PC qui freeze aléatoirement

Bon, d’ici la semaine prochaine j’aurai de la nouvelle ram.
Oh fait je me pose une question, comment est-ce que la ram peut elle avoir des erreurs ? quels sont les cas ? (Je l’ai pas OC, c’est juste pour comprendre comment ça peu arriver)

Re, j’ai eu ma nouvelle ram CORSAIR CMX4GX3M2A1600C9 mais je freeze toujours autant dans les jeux qu’avec mon ancienne et cette ram n’est pas dans la liste de compatibilité pour ma CM d’après le site de Corsair.
J’avais une ram de noob (kingston ddr3 1066mhz ecc) pendant le SAV et je freezais très très souvent même en étant sur le bureau.
Bref, j’ai aussi remarqué que je freezais + vite dans assassins creed 2(ou autre gros jeux) quand mon CPU était OC à genre 3.5Ghz ou 3Ghz, j’ai fait un test à 2.5Ghz, j’ai pu jouer genre 1h sans problème, puis j’ai stop et ensuite j’ai rejoué genre 30 minutes puis freezé …
Je compte aller mardi avec ma tour au magasin d’info d’un pote car là je commence vraiment en avoir marre.
L’alim, la ram, la CG, la CM sont neuve! les DD sont toujours bon, y’aurai plus que le CPU mais j’en doute.

Quels sont vos avis par rapport à tout ça :frowning: ?
Edité le 23/04/2010 à 22:28

Je n’ai pas tout relu, mais ce ne serait pas un problème de câble abimé ? Si tu as du rechange, ça coûte rien d’essayer.
Idem pour les prises entrée et sortie : si tu as plusieurs possibilités , testes les.
Je ne crois pas au coup du CPU, car en gros, un CPU fonctionne ou pas, y’a pas de “mon CPU marche à moitié”.

Un câble abimé ? Celui d’alimentation ? J’ai pris le nouveau fournis avec l’alim.
Je vais essayer de brancher le PC sur une prise seule (il est branché avec ton mon barda sur 1 multi-prise 10 slots anti foudre) pour voir si ça fait pareil mais ça me parait un peu gros quand même si ça vient de ça mais ça ne coute rien d’essayer.
C’est plutôt une bonne nouvelle pour le CPU car j’ai franchement pas envie de dépenser des sous encore pour avoir 1 CPU a puissance équivalente.

J’ai pas été assez précis, je ne parlais pas des câbles de l’alim ou du 220, mais des autres, ceux de liaison informatique du PC.

ça ne risque pas non plus vu que la CM est toute neuve et je me sers de ses cables à elle.

J’ai des BSOD:

Peut être que quelqu’un qui s’y connait la dedans peut m’aider.
Edité le 26/04/2010 à 22:36