Pc qui freeze très souvent

Non je n’ai pas eu de freeze sinon je n’aurais pas pue donner de screen
J’ai pas d’autre CG :confused: Et impossible de reproduire, comme je l’ai dit ça arrive n’importe quand, dès fois au bout d’une vingtaine de minutes dès fois 3heures, mais plus le temps passe plus y’a de freeze, au tout début c’était un freeze tous les deux jours, et maintenant c’est plusieurs freeze par jour ( freeze qui ne s’arrete pas donc je dois redemarrer le pc )

Petit up :confused:

Bonjour,

Je me demande si c’est un problème matériel… Puisque tout a l’air bien installé. Ventirad, pate thermique, cpu.
Je n’ai pas vu, quel système d’exploitation tu utilises. Mais si c’est windows, peut-être que tu as un process lancé au démarrage ou après, qui sature le cpu. D’où la surchauffe.

Arnault

Alors j’ai Windows 7 64bits. Au début je regardé souvent le process et j’avais rien remarqué de spécial

Un nouvel élément mon frère m’a dit que le pc c’est mit à émettre des “bip”, j’ai pas plus de détails il a eu peur et a eteint le pc direct

tabasse ton frere c’est ca faute :slight_smile:

Ca pourrait signifier que les freezes étaient un signe avant-coureur d’un composant qui commençait à faiblir et en est à présent au point de provoquer une alerte ^^

Mais il faudrait savoir quelle est exactement la séquence de bips,ça aiderait à cerner le problème :neutre:

Je lui ai demandé justement la fréquence mais il a pas fait gaf sur le coup ^^

Alors il m’a dit que c’était du genre un bip toute les 2 secondes, mais après combien de temps ça aurait duré je ne sais pas vu qu’il a éteint le pc très vite

Si c’est un bip court répété régulièrement,ça pourrait être un problème de ram :neutre:

A tout hasard retires les barrettes et réinsères-les,et si tu en as une sous la main donnes même un coup de gomme (une bête gomme à crayon ^^ ) sur les contacts :wink:
Edité le 12/04/2014 à 19:49

Bip court puis silence plus long que le bip mais il est même pas sur x’) Je lui ai dit de bien retenir la fréquence des bips si ça le refais .
Mais dans tous les cas je peux toujours retirer les barrettes pour les remettres, j’avais déjà fait un memtest mais bon ^^

faut connaître la marque de bios

et lire sur le net la correspondance

Bon les bips sont pas revenu donc ça devait être une fausse alerte
Sinon personne sait pour le soucis des freezes ? c’est vachement frustrant

Tu pourrais tenter de retirer la HD7870 rester quelques heures avec l’HD4600 voire si les freeze se produisent encore.

Bien vu,c’est peut-être la cg vu que les Sapphire HD 7870 ont connus pas mal de problèmes ^^

D’ac je lui dirais de test je tiendrais au courant !

Et y’a pas de manip à faire une fois que je lui aurais enlever la cg ? le pc passera automatiquement sur la carte mère ?

Tu n’auras de toute façon pas d’autre choix que brancher la prise DVI sur la CM. Il se peut que tu ais a installer les pilotes intel si ce n’est déjà fait, bref c’est rapide.

Il n’a pas eu de freeze depuis un peu plus d’une journée, on va voir si y’a toujours rien aujourd’hui pour être sur.
Et donc que faire pour le soucis ? Va falloir renvoyer les carte graphique ?

J’en ai peur :confused: si ça ne freeeze plus avec l’igp,tu es certainement victime du problème qui a touché beaucoup de Sapphire HD 7870 :neutre:
Edité le 17/04/2014 à 19:08