PC reboot tout seul - quelques preuves

Salut :hello:
j’ai un probleme serieux mais que je n’arrive pas a resoudre, d’abord, quand je joue, defois le pc reboot tout seul, jme suis dit cest un probleme de chauffe du materiel ou de dx ou du pilote de la cg, je viens de mettre tout a jour, mais la le probleme s’est posé autrement, au moment de l’ouverture de sonicstage ( lecteur audio de sony ), le pc reboot de la meme facon que dernierement.
quand j’envoie le rapport d’erreur, il ne me donne pas la cause ou autre.
merci de bien vouloir maider :jap:

Salut,
Ton problème est matériel ( Reboot ), Donc voila ce que je te propose memtest télécharge la version “.ISO” de “memtest” et grave la sur un CD-ROM, Ensuite boot sur lui il va tester tes barrettes de mémoire vive, si il indique une erreur pendant le scan ou qu’il reboot alors le problème viens de la.
(note: Le scan ne s’arrête pas dé qu’il est a 100% ça veut dire que c’est bon)
j’espère que ça va t’aider !
:slight_smile:

tu n’a pas overclocker ton pc?

J’ai déja connu ca, mais c’était un pb d’alim (pas assez puissante)

non, je n’ai pas oc mon pc, mais pourquoi je dois le faire en dehors de windows le memtest :??:
je vais le télécharger et télécharger aussi le dernier pilote nforce4 6.86.
si vous avez d’autre soluce, dites les moi, car le pc a rebooté au moment de l’ouverture de sonicstage, donc ce n’est pas un probleme de pilote de cg ou de chauffe.
merci

n’overclock surtout pas ton pc

j’ai télécharger la version 3.2 de memtest86. ya un fichier ms dos qui sapelle install, et un autre qui s’apelle rawrite, je fais quoi apres, je crois qu’il faut inserer une disquette ou un cd rom pour graver l’iso dessus non ?
jai aussi télécharger la 1.6, et la jai une image cd iso, mais je ne sais pas comment la graver sur un cd bootable, jai winiso.

jai cherché sur le net mais je ne sais toujours pas comment faire, est ce que si je grave direct le fichier iso sur un cd avec le graveur de windows cela va marcher :??:

Quelques questions pour nous aider à approfondir notre diagnostique…
(En maj ce qui est important, je ne crie pas je te rassure)

  1. Le reboot se fait QUE lorsque tu joues où est-ce déjà arrivé à d’autres occasions ?
  2. Est-ce que le reboot t’es déjà arrivé sur des jeux DIFFERENTS ou sur toujours le MEME ?
  3. Est-ce qu’avant le reboot, tu accèdes à des fonctions en ligne comme un multiplayer, une mise à jour, une vérification de mise à jour au démarrage du jeu, …
  4. Est-ce que ca redémarre de façon irrégulière ou tu as réussis à voir quelque chose qui se répete, qui est de plus en plus fréquent, ou encore qu’une ou deux fois puis tout va bien ?
  5. As-tu un firewall si oui lequel ?
  6. As-tu un antivirus si oui lequel ?

Merci …

ZoYeUX NoOueL !

  1. le reboot se fait généralement lorsque je joue, mais ca me la deja fait lors de l’ouverture de sonicstage ( lecteur audio un peu lourd de sony )
    02)Le reboot s’est fait sur plusieurs jeux différents
    03)non, je joue en solo
    04)ca reboot de facon irréguliere, defois apres meme pas 5mn de jeu, defois apres 1h et plus, defois jamais.
    05)J’utilise le pare feu de windows
    06)Jai kaspersky internet security 2006 a jour ( mais il est resté une semaine sans mise a jour)

Pour infos, j’ai ntuneservice qui se lance a chaque demarage mais que je n’arrive pas a enlevé que ca soit avec ccleaner, tuneup ms config ou un autre logiciel. mais je ne pense pas que ca soit lui car je termine le processus a chaque demarrage et ca reboot quand meme.
j’ai aussi fait des retouches au niveau du windows : http://www.zebulon.fr/astuces/tip107-0/Opt…es-sorties.html
http://www.zebulon.fr/astuces/tip92-0/Dema…-plus-vite.html
http://www.zebulon.fr/astuces/tip53-0/Supp…la-memoire.html

salut, jai mis tout mes pilotes a jour, jai joué hier, ca na pas rebooter, j’etais content, mais maintenant ca vient de me le faire, et juste avant le rebootage, l’image se fige et le son n’arette pas de se repeter pendant 3 secondes puis paf, redemarage.
aidez moi svp :frowning:

http://www.zebulon.fr/astuces/tip107-0/Opt…es-sorties.html
je voudrais le remettre comme au début mais je ne sais pas à quele valeur il etait définis, donc je voudrais que vous regardiez a quelle valeur il est definis pour que je le remette comme vous, juste pour ceux qui ont xp sp2

http://www.zebulon.fr/astuces/tip107-0/Opt…es-sorties.html
je voudrais le remettre comme au début mais je ne sais pas à quele valeur il etait définis, donc je voudrais que vous regardiez a quelle valeur il est definis pour que je le remette comme vous, juste pour ceux qui ont xp sp2 et 1024mo de ram.
merci

je l’ai supprimé direct, car jai remarqué qu’il n’y ai pas sur le pc portable de mon pere, donc il sert a rien donc jlai supprimé, j’espere que je nai pas fait une gaffe, et je vous tiendrais au courant si le pc reboot encore ou non

salut, ca me la encore fait 2 fois, et en plus c’est quand je suis pres a combattre et en plus j’abandonne a chaque fois mon ami et il se fait tabasser ( warcraft 3 sur battle.net :stuck_out_tongue: )
pour etre sur que ca ne provient pas de la chauffe, je vais jouer maintenant car je viens dallumer le pc et le proco est a 32 degres ( cest un clawhammer ( 0.13µ ) ).

cette fois ci c’est différent, il n’a pas rebooté mais il ma dit fatal error , x01000x23 … x5005x ( un exemple ) … la memoire ne peut etre “read”.
ca me l’avais deja fait, mais ca fait un peu longtemps.
pour infos, apres une heure de warcraft 3 , le proco est a 39 degres.

d’ou vient ce probleme, jen ai marre :frowning: :’(

:neutre: Je ne sais pas si je vais bcp t’aider mais j’avais le même problème de reboot intempestif du pc… Après avoir tout testé, je me suis rendu compte que le problème était apparu une semaine après l’installation de la nouvelle version de kaspersky 6 :oui: J’ai remarqué que tu utilisais aussi cet antivirus !!! Je l’ai désinstallé et j’ai été obligé d’utiliser l’outil de nettoyage de kaspersky 6 disponible sur leur site !!! J’ai réinstallé une ancienne version 5 et depuis 2 mois je n’ai plus le moindre reboot !!! Essaye cette solution qui n’est pas trop contraignante mais n’oublie pas l’outil de nettoyage en mode sans échec !!! Puis essaye ton pc sans antivirus ou avec avast si tu vas sur le net :ouch: Tiens-moi au courant :super:

Pour télécharger le nettoyeur de la version 6 de kav ou kis CLIC ICI Attention il ne fonctionne qu’avec kav ou kis 6 !!!

Je n’ai pas lu tout le topic, mais c’est peut-être un problème de tension. J’avais le même problème avec écran bleu et tous les effets paranormaux qui s’ensuivent, j’ai donc modifié les tensions de la ram dans le bios avec un truc du genre ram frequency phase overclocking que j’ai ramené de 2 à 1,5, et depuis je n’ai plus aucun écran bleu! :jap:

Salut benny19, oui j’utilise bien kaspersky internet security 2006 ( 6.0 ).

donc je dois le desinstaller puis faire un nettoyage normalement sous xp, ou je dois le faire en mode sans echec ?

a par ca, vous me conseillé quoi comme antivirus ( payant ou gratuit )

moi c’est des reboots ( comme si j’appuyais sur le bouton pour rebooter, et non un redemarrage comme quand on le fait normalement ) et ces reboots se font plus regulierement dans les jeux, et il me la fait une seule fois sous windows en ouvrant un lecteur audio un peu lourd.

sinon pour jack tower, descendre de 2 a 1.5v cest beaucoup non ? mais moi elles sont d’origine a 2.65 v , je me demande bien ta quoi comme ram.

merci de votre aide

Moi c’est ce que j’avais fait… le désinstaller via panneau de configuration. Puis redémarrage en mode sans échec pour lancer le nettoyeur de kav/kis 6 comme c’est indiqué sur le site de kaspersky si tu vas sur le lien que je t’ai donné dans mon précédent message.
Comme j’avais une clé de licence valide, j’ai réinstallé une ancienne version de kav 5.0.676. Mais essaye de faire tourner ton pc sans antivirus (sans aller sur le net pour ne rien chopper :non: ) puis fais tourner tes jeux pour voir si le pc reboot encore… Si tout fonctionne normalement tu réinstalles un AV soit avast qui est gratuit soit la version 5 de kaspersky comme moi. Depuis que j’ai supprimé la version 6 de kaspersky (plus ou moins 2 mois) mon pc ne reboot plus… Maintenant ton problème n’est peut-être pas provoqué par kaspersky mais ça ne coute rien de faire le test en le désinstallant complètement… A toi de voir :slight_smile:

@+