Bonjour à tous, je viens vers vous car je rencontre un souci avec ma tour
Je l’ai acheter y’a 2 ans et depuis que je suis revenu de l’étranger, elle ne fait que de figer, en plein téléchargement de mise a jour, ou en navigant sur le web
j’ai remarqué aussi quand je l’allume, les ventilateur tourne puis le pc s’éteint avant de se relancer complètement
J’ai remarqué également que en mettant une de mes 2 ram sur un autre port, la carte mère la détecté pas
Et en redémarant le pc, y’a eu une bonne odeur de cramé mais le pc tourné encore
je suis en train d’hébergé les photo, je les mets des que c’est ok
Sur la photo les barettes de memoires sont mal positionnées tu dois normalement les mettre dans les slots A2 et B2 soit les deux bleus.
Pour l’odeur de cramer il peut s’agir simplement de la poussière, mais regarde quand même si certains de tes condensateurs ne sont pas boursouflés.
Ensuite, un petit coup de scan avec HD Tune pour le DD et un Memtest pour les barrettes.
De toute manière si c’est un kit de 2 barrettes, vu que tu as des erreurs memtest tu peux déjà te préparer à les envoyer en SAV, ils te demanderont le kit entier et pas une seule des deux barrettes.
je suis en train de faire le test de la deuxième actuellement mais je vais testé avec celle qui fonctionne car je pense déjà avoir eu un fige du pc avec les 2 barrettes en testant chacune d’entre elle, mais pourquoi certaine fois, le pc peux rester 2, 3h sans se figé et des fois ne duré que 30 sec ou 2 min ?