Oui
Et sur le plus gros connecteur d’alim de la carte mère il y a bien le second connecteur 4 points qui s’enfiche dans le prolongement de l’autre (2x10 je crois)
En matériel il n’y a pas grand-chose, un disque dur en SATA (récent, acheté il y a quelques mois) et deux autres plus anciens en IDE qui sont “en attente de tri” ^^
Mais comment télécharger une MàJ du BIOS si le démarrage ne va même pas jusqu’au BIOS ? (sachant qu’il n’y a pas de lecteur de disquettes non plus… on peut faire une MàJ avec une clef USB avant même d’arriver au setup ?)
Il n’y aucune LED qui s’allume sur la carte mère (je ne sais même s’il y en a, d’ailleurs), que ce soit au branchement ou au démarrage. Lorsque je met sur I l’interrupteur de l’alim, j’ai bien les 3 voyants du clavier qui s’allument puis s’éteignent, mais démarrage ils ne s’allument pas non plus.
Tu veux dire les petits connecteurs comme Power Switch / Power LED / Reset Switch / HDD Led etc… ? J’ai monté ceux-ci en fonction du schéma de la notice de la carte mère (ce n’est pas un connecteur “tout en un” comme on en trouve sur les boîtiers actuels), à priori ils sont bons (le Power Switch fonctionne puisque le PC démarre ^^, le HDD Led fonctionne aussi, je n’ai pas pu tester le Reset Switch puisque ça ne démarre même pas, il n’y a que le Power LED que je n’ai pas pu brancher car c’est un 3-pins et le connecteur sur la carte mère un 2-pins, mais je ne pense pas que ça joue)
Et le Speaker, qui est mort semble-t-il.
C’est fait, j’ai vérifié avec une seule barrette, l’une après l’autre, même résultat 
Fait également, tout est bien branché 
Le ventilo CPU tourne bien, par contre, qu’est-ce que tu veux dire par “utiliser les 1, 2 et 3” ?
A piori non, en fait le ventilo d’origine est un système à vis et cette carte-mère a un système à clip, du coup j’ai dû utiliser le ventilo d’origine de mon Core2Quad (heureusement que je l’avais encore dans un coin !), j’ai trouvé qu’il y avait un truc bizarre : la surface de contact entre le ventilo et le processeur est ronde :heink: (alors que la “fenêtre” du processeur est carrée ^^ )
Pour testé j’ai remis le ventilo d’origine (qui, lui, est bien carré), sans le fixer donc mais en laissant le boîtier à plat pour qu’il tienne par son propre poids, mais même résultat…
Quant à la pâte thermique, c’est un nouveau tube et la qualité me semble bien merdique :heink: , en guise de pâte j’ai une espèce de “crème” bizarre et collante bien différente de mon ancien tube :heink: