je vais piquer le HDD a mon frère demain et je vais essayer
je viens de mettre le DD a mon frère à la place et le PC ne rame plus.
Le plus étonnant c’est que HD Tune ne me trouve aucune erreur sur mon DD …`
donc sa vient bien de ton hdd!si j etais toi je tenterai un dernier formatge bas niveau et une reinstall!
Est-ce que kaspersky est installé sur le hdd de ton frère ?
non kapersky n’est pas installé sur le pc à mon frère mais qu’est ce que ca change ?
Et comment fait on un formatage bas niveau ? D’habitude je formate avec power quest 8
dans le bios ou juste après, ca dépend des CM.
power max doit le faire le formatage bas niveau!tu le met sur cd et tu redemarre (comme mentest,sous dos)et choisis formatage bas nivo!
mais tu en as bien pour 3h a peu pret!
http://maxtor.com/portal/site/Maxtor/menui…&downloadID=115
tu peut utiliser une disquette de demarage milénium tu choisi la ligne 4 " ligne de commande seul"
tu tape sur la ligne
A:\ format c:
attention comme on te la dit s’est long avec un gros disque!!!
je savais pas que format c: était un formatage bas niveau
Sinon powermax ne me détecte pas mon DD ! pourtant il devrait détecter les DD en SATA non ?
oui il devrait le detecter,le mien est un sata ,et il est detecter!
Note: PowerMax v4.21 ne détectera pas les disques durs Ultra ATA ou SATA connectés aux cartes mère avec un chipset NVIDIA Force 3 ou Force 4, VIA KT 600 et KT 800 incorporé ou ajouté sur un contrôleur RAID. Si le disque dur est connecté à un contrôleur non supporté, il devra être installé dans un autre système ou contrôleur pour tout diagnostique. Veuillez vérifier la page de téléchargement de PowerMax pour toutes actualisation. A partir du 1er mars 2005 toutes versions antérieures de PowerMax v4.21 ne seront plus supportées. Maxtor vous recommande d’actualiser à la version v4.21 avant de tester votre disque.
Il est recommandé d’utiliser PowerMax sur tous les disques durs Maxtor avant d’envisager leur remplacement sous garantie.
ben il devrait me le détecter j’ai pas un KT 800 j’ai un PT800 comme chipset.
Bon je lance le format c: et d:, ca va être long …
heureusement que mon mac plante pas autant :ane:
oui c est byzarre!bon ben tien nous au courant pour savoir si ton hdd est mort ou pas! :ane:
le seul problème est que j’ai une disquette de boot de 98 qui ne reconnait donc pas le NTFS et la disquette de XP que je viens de créer n’a pas la commande format c:
Comment je fait ?
bon c est peu etre bete,mais si tu met le cd d xp et tu formates en fat et apres tu met ta disquette?je sais pas si sa marcheras! :neutre:
c’est pas bête mais je vais d’abord essayer de télécharger une disquette de boot de 2000 ou millénium. Si qqun à un lien …
apparament pour les DD maxtor il y a Maxblast mais il ne fonctionne pas avec les proc Intel qui ont l’Hiperthreading !
J’ai trouvé une disquette de boot de 2000 je vais tester ca
je vais convertir la partition en FAT avec PQ8 et ensuite je fais un format c: depuis la disquette de boot de 98
Je vous tiens au courant
j’ai formaté en FAT 32 avec PQ8 puis j’ai fait un format c: mais ca a même pas duré une minute c’est normal ?
c est pas un formatge bas niveaux sa!un formatage bas niveaux dure au moins 2 a 3h suivant le hdd!
je trouve ca bizarre pourtant format c: ca fait un formatage bas niveau non ? parceque 80Go en 1 minutes c’est rapide !
je sais plus qioi faire aidez moi svp