Pc Qui Rame Comme Pas Possible - aidez moi c'est affreux !

Bonjour a tous

Depuis qques temps mon PC ramait pas mal. Vu ma config, j’ai pensez à un virus mais kapersky n’a rien trouvé pas. Pas grave, je formate. Mais seulement mon PC rame toujours autant. Lorsque je clique sur ma session de XP je dois attendre au moins 5 minutes avant de pouvoir faire quelque chose.
J’ai fait un memtest et la RAM n’a rien. Je penche pour le disque dur, c’est un Maxtor 80Go diamond 9 en SATA, et ce qui est bizarre c’est qu’il ne fait plus de bruit (étonnant pour un maxtor :o alors qu’au début je l’entendais lorsqu’il fonctionnait)

Qu’en pensez vous ? Merci :hello:

Config : P4C 3.2Ghz, DFI PT880 et 1Go de RAM, DD maxtor diamond 9 80Go SATA

:hello: telecharghe hd tune et fait un scan pour voir(approfondis) et un test pour voir sa rapidité!
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html

télécharge l’utilitaire pour dd maxtor et analyse le, j’ai eu un pb similaire avec un 80go maxtor, après llf tout est rentré dans l’ordre.

regarde quel est le programme qui prend le plus de ressources CPU (Ctrl Alt Suppr, processus)

il me trouve aucune erreur avec HD Tune mais l’utilitaire maxtor ne détecte pas mon DD …

et dans le bios ,il est bien detecter?
as tu essayer power max?
http://maxtor.com/portal/site/Maxtor/menui…&downloadID=115

il est détecté dans le bios mais power max ne le détecte pas

anti spyware ?

je viens de formaté

il ne serait pas en mode PIO dans le BIOS ??

tu te base sur quoi pour dire qu’il rame !!!

et au benchmark de hdtune ,sa donne combien?

je me base sur quoi ? :blink:
ben un pentium 4 à 3.2Ghz avec 1Go de ram qui met presque 1 minutes a ouvrir XP et qui apres rame affreusement pendant 5 minutes je trouve pas ca normal :wacko:

pour le fait qu’il met longtemps à afficher les sessions, moi je te dit de regarder les processus qui prennent le processeur, car moi ca ramait parce qu’il y avait un processus “IEXPLORE.EXE” qui se lancait et qui prenait tout le CPU à 100%.
Mais bon, il est possible que ce soit autre chose, je te donne juste mon avis.

je n’ai pas IEXPLORER.EXE qui se lance au démarrage

c’est un exemple :slight_smile:

est ce que cela pourrait venir de la carte mère ? parceque le chipset est à 58° au bout d’une dizaine de minutes sous windows

tu as toujours ton prob de temperature avec ton chipset? :blink:

et oui mon assembleur me dit que c’était pas allarmant :o mais si ca vient de la je vais quand même la lui ramener et il va me la reprendre <_<

:unsure: tu n aurais pas un autre hdd a mettre a la place du tien pour essayer pour voir si sa vien du hdd?au moins comme sa tu saurais si sa peut venir de la cm ou du hdd!