PC qui ne boote pas

Sur la P5B deluxe normalement qd le pc tourne ta le ASUS qu’est coloré en bleu et rouge sinon si le pc démarre sans s’arreter plus de 5sec jpense que ca peut venir au nivo du proco mais bon jvoi pas pkoi o_o

Oui en effet, logo bleu et rouge.
Sans ram ça ne bippe pas, le problême est le même.
Avec la cg branchée à la carte mère mais sans l’alim PCI-E, ça bippe en continu.

Problême clavier ? Peu probable… Qui a explosé mon clavier pendant la nuit ? :paf:

Donc la CM ne serai pas en cause d’après moi… je pencherai pour un probleme de CG dans ce cas (le fait qu’il y ai un bip aussi me fais ecarter l’alim…) Normalement meme sans l’alim PCI-E ça devrai booter.

Ah bon ? Je pense plutot que tout le systême de refroidissement est alimenté par la prise PCI-E et que donc la cm bippe en continu pour annoncer justement que la cg n’est pas refroidie, non ?

Non je ne pense pas… La CM ne gere pas du tout le refroidissement de la CG, de toute façon quand tu as essayé le ventilo a du se mettre en marche… teste sans CG pour voir si ça bippe, ça pourrai confirmer que ce n’est pas la cm ni l’alim, et donc dans ce cas etre quasi sur que c’est la CG.

En effet à part la ram, j’ai rien essayé d’enlever… Je testerai sans cg puis sans cpu :ane:

Le mystère par contre reste complet : que s’est-il passé dans la nuit :grrr:

(je précise que j’ai aussi un onduleur ==> théorie de l’orage non retenue :paf:)

un composant neuf m’as deja laché après une utilisation alors qu’il marchais bien… le mystere de l’informatique… bref sans CPU je doute que ce soit utile car je crois que ça bippe pas :paf: mais je suis pas certain.

J’ai apprécié mon escarmouche à Suprême Commander avec tout à fond sans aucun ralentissement… et j’espérais jouer à LOTRO tout à fond aussi… Je suis déja en manque… :paf:

L’informatique cay le démon…

J’espere que tu en as profité :ane: Allez ton problème est bientot résolu :slight_smile:

Oui, après avoir attendu 3 semaines le remboursement d’un site de mayrde que je ne citerai pas, je reçois mon matos et il me tient… une soirée… allez encore une semaine avec ma vieille daube, le temps que ça parte au SAV et que ça revienne…

ça m’est deja arrivé :confused: bref bon courage :slight_smile:

Merci beaucoup :slight_smile:
Je vous tiens au courant après mes tests de demain.

:hello:

Moi aussi je suis dans la meme situation actuellement !
Voici ma config : asrock p4 combo, nvidia fx5200, pentium 4 2,8 Ghz, 2*512mo DDR, hdd maxtor 80 go, alim 450W
Mon matos est un peu plus vieux mais bon il marchait parfaitement quand le lendemain l’ecran reste noir mais les ventilos tournent .
J’ai déjà essayé d’enlever ram ( bip bip …), cg (bip bip …) et processeur ( démarre pas ).
A l’aide!
Edité le 03/07/2007 à 05:07

Erreur de pronostic de ma part : le ventilateur se mettant à tourner à plein régime au bout de 5 sec n’est pas celui du cpu, mais celui de la cg… En effet, il ne tourne pas au début, puis s’allume et tourne à fond.
Ca correspondrait avec la partie métallique qui était tordue et que j’ai redressé à la main.
Qu’en pensez vous ?

Je renvoie l’ensemble, ou seulement la cg ?

Et le test de bip alors :paf: tant que tu l’as pas fait on peux pas être sur :slight_smile:

Tu parle de quelle partie metallique tordue ? :heink:

Je n’ai jamais entendu bipper, même quand ça marchait…
La seule fois où ça a bippé, c’était quand j’avais pas mis l’alim de la cg, et ça bippait en continu.

La partie métallique tordue est à l’arrière de la carte (l’extrémité, qui passe juste entre la cm et le boitier quand on enclenche la carte)
Ce n’est pas à cause de ça que ça ne fonctionne pas, mais ça veut dire qu’elle a reçu un coup.

Mon ancienne cg est une AGP.
Je vais essayer ma cg chez mon pote (à qui j’ai monté la même config, je vous rappelle).

La carte graphique fonctionne parfaitement chez mon pote…
Je renvoie tout le reste en SAV…

Le SAV m’indique que l’alimentation délivrait une tension pas correcte. Ils l’ont remplacée par une neuve.