Pc qui plante de manière aléatoire

Tu as testé toutes les barrettes ensemble, ou séparément?

toutes les barretes sont dans leurs slot… je les retires pour le test?

Mieux vaut tester barrette par barrette en effet.

En testant toutes les barrettes à la fois il arrive que des erreurs ne soient pas vues par Memtest. :neutre:

Sinon, perso je fais les test avec memtest 86+, plus récent (dispo sur l’ultimate boot cd aussi )

memtest 86+ réaliser barette par barette
resultat test de 0 à 10=>errors:0

j’ai testé de lancer une des applications qui fait planter mon PC (Crysis) en maintenant mon southbridge refroidit (46 selon everest] par une bidouille (impossible de la laisser en permanence) mon PC n’a pas planter
ou puis-je trouver un système de refroidissement permanent et efficace pour mon Southbrige
http://pix.nofrag.com/c/7/9/466bdf3d4eeea55538dc1c2c18171.jpg

a mon avis le systeme d’origine a un propleme
si garantie renvoie
sinon tu as cela www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…

j’ai redemonter le RAD pour changer la pate thermique, j’y ais mis de l’artic sylver, la MCP est à 70° avant et de suite aprés un jeu !?
j’ai lancer Crysis c’est OK, idem avec FEAR
pour l’instant ça tient (pourvu que ça dure), mais je ne connais toujour pas le fond du problème!
je vous tient au courant! :icon_biggrin:

Salut,
Les t° sont trops élevés ,il doit y avoir confinement de la chaleur dans ta tour . Les ventilos de ta tour fonctionnent -ils correctement ?
C’est à dire ,les 2 ventilos en face avant ,aspirent-ils l’air extérieur à l’entérieur de la tour ? Et les 2 autres ventilos ,expulsent-ils l’air de ta tour vers l’extérieur ?
Oui je sais ça paraît bête ,mais rien t’empêche de vérifier.
J’ai la même tour avec 4 ventilos dont un de 20 cm de diamétre sur le dessus.
As-tu remarqué si lors de l’écran bleu ,un de tes ventilos c’était arrêté ?
A+

Salut Gcpas, oui les ventillos fonctionnent bien, j’en ai rajouté 1 sur la facade transparente + le ventirad max orb
les ventillos fonctionnent toujours lors de l’ecran bleu
il fait toujour chaud chez moi, j’avais deja des problèmes de températures d’ou l’achat d’une Nine Hundred,

je ne penses pas que la tours soit en cause les autre temperature sont bonne
mais peu etre a un defaut du caloduc

j’ai vu ce topic
moi aussi ça à commencé à delirer aprés avoir installer ma HD4850, j’ai pourtant essayé en remettant mon ancieene CG et le problème continuait

Salut,
Dans les caractéristiques de ta carte mère ,il n’y aurait pas un paramètre concernant le contrôle soit de la vitesse des ventilos ou de la t° ?
Peux-tu changer le ventrad et mettre un autre ,par exemple le noctua nh-u12p ou encore le thermalright ifx-14 ,ce sont 2 produits de qualités et performants .Oui je sais ,ils coûtent entre 55 euros pour le premier et l’autre 70 euros. peut-être moins maintenant.
Ou bien installer un watercooling,mais à tes risques et périls.
Ou de changer de carte mère ,si elle est encore sous garantie.
A+

salut gcpas, 29° pour ventirad à 1600 tours tu trouve cela trop chaud ???
je ne pense pas que ce soit un problème de température, avec tous les tests que j’ai fais, quand ça chauffe, les vitesse des ventillos augmentent; de plus le problème arrive même à l’allumage du pc, parfois; demain,je fais un test avec un autre CPU (Intel e8400)
je vous tient au courant
PS: comme je l’ai signaler plus avant, le problème à commencé suite au changement de Carte Graphique; peut-être est-ce lié !

un relevé des températures à 3h41

http://pix.nofrag.com/d/4/9/e2f8995265f49e1a3c20d672a4778.bmp

à savoir: à l’allumage du PC puis au démarrage de XP, ça a planter! j’ai du relancé! et la température MCP etait à 70°

en installant ta CG tu n’aurrais pas plier ou abimé le caloduc?
le rad du chips n’est pas voile?

pour le caloduc RAS, aucun chocs ni même de rayures

Salut,
C’est normal que tu plantes à 70° c ,µp se met en sécurité.
Il me vient une idée saugrenue , le connecteur de ta cg ,n’aurait-il pas du " jeu" ? Je veux dire par là ,un mauvais contact ou une soudure mal faite ?
Je sais que cela va t’embéter ,mais je ne vois pas d’autre solution ,sinon de tout démonter et de tout vérifié à la loupe s’il le faut.
C’est pas normal que tu ais autant de problèmes après le remplacement de la cg.
Ou alors c’est la cm qui pose problème ,d’où l’utilité de vérifié celle-ci .
A+

il a dit plus haut qu’elle etait garantie donc le mieux c’est qu’il la renvoie

sinon il faut baisser la temp du chipset avec un ventillo pour chip

Salut,
Oui ,d’accord ,tu as parfaitement raison.
A+

re salut, je récapitule:
j’ai démonter la carte mère et je l’ai éxaminé à la loupe (avec une vrai loupe) => RAS
j’ ai remonter la config hors boitier pour tester (si problème de masse ou autre chose) => ça plante!
j’ai remplacer le disque dur => ça plante
j’ai mis un ventirad pour chipset => temp baissé de 71° à 54° => ça plante toujours
je ne pense pas que çe soit la température le problème mais plutot çe qui fait monter la température! Qu’est-ce que c’est? je l’ignore!

conclusion: la carte mère est endommagée, je n’ai plus qu’a en changer!

la cerise sur le gateau c’est que je ne retrouve pas ma facture, je m’assoie donc sur 150€