Pc qui redemarre. ati saffire 3850 512 mo

regarde si tu es dans un de ces cas

KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000008E
[1] Windows XP - Erreur au cours de l’installation de Windows XP. Le dossier nommé catrrot2 n’a pas été supprimé pendant l’installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d’erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.

[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l’ordinateur avec la version précédente du système d’exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l’onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.

[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémooire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.

[4] Windows XP - Si l’erreur survient lorsque vous mettez l’ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.

[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d’accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.

[6] Windows XP - Si le message d’erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.

[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l’installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l’éditeur ou passez à la version suivante.

Voyez aussi les détails sur le site de Microsoft : ici, ici et ici.
[8] Le problème peut être dû à la connexion d’un disque externe contenant une partition Linux. Le message d’erreur peut faire référence au fichier smount.sys.

non cela ne corespond pas.
merci de ton aide…

ta un pb avec le bois et la carte graph.

Dans le bios, il faut lui indiquer la quantité de mémoire de ta carte graph, la vitesse du port.

C’est quoi ta carte mère ?
Edité le 06/06/2008 à 11:27

la carte mere c’est : acer GRS482M
comment on fait stp merci Mxptk.
j’ai acheter une carte graphique ati saffire 3850 512 mo, je l’ai renvoyer en croyent quel ne fonctionnais pas et avec mon ancienne nvidia GEForce 6200 LE cela fait la même chose, je n’arrive pas a touver la solution.
je désespere…:@

pour indiquer la quantité de men, ou réglé des pb de port, il faut aler dans le bios et chercher. Si tu me trouve la notice de la carte mère (ou du pc), je pourrai plus d’aider.

Sinon essaye de mettre à jour le bios de ta carte mère.

Si tu as plusieur barrete de mémoir, enlèvesant une, lance le pc et regarde si il plante, essaye avec l’autre. En faisant ceci tu vas peut-être découvrir si tu as une barrete morte.

comment fait on pour aller dans le bios ?
et que faut il modifier ?
je n’arrive pas a trouver les drivers du bios , sur le site acer il n’y a pas le aspire T150 .

pour aller dans le bios, si il y a pas le logo d’acer : appuyer sur la touche suppr à interval régulier.

Si il y a le logo de acer : c’est marqué en bas de l’écran (genre f2 ou alt+tab ou autre).

C’est pas des drivers, mais une mise à jour du bios.

comment faire la mise a jour ?
merci…

il faut voir sur le ste de acer, télécharger la mise à jour et lire le manuel de mise à jour.

atention si la mise à jour se passe mal (pour x raison), ton pc ne démarra plus, il faudrat envoyer la carte mère en sav.

et au nivo des barrette de mémoir ça a donné quoi ?

je ne sais pas comment on controle les barrettes, mais sinon quand je regarde dans panneau de configuration et dans systeme c’est bien marquer 2 go mais apres voir si elle fonctionne je sais pas.
si tu peu m’expliquer, merci…

c’est très simple tu en enlève une. tu démarre ton pc, tu joue et tu regardes si ça plante. Si ça plante cé que cette barrette à peut-être un pb, si sa plante pas cé que l’autre barrette a un pb. Puis tu fait l’inverse.

ok je vais essayer comme tu dit, merci.

mais même si elles sont listées dans le panneau de config et systeme, il se peu qui en a une qui ne fonctionne pas ?

oui car elle peuvent avoir des erreur sur quelque bloc a l’interieur

J’ai eu ca comme problème, j’ai fais une ‘fixation’ sur la carte graphique…
alors que ca venait du processeur.
Je te conseil un bon coup de soufflette sur le radiateur et les ailettes du ventilo de ton processeur,
et de jouer un certain temps carter du PC ouvert, pour voir…

ok merci je vais voir tout cela a+

et bien apparament ce ne vient pas des barrettes memoires, cela me fait un retour windows, ça me coupe le jeu…

j’ai tester la memoire et cela ne vient pas de cela , c’est vraiment bizare non !
je ne sais plus quoi faire au secours…:frowning:

nous aussi

à part changer la carte mère