Pc qui freeze très souvent

Bonjour,
j’ai monté un pc il y a maintenant deux trois mois et depuis le début je ne sais pas pourquoi mais il subit des crash un peu aléatoire ( en jeux, pendant un film, lorsque je surf sur le net etc ) et ça arrive très souvent ( plusieurs fois par jour ).

La config : Carte mère : B85-G43 - Chipset INTEL B85 - Socket LGA1150
Alimentation BE QUIET Pure Power L8 500W - 80+ Bronze
Processeur INTEL Core i5-4570 - 3.2 GHz ( j’utilise le ventirad fourni )
Carte graphique SAPPHIRE HD7870 2Go Dual-X
HyperX Genesis - 2 x 4 Go

Disque dur interne 3,5’’ 500 Go - Barracuda 7200.14
Adaptateur PCI sans fil N 150 Mbps - TL-WN751ND
Windows 7 64bits

Les drivers sont à jour.

Lorsque le pc freeze la tour continu de tourner, l’image est encore présente ( figée ) mais je ne peux rien faire, plus de son, plus aucune interaction possible que ce soit souris ou clavier, je suis obligé d’éteindre manuellement l’ordi pour le relancer. C’est extrêmement pénible. J’ai déjà fait des test memtest et rien à signaler pour les ram. J’ai fais un test avec OCCT pour le cpu voilà le résultat : ( j’ai déjà changer la pâte thermique, le ventirad est bien fixé )

Si quelqu’un saurait quoi faire parce que la c’est vraiment ennuyant :confused: merci.

Sur le graph’ je crois voir que la température proco dépasse les 80°, c’est trop haut.
Vérifies déjà que le ventirad est bien fixé.
Ta tour est correctement ventilée ?

Tu peux également lancer HWmonitor et faire un test power supply avec OCCT, histoire de controler l’ensemble des températures.

Comme dit dans mon post oui il est bien fixé et oui ça ventile correctement.

Ok, et tu peux me donner les résultats hwmonitor ?

Je fais ça demain et je te dis ça :slight_smile: ( en réalité c’est le pc de mon petit frère donc je peux pas le faire ce soir )

c est pas que c est trop haut c est que avec ventil origine sous burning c est normal surtout sous 1150
Edité le 06/04/2014 à 23:41

Le proco est passé de 33° a 85° en ~90s sous un test CPU OCCT, qui, bien que costaud, n’a chargé que le CPU.
Quid de la température atteinte au bout de 10min ? Quid de la température atteinte en jeu une fois que la CG a bien chauffé le boitier ?
Pour ma part, avant de trouver ça normal, je m’interroge. Voila pourquoi j aimerais un test power supply avec contrôle en direct des températures.
Si c’est pas ça, il sera toujours temps de regarder ailleurs, notamment les tensions.
Edité le 07/04/2014 à 03:52

Et je vois pas le rapport avec le socket ?

tu fait une simple recherche Google sur test ventilateur sur 1150 … tu vera que celui d’origine est toujour le plus chaud et dans des températures proche des limite … 75 / 80


[quote="kyosho62"] Et je vois pas le rapport avec le socket ? [/quote]

socket = generation de proco : comment il est foutu …

un 1155 chauffe moins qu’un 1150 , le 1150 est plus moderne mais construit de telle facon qu’il a du mal a dissipé la chaleur resultat c’est un vrai four par rapport au generation d’avant du moins en version normal

c’est pas amd intel intel c’est 1 socket par generation de proco :slight_smile:

C’est comme ça avec tous les ventirad de base, pas seulement sur 1150…

Montre nous aussi les voltages


[quote="grandEST"] un 1155 chauffe moins qu'un 1150 , le 1150 est plus moderne mais construit de telle facon qu'il a du mal a dissipé la chaleur resultat c'est un vrai four par rapport au generation d'avant du moins en version normal [/quote]

Source ?

Source ?
[/quote]

les millier de test fait sur le net et que intel justement change des chose sur la nouvelle version du haswell

tiens je viens regarder mon monitoring

sur cet ordi : 2500 k I5 , grosso modo 2 generation avant le tiens je suis à 35 degré au repos à 4,2 ghz

et je suis en passif …


[quote="Compte supprimé"] [quote="grandEST"] [quote="kyosho62"] C'est comme ça avec tous les ventirad de base, pas seulement sur 1150...

Montre nous aussi les voltages


[quote="grandEST"] un 1155 chauffe moins qu'un 1150 , le 1150 est plus moderne mais construit de telle facon qu'il a du mal a dissipé la chaleur resultat c'est un vrai four par rapport au generation d'avant du moins en version normal [/quote]

Source ?
[/quote]

les millier de test fait sur le net et que intel justement change des chose sur la nouvelle version du haswell
[/quote]

les processeurs i5-i7 3xxx 4xxx chauffent plus que les processeurs i5 i7 2xxx, environ 7-10 degrés en plus. mais c’est parfaitement normal, c’est prévu pour et les processeurs encaissent parfaitement bien. les i5 i7 3xxx 4xxx montent plus haut en température.

j’ai l’impression que tu mélanges un peu tout… et tes messages sont illisibles
[/quote]

donc tu confirme mon post : rad origine sur 1150 : 80 degré en occt c’est NORMAL , par contre a ces temperature il commence a se mettre en sécurité ( diminue frequence )
Edité le 07/04/2014 à 12:08

Revenez au sujet initial

7870 ya eu pas mal de probleme avec cette serie …surtout en saphirre
Edité le 07/04/2014 à 12:19

Là n’est pas la question, relis bien mon post. Son processeur a atteint 85° en 90s, on peut tout a fait envisager qui atteigne les 100° (température a laquelle le proco commence à baisser sa fréquence) au bout de quelques minutes. Comment considérer qu’un test d’une durée si faible soit viable :neutre:

deja tu remarque que la courbe plafonne

apres occt c’est un killer de proco et gpu …ca va bien au dela des limite d’utilisation normal

Elle ne plafonne rien du tout, elle suit la charge CPU et n’a sans doute pas finit de monter, mais bref, j’arrête là cette discussion qui n’a pas de sens.

Voila désolé du retard !
Donc j’ai fait un test suply pendant 3min ( la courbe des temp était stable donc j’ai pas laisser plus longtemps ).
Voilà le screen du hwmonitor après le test donc ce référer au temps max ^^ Et un screen de la courbe de température pour un des core du cpu :


Edité le 08/04/2014 à 11:12

tiens ca plafonne :slight_smile:

3min de test, le core 0 n’est même pas monté aussi haut que la dernière fois, 'fin bref, discussion de sourd.

Pas de problème durant ce test ? Le but aurait justement été de le reproduire.
Tu as l’occasion d’essayer avec des drivers moins récents ? Avec une autre CG ?