PC qui ne plante pendant une réstauration - [Résolu], ===> vive l'air frais

Le alt F10 na pas marché et je n’ai pas mes anciennes barretes sous la main … faudra que j’attende début aout… en attendant en avant linux !

hello la compagnie :slight_smile:

je découvre un peu tard ton topic et pas mal de choses ont déjà été faites, un peu dommage dans un sens.

Pas mal de conseils pleines de bonnes intentions mais bon, la solution n’a pas été donnée

Je ne sais pas ce que tu as fait lors de l’installe de Vista, j’ai que t’as installé sur une autre partition ce qui est très bien.
Avant de continuer, un petit rappel qu’il faut faire une image de son système avant tout changement!!! :grrr: :ane:
Bon je continue, si tu veux retirer ton Vista ou tout autre OS, il suffit de réactiver le boot de ton XP
En quoi consiste le boot
1 partition boot qui est primaire mais aussi active, là se trouvent les fichiers systèmes (boot.ini et C°)

  • Soit en installant Vista, tu as changé la partition active, pour cela fallait tout juste réactiver la partition boot que tu utilisais pour XP
  • Soit le boot.ini et tout ce qui va avec a été upgradé par Vista, suffisait d’éditer le boot.ini ensuite de rebooter avec ton cd XP, démarrarer le setup pour l’annuler ensuite (c’est con mais entre-temps il a copié les fichiers système dans le root) suffit de faire un reset et ton windows redémarrera, tu peux éviter la phase setup si tu as une copies des fichiers système se trouvant dans c:\ (boot.*, ntldr, io.sys, etc…)

Bonne réinstalle quand même:ane:

Oui mais cela n’explique pas pourquoi, lorsque je fait une restoration de windows XP il plante !

Et bien j’ai le même probleme en instalant linux ! il plante pendant la décompression des fichiers … je pense que mon DD est mort ;’(

Une autre hypothèse ?

Telecharge UBCD (Ultimate boot Cd) et boot dessus.

dans les utilitaires il y en a surement un pour tester ton disque dur (utilitaire fabriquant).

Dis nous s’il est HS ! Si oui, ben c’est dommage :confused:

pour être objectif je ne sais pas ce que fait exactement Vista, il place des fichiers système dans la racine, écrit la MBR, tout ça sur la partition boot (donc pas la partition où se trouve Vista)

XP ne peut s’installer car il ne reconnait pas le système que Vista a installé, un peu comme W98 ne reconnaissait pas les fichiers boot d’XP

Donc un fixboot de la partition active devrait résoudre en partie le problème, recopier les fichiers manuellement
Ce serait très fort que ton DD rend l’âme alors que tu effectues une telle opération, je crois simplement que la partition a reçu un traitement qu’XP n’apprécie pas, je ne sais dans quelle mesure Linux traite les partitions Vista :neutre:

Pense au backup la prochaine fois hein :paf: :ane:

Bon la premiere bonne nouvelle est que mon DD n’est pas mort !

La mauvaise est que rien ne s’instll toujours et encore !

Sur mon disque dur il y a exactement RIEN !!!!
Je voudrais savoir si un flashage de bios pourrais résoudre mon problème ! ou sinon comment on fait un pagefile !

ps : merci à tous pour votre aide :clap:

T’as essayé d’utiliser les utilitaires dans Ultimate Boot CD ?

Non quand je boot sur le cd , je suis en MS dos mais je ne vois pas du tout les utilitaires UBCD

absolument rien, tu veux vraiment absolument rien ou rien de visible?

Tu peux utiliser quelque chose comme Partition magic ou Acronis Disk director pour voir s’il n’y a pas de partition cachée, tu vires tout vu la situation dans laquelle tu t’es fourré :ane:
Repartitionne et avec un peu de chance ça doit marcher

Une autre alternative serait d’extraire le DD et de le connecter via un adpatateur usb qui a l’avantage que tu puisses y travailler depuis l’environnement Windows, vérifie combien de partitions primaires il y a et laquelle est activée.

Dans le dos tu tapes Dir pour voir les répertoires présents, ensuite y accèder via cd\nom_de_répertoire, puis taper l’exécutable présent, il n’y a pas de menu dans UBCD? Je l’ai testé il y a quelques années je crois mais je ne m’en souviens plus du tout :ane:

Quand j’ai essayer d’installer linux j’ai repartitionner manuellement mon DD … et sa n’a pas marcher. Même avec mes cds de restaurations sa plantait aussi.

Je suis entrain de telecherger la version 64bits de vista, peut etre que celle ci passera… ou pas …

Y’a surement un problème de MBR ou un truc comme ca !

Tu a fait un fixmbr ? ou fdisk /mbr :smiley: (si ca existe encore)

En tous ca la meilleur solution est celle de e_m@t (encore lui :D), placer le DD dans un boitier USB et le verifier depuis un autre environement windows sain; avec de bons outils de partitionement/verification !

Rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar : c’est sini qui a suggeré l’usage d’un boîtier externe. Cela dit, je suis tout à fait d’accord avec lui (ce que je ferais dans ton cas…).

Bon alors après mure réfléxion …

Il n’y avait rien de casser mais juste que mon pc surhauffait pendant la réinstalation et donc il plantait…
Il m’a juste suffit de reinstaller dehors à l’air pur et frais ( oui je ne suis pas en France, mais en <Irlande )

Comme quoi c’était pas si compliqué que sa !

Merci pour votre aide !

C’est aussi la canicule par chez toi ???

Non même pas … il devas faire 25° maxi !!! Mais l’ordi de ma copine a commencer a planter et apres une désinfection complete de ces virus il continuait… j’en ai conclu qu’il devait faire trop chaud ici !