Pc qui freeze très souvent

En relisant, me suis rendu compte que tu avais tester ton alim sur le pc a ton frère et que ça ne fonctionnait pas non plus.

Et me suis aperçu que j’avais dit aussi une grosse connerie avec la carte mère :confused:

Si le pc de ton frère ne fonctionne pas avec ton alim non plus, le truc a changer en premier c’est l’alim. Pourquoi je suis parti sur la carte moi :pfff:
"
Rdc te renvoi la carte mère car elle fonctionne “probablement”.

Non, a priori c’est bon :wink:

J’avais compris ça aussi a la première lecture du post, puis je m?étais souvenu que c’était le PC de son frère qui avait un problème. Celui de l’auteur fonctionne bien, donc il a mis son alim’ dans le PC de son frère et ce dernier ne fonctionnait pas non plus, indiquant donc (toujours a priori) que ce n’est pas un problème d’alim’.

Enfin c’est ce que j’ai compris.

Oui j’ai testé l’alim de mon pc ( qui fonctionne ) sur le pc de mon frère ( defectueux ), et mon alim n’avait pas réussi à le faire démarrer. ^^

Ok, je viens de relire le topic tout entier et effectivement c’est le pc du fréro qui a un soucis.

On va écarter l’alim alors, le chipset vidéo intégré aussi.

Si la carte mère a été testée “a nue” sans rien dessus (a par un ventilo provisoirement sur la prise cpu ), et qu’aucun ventilo ne se met en route (même pas celui de l’alim) alors que l’alim fonctionne bien, a par la carte mère je ne vois pas ce que ça pourrait etre d’autre.

Faudrait quand même savoir pourquoi la carte mère a été renvoyée si vite.
Edité le 30/04/2014 à 22:41

J’aurais aimé savoir pourquoi elle est renvoyée aussi mais rueducommerce à pas l’air ouf question com

Il y a une personne de RDC qui passait par ici de temps en temps (me souviens plus du pseudo), je pense que quelqu’un d’autre pourra t’aiguiller pour que tu puisse la contactée par mp.

Le fait de renvoyer un produit sans meme donner d’explications, c’est de toute façon inadmissible.
Edité le 30/04/2014 à 22:45

Ah j’ai reçu un mail ( oui oui a 22h49 )
"Nous vous informons qu’un envoi a été effectué pour votre commande numéro 225227305.

Attention : pour des raisons de sécurité, nos colis sont expédiés sous le nom de Etchola Bambou. Aussi pensez bien à accepter auprès de votre transporteur tout colis qui vient de cet expéditeur.

Produit contenu dans cet envoi :

Produit : Carte mère B85-G43 - Chipset INTEL B85 - Socket LGA1150
Référence : MSI-B85-G43
Quantité : 1
Marque : MSI"
Le reste du mail ne contient toujours aucune info :'D

Vu la réputation qu’a se site, ça m’étonnerait qu’ils aient envoyer une nouvelle carte mère aussi rapidement ( un miracle est toujours possible me direz-vous :paf: )

A par attendre pour avoir les infos, il n’y a rien d’autre a faire, pour le moment :confused:

Yup je vous direz ce qu’il en est quand j’aurais plus d’info :slight_smile:

Bon, grâce au forum QueChoisir j’ai enfin eu une réponse x) Et donc une personne de leur équipe web m’a dit qu’il m’envoyer une carte mère neuve :smiley:

C’est parfait :super:

Mais bon, je ne comprends par leur façon de “fonctionner”. Ils auraient pu dire dans le mail qu’ils te renvoyaient une carte mère neuve.

C’est RDC, faut pas chercher a comprendre :neutre:

J’espère que tous les problèmes seront regler x)

Je comprends pas non plus c’est un peu bizarre. M’enfin ^^

Tiens nous au courant de l’évolution :jap:

+1 c’est à croire que les choses sont plus simples et plus rapides en passant par un forum quelconque qu’en s’adressant à leur sav :paf:

ça donne vachement envi de passer commande quand on voit se genre de choses :ane:

Depuis peu,il est possible de commander sur rdc depuis la Belgique,mais avec tout ce que j’ai déjà vu ici je ne suis pas près de le faire :ane:

A moins que tu aimes les emmerdes :paf:

Carte neuve reçu, pc remonter tout fonctionne pour le moment :smiley:
Reste à voir si les freezes sont encore la

Si la carte mère est neuve, le problème devrait être résolu :neutre:

Je pense que RDC a quand même tester la carte avant de t’en renvoyer une neuve.

Pour stop les freeze avec l’ancienne carte mère on devait enlever la carte graphique, donc on verra bien pour celle la ^^