PC qui ne boote pas

Voila, j’ai commandé les pièces suivantes en double, un pc pour un ami, et un autre pour moi :

  • E6600
  • Asus P5B Deluxe
  • G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
  • PoV GeForce 8800GTS 320mo
  • Seasonic S12II-500HT

J’ai monté les deux machines.
Celui de mon pote marche impec, le mien a marché impec durant une soirée… puis il ne bootait plus le lendemain.
Pour décrire : j’allume, le matos se met à tourner, mais rien ne s’affiche à l’écran. Le ventilateur CPU se met à tourner à fond au bout de 5sec. Commençant à accuser Casper le fantome d’avoir touché à mon ordi pendant la nuit, je l’ai démonté et remonté 2 fois : rien n’y fait, le problême persiste.

J’ai même testé un clear cmos… rien n’y fait.

Si vous avez une idée, je suis prenneur… sinon ça va partir en SAV…

Merci !

Essaye de démarrer le pc avec l’alim de l’autre, juste pour voir :slight_smile:

Ouai essaie l’alim … si ça ne corrige pas le probl et si il n’y as pas de bip , de grande chance que ce soit le pross qui ai ramasser …

Et pourquoi pas la prise VGA/DVI de ton écran qui se débranché parce que tu l’as mal fixé ou un délire dans le genre ? Parce que ton pc tourne t’as juste rien à l’écran.

Je pensse pas qu’il aurait poster cette question si il n’avais deja pas tester cela, surtout qu’il la remonter 2 fois…

Led de la CM verte ? , ventilo qui tourne , pas de BIP ---- pour moi c’est le pross…

L’autre alim est sur le pc de mon ami, je me sents pas de lui démonter et de lui dire “attends on teste” et de ruiner la sienne aussi (si c’est ça qui est en cause).

Pas de bip en effet.

La prise VGA/DVI… C’est gentil mais j’ai monté l’ordi, je ne me laisse pas couilloner si facilement :slight_smile:

LED de la cm de la même couleur que quand elle tournait bien pendant la soirée. Par contre LED d’activité du disque dur bloquée (allumée), clavier apparament off (aucune LED ne s’allume). Et le ventilo du CPU qui s’emballe au bout de vraiment 5sec…

Que s’est-il passé pendant la nuit bordel ! :paf:

Ta vérifié minutieusement qu’aucune patte de ton pross n’est tordu ??

Car il y à de grande chance que le probleme vienne du pross…

Le E6600 à ma grande surprise n’a pas de pattes, c’est la carte mère qui les a… J’ai découvert ça en déballant la chose, ça m’a fait bizarre par rapport à mon A64 3500+

Théorie qui se tient, j’ai pas vérifié minutieusement, mais je l’ai démonté 3 fois…
Mais dans ce cas, pourquoi l’ordi a fonctionné parfaitement pendant toute une soirée, et ne marchait plus le lendemain au moment du démarrage ?
Edité le 02/07/2007 à 22:15

Au fait tu as bien branché le connecteur carré 4 broches pour le processeur (on l’oublie souvent :))

Sinon essaies de booter avec une seule barette.
Démarre à nue (c’est-a-dire sans barette mémoire ni proco). Logiquement la carte mère doit bipper. Et tu verras aussi si c’est l’alim qui a un soucis ou la carte mère.

Sinon je pencherais pour l’alimentation mais sans aucune conviciton.

Connecteur 4 broches pas oublié (j’ai déja dis que la machine a fonctionné impec une soirée :paf:)
J’ai essayé de démarrer avec une seule barrette et même sans : problême identique.
Demain j’essaierai sans processeur aussi :slight_smile:

Moi je dirait soit alim, soit carte mere, soit carte video, soit proc, dans l’ordre.

Apres il peut y avoir un mix de tout ça, hier y a eu pas mal d’orrage dans ma région, si y en a eu aussi vers chez toi ça peut venir de là.

moi je penche plutot pour un prob de carte mère (mon avis bien sur ^^) mais vu que la cm bip pas …
sinon le ventirad tourne a fond après 5sec et après se stabilise ou pas ???

personne n’as pensé a la RAM. Souvent le probleme vient de la ram quand le pc demarre pas comme ça. Teste les barettes separement et/ou sur d’autres slots :slight_smile:

c’est obligé que sa soit la CM vu que les ASUS régule la vitesse du ventirad alors que la il tourne a fond

non :slight_smile: j’avais une asus, et un probleme de RAM, ça faisais ça egalement… comme au boot le ventilo tourne a fond, et que le boot est donc bloqué a ce moment, ben il continue de tourner a fond et donc ma barrete étais HS. c’est une possibilité.

oui c’est a voir … moi de toute facon j’ai une CM gigabyte qui est super et pour l’instant j’ai pas de prob ^^ (pas de rapport)
PS : j’ai les meme barettes de mem que lui et j’ai pas de prob avec

c’est pas parce que tu as les memes qu’il ne peux pas avoir de probleme :slight_smile: defaut de fabrication ça arrive souvent, mais si c’est pas ça je pencherai pour la CM aussi.

La ram j’ai essayé toutes les combinaisons possibles, et y compris sans aucune mémoire.
Le ventilo se stabilise à vitesse maxi oui, au bout de 5 sec.

Alim, pourquoi le tout s’allumerait alors ?
Ram, pourquoi le problême persiste sans ?

Gonflant tout ça :pfff:


Ah, à noter aussi que mes 2 ventilos de boitier que j'avais branché tournaient à fond aussi. Je les avais donc débranché, j'avais moins de ventilation, mais ça marchait...

L’alim il se peut qu’une seule tension soit defaillante, les ventilos dd etc demandant du 5v et 12v, sachant qu’il y a du 3.3 etc ça peux etre ça par exemple.

Sans ram ben c’est normal ça demarrera jamais :stuck_out_tongue:

Tu dis que ça ne bippe pas, et sans la Ram ? Sans la CG ? Si aucun bip probablement Carte mere hs a 75% sur.

Regarde du coté du clavier !
Suivant les bios, le proc plante si erreur clavier…