//// Pc qui s'eteint

Le probleme ne vient pas de l’ecran je viens d’essayer sur un autre ,toujours le mm probleme

non je viens d’essayer windows ne demarre pas

PS:le mode sans echec en appuiant sur F8 est le mm pour toute les cartes meres ou c est un autre bouton?
Edité le 03/03/2008 à 16:43

F8 c’est windows, pas les cartes mères.

Tente un boot avec un cd / dvd Linux.
Selon comment ça marche tu pourra mieux savoir c’est quoi le problème, et tu pourra accéder à tes périphériques pour les contrôler.
www.clubic.com…

Le f8 ne marche pas et quand je met ubuntu le pc reste sur boot CD/DVD et plus rien ce passe

un ptit up <):’(

tu as deja essayer de faire un clear cmos au cas ou c’est le bios qui deconne ?

C’est un problème de panne matériel où de bios où de montage.

Pour le bios qu"esce que je peux faire?
Sinon on ma preter une barrete de rame OCZ PC2 8800,je voulais savoir si je pouvais la brancher sur ma carte mere pour voir si ce n’est pas les mienes qui sont mortes?
merci d’avance

PS:ma carte mere est une gigabyte p31 et dans les descrptif il y a ecris pc6400/5300

Tu dois pouvoir la mettre.

ok merci je viens de le faire,toujours le meme probleme…
Donc on peux exclure la rame,es possible que mon DD ai cramé?

C’est possible que t’ai niqué ton processeur si tu avais mal clipsé le ventirad…
Parce que à mon avis, 100° à plusieurs reprises dans la gueule de plusieurs millions de transistors nanométrique ça doit pas être super terrible…

j ai attend 85 max en temperature,je viens de faire un bios par defaut et toujours rien.

Essaye Ultimate Boot CD, il y a plein d’outils de diagnostique et de réparation.
www.clubic.com…

Je telecharger le logiciel et je l ai graver mais des que je le met dans le lecteur rien ne se lance (J ai bien mis boot sur Cdrom dans le bios),en gros rien ce passe et toujours ce super ecran noir

J ai aussi un seul bip tres court au demarrage si cela peux faire avancer le chmilbik