PC qui ne demarre pas ! - Demarrage impossible

Bonsoir tout le monde :wink:

Je viens d’acheter un nouveau PC, à savoir :

Athlon 64 3800+
Asus A8n SLI Deluxe
7800 GT
Alim Antec Tru-power 550 watts

J’ai tout monter, aucun problème rencontré, jusqu’au démarrage du PC… En effet, il se boot “normalement” avec les diodes HDD et power de la tour et les lecteurs qui s’initialisent, seul problème : absolument rien à l’écran et pas de “bips” de démarrage ou d’éventuelle erreur… En le laissant tourner 30 secondes, le PC s’éteint tout seul…

Je pense que c’est un problème d’alim car le connecteur est un ATX 12V de 24 pin et celui sortant de mon alim est un 20 pin… Il y en a donc 4 qui ne sont pas connectées (celles du bas). Je pense que ça viendrait de là surtout que j’ai bien connecté le 4 pin de la carte graphique.

J’ai bien vérifié, l’alim est bien compatible AMD-Intel.

Merci de votre aide :jap:

up

tu as bien branché le 4 pin du proco aussi ? (question bete mais a poser quand meme)

Ouais j’ai bien branché le connecteur 4 pin atx12v.
tu penses qu’un adaptateur 20/24 pin serait la solution a mon probleme?

Salut à vous,

à la lecture de ce post, je me sens moin seul ! J’ai le même souci avec ma config qui est la suivante :

Boitier Thermaltake Tsunami Dream Black
ANTEC Neo HE 500
ASUS A8N-SLI PREMIUM
ATHLON 64 3200+ Core Venice
ZALMAN 7000Al-Cu
Pioneer DVR110D
Asus DVD 16X
Hitachi T7K250 SATAII 160Go
1Go RAM LDLC
MSI GeForce 6600GT
Sound Blaster Audigy Player
NetGear WIFI PCI

Mon PC s’arrête tout seul après un temps aléatoire. Au mieux, je suis arrivé à terminé le test du disque de Hitachi, c’est à dire plus ou moins une heure et demi. Sinon, le PC s’éteint au bout de quelques minutes et donc impossible d’installer quoique se soit. Je soupçonne fortement la carte mère. Je vais essayer de mettre à jour le bios ce soir et je vous tiendrais au courant !!

Bon courage.

En relisant les post, je crois que j’ai trouvé la solution. Les blocs d’alim ANTEC NEO HE500 et 550 disposent d’un connecteur ATX 24 broches … sécables ! Il faut donc bien brancher le bloc 20 broches mais aussi le bloc 4 broches qui va avec (le numéro 3 sur la doc fournie par ANTEC).

Bon, je ne garantie rien car je ne peux pas encore vérifier. Mais effectivement, je n’ai pas le souvenir d’avoir branché la partie 4 broches …

Wait and see

OK donc jai bien tout brancher et j’ai tjrs le meme probleme, aucun affichage à l’ecran, les leds s’allument bien et il ne s’eteint plus mais tjrs pas de bips et daffichage ecran.
de plus je me suis procuré un adaptateur 20/24 donc ca ne viendrai meme plus de là…

je ne pense pas que ça vienne du fait qu’il reste 4 broche:g monte 2 ordis comme ça.
Une surchauffe???

Salut.
Essayez de :

  1. couper le courant.
  2. remettre le bios à défaut.
  3. Vérifier les prises de LED ( HDD, LED, Power SW…) sont correctement branchées.
  4. Inverser les barettes de DIMM
  5. Rebooter

Bonne chance !

:non:

tu voulais dire "intervertir" :paf:

  1. Interchanger les barettes de DIMM si elles ne sont pas identiques…

Tout dabord merci de vos reponses…

Pour les cales elles sont bien misent, la carte ne touche pas le boitier.
La surchauffe je ne crois pas, le pc est neuf, il tournait par intervalle de 30sec et a un rad XP-90C.
Pour couper le courant, faire un clear CMOS et les branchements du boitier c’est deja fait et ça n’y change rien…
Je n’ai pas encore essayer d’inverser les DIMM mais elles sont identiques.
Aux derniers test, le pc demarrait avec led etc… et se coupait immediatement apres environ 5-10sec.

Merci de votre aide :jap:

Bonjour,

bon, j’ai regardé hier soir de mon côté et les 24 broches étaient bien branchées. J’ai donc tout vérifier les branchements; j’ai même branché le connecteur MOLEX sur la carte mère ASUS qui est censé donné plus de jus aux cartes PCI-E … niette ! Alors je n’ai laissé que le strict minimum : 1 barette mémoire, le disque, le lecteur de DVD et la carte graphique; et toujours le même problème : je lance MemTest (entre autre) et au bout d’un temps aléatoire (entre 15s et 1h) le PC s’éteint. J’ai aussi flashé le bios et toujours rien !!

Ce matin, j’ai débranché le disque dur, et j’ai relancé MemTest, et après 20 minutes il tournait encore … à voir donc !!

Par contre, d’après ce que j’ai put lire ici et là, les cartes de la série A8N de chez ASUS ont pas mals de problèmes …

@+++

oui tout est OK !!

Bon, sans le disque de brancher pas de coupures ! Donc ce midi, je rebranche tout sauf le disque pour voir … j’espère que ce n’est pas une des supers options de gestion de l’énergie ajoutée par Hitachi sur ses disques !!

Vous tiens au courant …

Vous pensez que la carte mere peut etre morte? je vais commencer à envisager un retour au SAV.

Ouais c’est la meme chose…

Bonsoir,

J’ai exactement le meme probleme sauf que j’ai pu faire l’install de winXP jusqu’au premier redemarage et puis plus rien .

Ecran noir, pas de bip, le disque tourne puis s’arrete et RIEN

A8N-SLI deluxe
sapphire X800 GTO²
1Go en corsaire 3200 (compatible)
AMD 3800 X2
Alim MOREX 500W

Clear CMOS rien donné meme aprés 5 Min
Les cd ou disquettes au demarrage ne font rien
Connection OK en 24 plus les 4 vers le proc
Debranchement du disque dur SATA rien
branchement seul d’un disque ide de sauvegarde(sans OS) rien

Je sais pas quoi faire … Merci de votre aide

PS: je comprend pas l’utilité des cales etant donné que je vis dans le boitier

20+4

entretoises entre la carte et le boitier :wink:

Tu les trouve où ces cales et je ne crois pas que mon prob vient de là . Je viens de remonter mon a7n8x-e deluxe en lieu et place et jamais eu ce genre de prob.

c’est peut être moulé dans ton boitier :neutre:

il y a un espace entre la plaque qui reçoit la carte et celle-ci :??: