PC qui freeze aléatoirement

Tout à fait, mais on ne sais jamais ! :wink:

Je viens de faire les tests et même topo :frowning:

Essaies de voir chez un monteur-dépanneur pour tester. :neutre:

Salut Niktomix,

après avoir relu, je ne pencherais pas pour l’alim, surtout vu ton dernier post ci-dessus.

Alors deux hypothèses … logicielles…:

  • est-ce que tu lances ton jeu qui fait crasher en admin ?
  • as-tu essayer ce jeu en mode Windows XP voire même en mode compatibilité Windows 98 ?
    car j’ai eu le coup (écran noir et puis plus rien) avec un jeu EA qui tournait sous XP, mais pas sous Seven donc.
    Je l’ai mis en mode compatibilité Win98 et là, il fonctionne (mais plus en mode XP sous Seven… y’a plus rien à comprendre…lol).
    Ca coûte pas cher d’essayer, on verra bien.

Salut Acide888,
J’ai déjà essayé, je n’ai pas d’écran noir mais des freezes dans tous les jeux meme en 640*480et le OCCT PSU test plante comme pour les jeux alors je pense à 90% que ça vient de l’alim sachant qu’elle a 2 ans, a perdu pas mal de puissance et qu’il me faut minimum 650watts.

Je viens d’essayer avec une nouvelle alim sans OC et à 3Ghz mon cpu et les tests OCCT PSU/3d mark vantage marchent niquel.
Je vais test mon cpu à 3.5Ghz pour les 2 puis j’vais commencer a attaquer les jeux.

Essaies avec ton alim précédente sans l’O/C, c’est peut être ton O/C qui pose problème !!

J’ai déjà testé sans O/C avec l’autre alim, ça plantais au bout de 2 sec meme avec la ram à 1066mhz (au lieu de 1600 normal)
Je viens de test 3.5ghz et ça passe niquel :slight_smile:

PS: J’ai homis de dire que j’ai fait le fou en achetant l’alim antec 1000w dont j’avais posté le lien précédemment, je l’ai reçu ce matin et j’en suis très content, je vais quand même aller m’acheter une prise watt mètre pour savoir exactement combien je consomme mais de toute évidence la baisse de puissante d’une alim au cours des années est bien réel, si j’ai pris la 1000w pour 140€ c’est parceque je n’ai pas envie de dépenser 110-130€ pour une 750-850w de qualité chaque année voir 2 ans max, j’en aurai donc pour au moins 3-4 ans tout en sachant que je vais m’acheter une petit CG nvidia pour gérer le physx en parallèle.

Edit: Les jeux plantent direct au démarrage(meme en mode xp), je vais réinstaller mes drivers pour voir mais je trouve quand même ça abusé que j’ai passé le test OCCT PSU ainsi que 3d mark vantage sans problème(le 2006 plante direct au passage)
ça pourrait être un prob de directx, qui sait :s
Edité le 01/04/2010 à 15:46

T’as pas le bol Niktomix.

2006 n’est peut-être pas compatible Win7 et/ou 64 Bits. A vérifier.
Restent l’OS (ce serait étonnant) et les jeux. Quant à DirectX, il est mis à jour avec Seven. Je doute qu’une mise à jour, s’il y a , donne un résultat.
Je pencherais donc pour un pb lié au jeux en eux-mêmes, d’autant que ça arrivait déjà avec ton ancien PC sous XP.
Je suppose que tu en as installé les patchs et que tu n’as rien trouvé dans les forums dédiés ?
Est-ce que la source des jeux est une bonne source (si tu vois ce que je veux dire…) ?
Edité le 01/04/2010 à 17:46

Oué les tests passent sans problèmes avec la nouvelle alim mais le crash avec 3dmark 2006 et tous les jeux est encore un mystère… hormis la 1ère idée que j’ai est que directx 9.0c est mort :s
Je suis un peu perdu donc si vous avez des idées, elles sont les bienvenue.

Je crois pas : j’ai deux jeux qui installent une (ou plusieurs) dll DirectX 9 et ça roule (Win7 et HD4890) et, sauf, erreur, avec une 4870X2, tu tournes aussi sous DirectX10.1 en mode nominal comme avce ma 4890.

J’ai édité mon post précédent plusieurs fois, tu n’as pas du voir ceci :
“Je suppose que tu en as installé les patchs et que tu n’as rien trouvé dans les forums dédiés ?
Est-ce que la source des jeux est une bonne source (si tu vois ce que je veux dire…) ?”

Je n’avais jamais ce problème de jeux qui plante mon pc après avoir été lancé, sous xp comme win7 et 3d mark 2006 en fait partie, ça marchait bien avec ma 9800 gx2 pourtant.
J’ai joué un peu à css pour voir si ça marchait et oui, je n’ai peut être pas jouer assez (au moins 1 heure) pour voir si le pc aller plantez ou non ceci dit.
J’ai lancé Aion et ça plante direct où t’entre ton compte, je vais le réinstaller ainsi que 3d mark 2006, je vais quand meme essayer d’autre jeux que j’ai d’installer comme C&C 4, Just Cause 2 et MW2 pour voir si oui ou non ça plante mais j’vais d’abord voir après la réinstall des 2 autres.

Edit: C’est mort pour 3d mark 06, ça fait écran noir directement après avoir chargé la 1ère scène mais Aion marche après avoir été réinstallé. Je vais essayer d’autre jeux et les réinstaller aussi s’il le faut.
Le jeux de course Sonic remarche après install, apriori je dois réinstaller tous mes jeux, c’est ce que je suis entrain de faire, je verrai bien comment ça se déroule.

Ah bah tiens, j’ai même freezé dans vantage en extreme -_-. Je vais installer win 7 sur un autre DD et faire des tests. Desfois ça pourrait marcher vu qu’un pote m’a dit qu’il avait eu le même problème en passant de nvidia à ati.

Edit2: Ouais bah ça fait parreil, je deviens fou là è_é.
J’ai aussi update le bios mais ça n’a rien résolue comme ça l’a pu pour certaine personnes :frowning:
Edité le 02/04/2010 à 05:59

J’ai changé de port pci ma CG et je peux enfin lancer 3d mark 2006 sans planter directement mais j’ai toujours des freeze en résolution max si je ne me trompe pas, j’vais faire tourner le bench 5x en boucle en normal pour voir si ça viens d’une résolution trop élever …
C’est trop bizarre de toute façon.

Edit: Moé bah peut importe la résolution ça fait toujours pareil malheureusement. ça serait quand même abusé que ça vienne de la CM toute neuve :confused:
Edité le 02/04/2010 à 14:27

Je prends le topic en diagonale mais juste pour te dire, si tu peux, essai de mettre une autre paire de ram.

J’avais ce genre de soucis, j’ai changer la ram avec mon colloc, et ca fonctionne sur son pc et la sienne sur le mien.

C’est possible que ce soit “incompatible”, enfin si tu a des ram sous la main ca te prendra pas longtemps pour essayer :wink:

T’as eu la même idée que le tech que j’ai eu au tél par un pote.
J’ai testé mes 2 barrettes seules sur chaque ports et ça plante, le seul truc c’est que je n’ai pas de ram sous la main donc je vais essayer d’en demander pour faire des tests ce weekend.
J’ai toujours eu des problèmes de freeze journalier voir tous les 2/3 jours quand j’avais ma 9800 GX2 depuis le début à l’époque, ça serait quand même dommage que j’ai 1 ram corsair incompatible avec XFX.
Merci d’avoir posté en tout cas :slight_smile:

J’ai eu de la gskill incompatible avec une gygabyte, c’est vrai que ca semble plus probable que ton cas, mais bon l’informatique parfois :ane:

Mes barrettes plantées également seule ou pas, timings relâchés et fréquences mini ou pas, ca s’améliorai selon les bios mais bon.

Sinon essai d’emmener ton pc chez un revendeur, tu lui demande si tu peut tester une paire, y’a des gens sympa parfois :icon_biggrin:
Edité le 02/04/2010 à 17:31

+1, ça peut arriver, on ne sait jamais !

J’ai refait un memtest pendant 3h30 vu que j’étais partie et j’ai trouvé une erreur :frowning:
J’ai fait la demande de RMA à corsair mais c’est mieux que je passe par eux ou par LDLC vu que je l’avais acheté chez eux ?

Demande d’abord a LDLC, ils sont sérieux :wink:

Mais de toute manière ca repartira chez corsair je pense, tu te retrouvera avec un kit neuf surement ( ce qui m’était arrivé )

ça marche, faut que je trouve où c’est les demande de SAV par rapport :slight_smile: