie

la photo c’est moi alors merci :jap:
en fait tu désinstalles tes pilotes nvidia tu passes un coup de drivercleaner qui se chargera de bien tout eliminer
peut etre faudra rebooter(je sais plus)
et au reboot tu installes tes forceware 81.98 quand tu es sous windows et çà devrait etre bon :oui:
sinon il faudra essayer de refaire la manip mais avec un forceware anterieur comme le 81.95

Jai déja les 81.85

eh bien si tu es sur les 81.95 desinstalles les
driver cleaner
reboot
et installe les 81.98 :oui:

Jvais éssayer sa et je vous revient et pour linstant…merci beaucoup a tous

de rien le forum est fait pour ça :jap:
n’hesite pas :hello:
a tout a lheure donc

Bon jai fait tout se ke tu ma dit et le message derreur est tjrs present mais je ne sais pas si mon ordi restarte quand je joue …quest ce que sa peu etre?? et est til possible de savoir kest ce quil veut dire se code derreur :??:

decoder un code derreur windows
eu…
peut etre sur le site de microsoft directement
je sais pas si ils ont un annuaire de leurs erreurs :neutre:

Que faire ?? le suicide une alternative?? lol

non je pense pas lol
attend dautres avis certainement plus experts que le mien…

Jai écrit au fabricant de la carte lotre jour et il n’ont pas fait mieu que toi Jte remercie bcp