PC redémarre avec écran bleu quand je lance un jeu

Salut, j’ai donné ma 8600 GT à un ami, on a installé le driver, puis quand on lance BF 2142 y a une page bleu qui s’affiche et après sa redémarre.

(j’avais eu un problème du genre quand j’avais cette CG et on avait regardé dans l’observateur d’événement, ou y avait une erreur et en fait fallait désactiver un truc pq quand ça lancer les 2 sa planté mais je sais plus ce que c)

Keskeu je pourrais faire?

Merci d’avance

(si vous avez besoin de plus d’informations hésiter pas!)

reinstalle les pilotes, verifie les temperatures

:hello:

Les anciens drivers(de l’ancienne carte qu’il possédait) ont bien été désinstallés ?
Si ce n’est pas le cas, désinstalle les anciens drivers et ceux que vous venez de mettre puis réinstalle les proprement :oui:

Si ça persiste quand même, clic droit sur le poste de travail -> “propriétés” -> onglet “paramètres avancés” -> dans la partie “démarrage et récupération” -> paramètres -> dans “défaillances du système” décoche la case “redémarrer automatiquement”

Comme ça tu pourra voir ce que l’écran bleu te dit, afin d’identifier le problème :jap:

(je suis pas noob à ce point ^^) mais on a refait son pc donc c pas ça, la on va installer la mise à jour du driver sur le site d’asus, et on verra, sinon je pense pas que c la température mais je vais regarder

et poste le code d’erreur

ok

Ben dans ce cas pourquoi tu viens demander de l’aide :stuck_out_tongue: :ane:

on a installé le driver de asus et y a tjrs le problème

puis dans la page bleu on a en haut : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

et le code 0x0000 et après ?

lol ba si je demande de l’aide c que je connais pas tout!

mais on me disant t sur d’avoir désinstaller l’ancien driver (de pas faire ça faut vraiment être noob)

et moi j’ai juste dit que je le suis pas à ce point

Le prend pas mal hein :wink: C’est pour déconner :wink:

Et puis y a pas marqué noob ou pas sur le profil. :neutre: :ane:

ok ba le code c :

(informations techniques donc)

*** STOP: 0X000000D1 (0XB789CDB8, 0X00000002, 0X00000008, 0XB789CDB8

*** viahduaa.sys - Address B789CDB8 base at B7885000, DateStamp 47b3b73d
*** viahduaa.sys - Address B789CDB8 base at B7885000, DateStamp 47b3b73d

Début de vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.

:oui:

Du doit avoir un truc du genre xxxxxxx.SYS sur le blue screen. c’est quoi le nom du fichier concerné ? :jap:

grillé :paf:
Edité le 29/12/2008 à 20:23

rooo j’ai mis lol, je l’ai pas pris mal, je men fou un peu fait tout ce que je veux c réparer le problème à mon pote (si jamais la carte graphique c ça : www.asus.com… )

viahduaa.sys -> VIA High Definition Audio Function Driver

C’est un pilote audio qui pose problème :heink:

Regarde de ce coté et essaye de mettre ce driver à jour.


[quote="Az_the_g"] rooo j'ai mis lol, je l'ai pas pris mal, je men fou un peu fait tout ce que je veux c réparer le problème à mon pote (si jamais la carte graphique c ça : [www.asus.com...](http://www.asus.com/products.aspx?l1=2&l2=6&l3=514&l4=0&model=1642&modelmenu=1) ) [/quote]

Pas de souci :wink: :jap:

i vous avez un ordinateur portable avec un processeur “Intel M” et si le problème se pose après l’installation du Service Pack 2 vérifiez ce point :

  1. Accédez au Gestionnaire de périphériques
  2. Double-cliquez sur la branche Processeurs puis sur votre processeur
  3. Cliquez sur l’onglet Pilotes puis sur le bouton Détails du pilote…
    Si le fichier listé est celui-ci : Gv3.sys suivez cette procédure :
  4. Cliquez sur le bouton Mettre à jour le pilote…
  5. Cochez le bouton Installer le logiciel automatiquement (recommandé)
    Laissez vous guider pour le reste et n’acceptez pas le lancement de Windows Update.
    Le fichier Gv3.sys sera remplacé par Intelppm.sys qui est inclus dans le Service Pack 2

La cause en est un pilote de périphérique, un service incompatible. Si ce problème survient au moment de la fermeture de Windows et que vous avez plusieurs périphériques USB branchés, installez le dernier Service pack. Si l'erreur signale le fichier Kbdclass.sys cela provient d’un pilote ou d'un programme gestionnaire de clavier non compatible. Note : un pare-feu de connexion Internet peut provoquer également ce type d'erreur. vous devez dans ce cas procéder à une mise à jour du programme.

le rapport avec le driver audio ? :paf:

hm… euh tte les mises à jour de windows ont été faite jusq’au servie pack 3, bon je vais regarder si y a une mise à jour pour le driver audio

c’est sa

STOP: 0x000000D1 ou Stop 0xD1 ou DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OU_EQUAL :

La cause en est un pilote de périphérique, un service incompatible. Si ce problème survient au moment de la fermeture de Windows et que vous avez plusieurs périphériques USB branchés, installez le dernier Service pack. Si l’erreur signale le fichier Kbdclass.sys cela provient d’un pilote ou d’un programme gestionnaire de clavier non compatible.
Note : un pare-feu de connexion Internet peut provoquer également ce type d’erreur. vous devez dans ce cas procéder à une mise à jour du programme.

  • J’ai une erreur STOP 0X000000D1 incriminant le fichier USBUHCI.SYS et ce uniquement quand je grave un CD-R ou pendant la lecture des DVD-ROM
    A priori, il n’y a pas le feu au lac : Il suffit de faire une mise à jour du BIOS.

STOP: 0x000000D1 DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL :

Si vous avez un ordinateur portable avec un processeur “Intel M” et si le problème se pose après l’installation du Service Pack 2 vérifiez ce point :

  1. Accédez au Gestionnaire de périphériques
  2. Double-cliquez sur la branche Processeurs puis sur votre processeur
  3. Cliquez sur l’onglet Pilotes puis sur le bouton Détails du pilote…
    Si le fichier listé est celui-ci : Gv3.sys suivez cette procédure :
  4. Cliquez sur le bouton Mettre à jour le pilote…
  5. Cochez le bouton Installer le logiciel automatiquement (recommandé)
    Laissez vous guider pour le reste et n’acceptez pas le lancement de Windows Update.
    Le fichier Gv3.sys sera remplacé par Intelppm.sys qui est inclus dans le Service Pack 2.

Oui mais chaque erreur est spécifique à un driver particulier et chaque solution l’est aussi :oui:
Ça serait trop beau une seule solution pour tout les BSOD avec “DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL” :sarcastic: :ane: