//// Pc qui s'eteint

boujour a tous,
Voila comme on me l’avez deja dit l’informatique est une suxétion de prob,je n’y echappe pas…

Alors je vous explique mon probleme,le pc que j ai monter (tout est nouveau) a commencer a redemarrer quand j ai voulu installer Window Xp dessu.J ai du galeré et au bout de 2 jour j ai reussi a le mettre avant qu’il redemarre.
Apres sa j ai installer mes logiciels etc …aucun soucis.
Quand j’ai commencer a jouer ,au bout de 1 minute le pc s’eteint…
Ca me fait sa depuis hier mais aujourdui apres un plantage des que je l’allume mon ecran reste noir et je n’y vois plus rien…

Ma config date de 1 semaine:
alimentation Earthwatt 380 W (antec)
gigabyte P31
Ati hd 3850
2 g skill i go

je comprend vraiment rien et je suis desesperé
Si on pouvait aider un pauvre accro victime du systeme

Tu va avoir une succession de solutions possibles aussi là.

Pourquoi t’a galéré 2 jours juste pour XP ? c’est peut-être là la source de tes problèmes.


T'a tout bien monté ? branchements ok ? bios ok ?

J ai galeré 2 jour pour xp car a chaque fois que je fesait l’installation quand il arriver vers 95 poursent il s’eteignait et je devait tout refaire
Pour le reste tout est bien monter et brancher,mais je n ai rien toucher au bios

merci de ton aide

Il y a peut-être quelque chose à faire dans le bios, va voir si tout est conforme à ta configue, et les réglages.

Je viens de le rallumer et a la place qu’il y ai ecrit Windows au debut l’ecran reste noir.
Je l’ai laisser 20 minutes toujours rien apres. Je viens de remettre le cd d’installation de windows et au lieu de me le lancer l’ecran redevient noir…

PS;j ai jettez un coup d’oeil dans le bios rien de ma laire detre incorrect
Edité le 02/03/2008 à 19:15

Essaie avec 1Go de RAM seulement (la 1ere barette puis la 2eme).

c’est pas pour dire mais ton allim me semble tres tres juste pour gigabyte P31, Ati hd 3850, 2 go gskill + le reste je pense qu’il te faut au moin une 400 voir 450 ! je me trompe peut etre mais vu les probleme que tu as sa me semble venir de sa.
ou ton alim a des probleme de tension ( install speedfan et verifie en meme temps les temperature )
Edité le 02/03/2008 à 20:18

Bcp mon dit que mon alim suffirais
Pour speedfan je ne peux pas l’installer etant donner que je n arrive pas a acceder au bureau de windows
Pour la rame j ai essaye , le probleme ne viens pas de la je pense
Je viens de sortir du bios et j ai trouver des choses etranges que je n’avais pas vu tout a l’heure

-Tout d’abord dans MB intelligent tweaker j ai trouver Cpu frequency 1,2 ghz alors que mon proc est un 2,2… bizzard

-Dans computer health mon le [b]current CPU temperature est a 55 degres au debut, au bout d’1 minute il est a 67 et de deux a 76…il a atteind 86 au bout de 5 minutes.Alors que le ventilo de la carte mere tourne et j ai un ventilo 120 mm tricool juste devant.Surchauffe?ca expliquerait les plantages…
(le reste du systeme est a 31 degres)

-J ai noter le Current cpu fan speek si ca pouvait vous aider : 1674 RPM

voila voila c est gentil de m’aider
bs

je viens de le verifer il est bien en place
Je ne connais pas la rad box dsl

OUi c est celui livrer avec ,je n ai pas rajouter de patte termique sinon.Une erreur de ma part?

je viens de verifier toute les extremiter etaient bien mis enfin je pense car il suffit que je bouge un peu trop le proc pour qu’une extreminer saute

alors si tu bouge a peine le rad et que les fixation saute sa viens de sa demonte le et remonte le convenablement ensuite va dans le bios et donne nous les t° !!!
mais sa peux aussi venir de la carte graphique qui chauffe trop ou meme de l’alim dc essaye d’avoir une autre alim a preter et une bête carte g pour verifier et temps qu’on y est de la ram qui fonctionne pour aussi tester sa !!
sa peu venir de plein de chose !

c est de la bouze leur fixation ,c est bon il est fixer mais aucun des extremiter n est disposer de la mm facon (direction des fleches)

la il a commencer a 38 degres au lieu de 45/55 mais il augmente toujours aussi rapidment (8/10 degres par minutes si ce n’est plus)

Je te remercie de ton aide au passage :))

oui la t° sa donne quoi mtn ?
et pour le rad change le pour un scyth ou un zalman on trouve des scyth pour 25€ et ils sont tres bon :wink:


sa dois venir de sa il se fix mal essaye de prendre ton temps pour bien le fixer il ne dois plus du tt bouger et etre bien en contact avec le proc sinon il va chauffer tres vite un peux comme tu as mtn mais comme je l'ai dit change le par un scyth ou un zalman

Arf bizzard comme mm il est neuf et avec tout les commentaire que j ai pu lire dessu …
J ai du faire une erreur la je croit avec le rad par ce que je n’arrive plus a l’enlever.
le faite que le rad soit decaller peux entrainer une temperature de ce niveau?je trouve ca enorme

oui si il est un millimetre decallé peux entrainer une monter en t° dc dans ton cas demonte le si tu y arrives encore ^^ et remonte ( regarde dans le manuel ) et par la suite change de rad deja a partir de 15€ tu commence a avoir quelque chose de correcte :wink:

ok ok je vais commander cela alors mais mon petit doight a une question :!
Au demarrage le cpu est a 35 degres donc il ne chauffe pas a ce moment alors pourquoi je n’arrive pas a aller au bureau?il a pu faire planter mon disque dur?

encore merci

ton cpu est sollicité au demarrage de windows dc si ton rad est mal fixé et que windows demande de la puissance au cpu ben celui ci va monter en t° et planter en quelque seconde !!!
mais je n’affirme pas a 100%que sa viens fatalement de sa !!! tu dois tester les autre composant avant de changer quelques chose
Edité le 02/03/2008 à 22:45

Plus besoin d’acheter un zalman ce matin en devisant et en remettant pour la 10 eme fois le ventilo ,le cpu tourne maintenant a 27 degres…(tu avais raison ,mal mis :^p)
Mais mon autre probleme n’est pas regler je n’arrive plus a aller sur le bureau de windows et des que je met le cd d’installation rien ne se passe et l’ecran reste noir
un probleme êrdu,10 de retrouver…