PC qui ne plante pendant une réstauration - [Résolu], ===> vive l'air frais

Voila je vien d’installer vista, qui a planter a 80% de linstal ! Et en plus sa a fait planter windows XP qui lui ne boot plus au demarage! J’ai donc essayer de le réinstaller avec mon cds de restauration … mais rien, il plante en plein milieu de la reinstallation!

Que faire ?

tu as installé vista en mise a jour(donc a la place de XP) ou sur une autre partition?

'tite question… t’avasi sauvegardé tes données ? Sinon, fait le avec un live CD linux avant toute autre manip !

Sur une autre partition !

et non emat, j’avais rien sauvegarder du tout! je me disais que si sa plantait , sa planterai juse la deuxieme partition avec rien dessus …

Bon, ben récupère tes données si elle ne sont pas sur une partition différente, puis formattage…

j’ai deja formater apres que la reinstalation ne soit pas passer … je ne sais plus quoi faire j’ai tout tenter…

Je vai voller un CD de windows a une copine pouvoir si l’installation passe …

Je vien tient au courant d’ici ce soir … en attendant si vous avez une idée n’hésitez pas !

c’est pas bien voler ! :non:

Lol !

Je crois qu’il a sa license. C’est la license qui coûte 250 $ ! Le CD, 50 cents !

Rassurer vous, je ne l’ai pas voler mais emprunter, et même deja rendu! elle n’avait que le cd de restauration toshiba, pour mon acer …

alors J’ai formater en entier mon DD et en ait reffet qu’une partition… et je vais tenter encore une fois que sa marche avec mes cds… en priant …

Sinon pas une idée d’ou sa peu venir ?

Mauvaise reconnaissance du bios ? Pagefile corrompu ?

Ba je ne sais pâs , mais en tout cas mon pc s’est encore une fois eteint en plein restauration du systeme ! et sa commence a me :grrr:

Je ne vois plus quoi faire a présent …

Cette érreure a du endommager la partition de boot (c’est une partition invisible, qu’on ne peut pas modifier dans laquelle s’inscri tout les system et les particularitées du boot etc…)

Bref ça m’est déja arrivé…seule soluce ? Formatage bas niveau ou changer le DD…

Tu aurais du utiliser la commande fixboot sur la partoche de XP, depuis un cd d’instal XP et sa aurais été bon :confused:

Et comment je fais un fix boot ? formatage bas niveau

Oui, fair un fixboot et un fixmbr depuis une disquette de boot Win98, ou un CD winXP/98 !

Ou alors tes CD sont Hs, c’est une possibilité ! A tu conservé la partition de restauration Acer ?

Essaye ca :

boote sur un live CD Linux et formate en FAT a partir de Linux…
Ensuite, modifie tes parametres bios en "par defaut"

puis re-boote sur un cd XP "propre" (ton cd constructeur).

Good luck…
A pire tu rachetes un HD pour portable, tu reinstalles tout et tu gardes celui la en externe :wink:

d’accord merci beaucoup !!!

je vais deja essayer de voir si linux passe…

puis je renverrai mon DD en sav pendant les vacances …

merci a tous pour votre précieuse aide !

Attention, tu ne peut renvoyé que ton DD en réparation, forcement avec le portable autour …

Et a tu conservé la partoche de restauration acer ?

Je ne sais pas … j’ai fait un format c: donc je ne pense pas …

je vais installer mandrake linux… pour voir si lui il passe …

Essaye la combinaison Alt+F10 lors du logo Acer au boot de la machine !

Si tu n’a rien touché ni au bios a la partition caché Acer, alors cela devrais lancé la restauration depuis l’image caché sur le disque sur !

Normalement je pense que sur un travelmat ce doit être présent !

Et tiens nous au courant !

PS: Si tu a conservé tes barettes mémoire d’origine, essaye avec, defois que :neutre: