Pc qui redemarre. ati saffire 3850 512 mo

j’ai mon pc qui redemarre en plein jeu depuis que j’ai changer ma carte graphique.
j’ai changer mon alimentation pour une plus puissante mais cela fait pareille.
je n’arrive pas a trouver la solution.

Il redémarre d’un coup, ou tu voit un écran bleu avec des écritures (pendant 1 seconde) puis il redémarre.

Si tu voit l’écran bleu (ou pas) , fait clique droit sur le poste de travail puis Propriété, puis onglet avancé, puis Paramètre Démarrege et récupération, puis décohe redémarrer automatiquement. Redémarre et jour et attend que ça plante.

Comme si il y a un pb de drivers, l’écran restera affiché, prend un stylo et du papier et note ce qu’il y a écrit dessus, et poste le sur le forum.

Et là on pourra faire une meilleur analyse de ton problème.

Sinon as-tu installé les derniers drivers ?

salut

tu avit quoi comme carte avant??

as tu bien desinstaller les anciens driver avant de mettre ta nouvelle carte puis installer les nouveaux driver??

as tu bien mit les conecteur d’alimentation sur la CG si il y en a?

oui il y a un ecran bleu qui dure 2 secondes et j’arrive pas trop a lire, mais je vais faire comme tu dit merci. et j’avais fait les mise a jour .
merci

On attend les indications de l’écran bleu (tellement utilise l’écran bleu).

Pour que l’écran bleu reste il faut que vous modifiiez le paramètre suivant:
Faites clic droit sur le poste de travail choix “Propriétes” puis choix onglet “Avancé” puis clic bouton paramètres de la section “Démarrage et récupération” et là décochez “Redémarrez automatiquement”

Maintenant donnez nous les infos ?

Merci
Edité le 30/05/2008 à 14:23

Déjà dit (caiman2) dans le 1er post …

Et il dit qu’il va le faire notre trappeur38.

Oups pas vu :ane:

salut.

vérifies aussi la température de ta carte en jeu et regarde ensuite dans ton bios si tu n’aurais pas une limite de température fixé dans quel cas le pc redémarres tout seul. ça arrive des fois quand on achète un pc tout fait chez HP ou DELL.

voila j’ai fait la manip pour voir l’ecran bleu quand le pc redemare, mais j’ai aussi desinstaller les drivers de ma cg, je l’ai réinstaller et maintenant il n’a plus l’air de redémarrer, mais le jeux s’arrete en pleine partie en faisant un retour windows tres souvent avec le message : hl2.exe (counter stike source) a rencontrer un probleme.

comment fait on pour regarder dans le bios pour la limite de temperature, c’est un pc acer aspire T150.

je l’ai deja fait…:@


j'ai jouer a fifa 08 et cela ma afficher cela : appName: fifa08.exe Appver 0.0.0.0 ModName:fifa08.exe modver 0.0.0.0 offset 001c659f

voila …


est que l'on peu envoyer un fichier joint j'ai fait un imprim ecran du message d'erreur ?

salut ,

hummm tu es sou vista ou xp ??? merci de rep …

si t es sous xp il se peut que tes drivers soient pas stables pour tes jeux aussi tu dois télécharger les derniers drivers ati avec les corrections et tu pries pour que ça fonctionne.

Moi j avais des soucis avec ma 9800 GTX avec les 3 derniers jeux sorti : assasins creed , COD4 , crysis qui plantaient et faisaient redémarer ma bécane, j ai changer de pilotes sur l site nvidia et mnt je décolle !!!

Soit dit si ca fonctionne ???

salut , je suis sous xp.
j’ai desinstaller et reinstaller avec de nouveau drivers telecharger sur le site ati et toujours pareille, je l’ai renvoyer pour la faire tester.
alors j’ai remis mon encienne carte , une nvidia 6200 LE et la encore cela redemare, j’ai decocher la case de redemarage en cas de probleme et la il redemare quand meme je n’ai pas le temps de lire la page bleu de defaut.
j’ai formater mon dique , réinstaller windows xp… changer mon alimentation…:grrr:
je ne sais plus quoi faire au secour…:@


:bounce:en fait il redemarre au bout de 20 a 30 mn de jeu defois en peu moins....sos.....:(

Lorsque tu as désinstallé tes drivers, est ce que tu as passé un coup de Ccleaner ou Drivercleaner ?
Il reste peut être des traces des drivers précédents. :neutre:

non je ne l’ai pas fait,: je conais pas trop…:frowning:

Tu télécharges Ccleaner, tu l’installes et tu fais un scan d’erreurs dans la base de registre.
Essaies et on verra ensuite.


Au fait, de quand date ton dernier formatage ?

mon formatage et tres recent, je l’avait fait en pensant resoudre le probleme, et non…
je vient de telecharger drivercleaner et il restaie des traces de ati ccc. je vais essayer avec Ccleaner.
merci pour ton aide.:wink:

De rien mais si ton formatage est récent, j’ai peur que ça ne change rien. :frown:
Mais on ne sait jamais. Sinon après je lache.

verifie peut etre les temperatures :wink: cpu , mb et gpu :wink: si tu n’a pas de prog pour le faire … utilise everest :wink:

cela n’a rien fait il redemare encore.
j’ai eu ce message avec ecran bleu.

stop: ox0000008E ( 0xc0000005, 0x80604a25, 0xb5907c38, 0x00000000 )

consulter votre revendeur de materiel pour obtenir la mise a jour du bios.
desactiver les options de memoire du bios telle que la mise en cache ou l’ombrage si neçessaire.

voila…:@