Pc qui plante de manière aléatoire

MCP justement je c’est pas peu etre le chipset justement

si tu sent que sa brule bien du type 70° c’est trop chaud
si tu sent 40° c’est ok

oui je c’est au doigt c’est pas facile :slight_smile:

si tu as un petit ventillo pour lui soufler dessus c’est le bienvenue pour faire un test

j’ai toucher sur un autre PC cm asus p5n-e sli c’est aussi chaud
Edité le 16/07/2008 à 23:17

d’ou peu etre l’ereur materiel

tu devrais soit le demonter ( le rad ) et remettre de la patte thermique qui n’est peu etre plus bien bonne ou lui coller un petit ventillo pour chipset

si tu as un ventillo 12V qui trainne ou celui de ta tour que tu deboite pour faire des test

sur ce a demain :slight_smile:

remplacement de carte mère et pas autre chose, la pate thermique n’y changera pas grand chose si les BGA du chipset ne font plus contact du à la dilatation à chaud

remplacer une carte mere alors que l’on peu juste changer le rad c’est un peu fort

Salut,
Suit les conseils de riri38,de plus vérife si le ventilo de ta cg tourne à sa bonne vitesse et sa fiche d’alimentation est bien enfichée.
Utilise speedfan pour comparer les t° et la vitesse des ventilos.
A+

salut, Riri 38 j’ai fais comme tu me l’a conseiller (demontage petit radiateur+ remplacement de la pate thermique) je gagne 5° (66° au lieu de 71°) mais le problème persiste, c’est à dire, coupure et affichage de l’ecran bleu (voir page1)
Je me demande si le fais d’avoir démonter le radiateur et remplacer la pate thermique n’a pas fais « sauter » la garantie, j’ai retrouvé la boite et j’ai vu que la carte est garantie 3 ans (encore valable dans mon cas)

je ne penses pas que ta garantie saute pour cela cette manip est invisible

Donc c’est bien ton chipset qui chauffe

Et si elle est garantie ne te prend plus la tete et renvoie

j’ai une petite question: quand je regarde le descriptif de ma carte mère sur le web, il est indiqué que le chipset de la p5n35-e sli plus est le nvidia nforce 650i SLI et dans everest il est indiqué nvidia nforce 680i SLI hybrid
y’a pas un problème là?
Edité le 18/07/2008 à 15:50

c’est une 35e ou une 32e

p5n32-e sli plus! :riva: désolé faute de frappe

Chipset: NVIDIA 650i SPP (C55) + 570 SLI MCP (MCP55P)

c’est un chip un peu modifier pour arriver au 680i mais etant moin cher
donc pour everest c’est un 680

ok merci

j’avais bien raison c’est pas de la pate thermique qui va regler son souci, si j’ai dis qu’il fallait changer de carte mère c’est que c’est le cas, son souci ne viens en aucun cas d’un problème de surchauffe direct du chipset

mais d’un problème de dilatation du PCB de la carte mere et de ce fait les BGA du chipset ne font plus contact et la c’est le crash de la machine et de ce fait l’affichage du blue screen
Edité le 19/07/2008 à 21:03

salut danielcyril, pas rassurant ton diag, faut que je retrouve la facture et faire marcher la garantie

Ben tiens…

Source? [:sarcastic]

jorge95 => Tu as effectué un memtest?

non, j’ai carrement changé de mémoire
comment on fait un memtest?

Tu trouveras memtest sur l’ultimate bootcd, teste une barrette à la fois :jap:

il y a 2 version de memtest V3.2 et V1.70, je lance laquelle? pour l’instant j’ai commencé avec la v1.70 mais comment testé une barette à la fois? je les « defait » de leurs slot ?

resultat memtest86 : test de 0 à 9=> errors:0